Tous les avis pour : Les Loups-Garous de Thiercelieux 2 : Nouvelle Lune (2006)
top de chez top
Cette extension à monopolisé pour le bonheur de tous toute la soirée, à recommander et consomer sans retenue.

tt-0f523a8324cba07...

12/05/2006

Indispensable comme le jeu de base
Merci à l'auteur d'avoir rafraichi de nouveaux personnages ce fameux jeu. Les variantes sont multiples et variées et permettent de jouer en fonction de l'humeur générale de l'assemblée. Coup de coeur particulier pour la peste noire franchement extra la première fois.

tt-9b29fef4337e7da...

10/05/2006

Un renouveau incontestable
Tout est dit dans le titre : le renouveau du jeu est incontestable. Mais une bonne maitrise du jeu originel est obligatoire avant d'intégrer les nouveaux personnages.

tt-41c257ef758e7f0...

05/05/2006

Excellentissime !
Cette extension permet aux LGdT de se renouveler magnifiquement, et il est clair que l'achat de cette extension est un must pour toute personne possédant le jeu de base. Que du bonheur...

Eken

21/04/2006

Pour renouveler le jeu
Une extension tres attendue ! Des nouveaux personnages interessants (Salvateur et ancien en particulier). Certaines variantes a essayer. Parmi les cartes evenement, il y a du tri a faire a mon avis, certaines sont sympas, d'autre moins voire pas du tout. En resume, il faut piocher quelques bonnes idees par ci par la pour renouveler un peu le jeu, mais cette extension n'est pas indispensable...

grojaky

18/04/2006

Depuis le temps qu'on l'attendait !!!
Elle est en fin là l'extension n°1 (croisons les doigts peut être y en aura-t-il une n°2 après le coffret deluxe) et c'est une réussite. Elle renouvelle complétement le jeu. Un petit bémol (c'est pour ça que je mets que 4) il aurait pu faire des vraies cartes pour les nouveaux persos au lieu des autocollants (tout ça pour une basse question de sous). Dommage.

mathiouu

15/04/2006

A peine sorti, déjà un must
Je suis déjà fan total! Un véritable mordu de ce jeu! Vive le salvateur, le joueur de flûte, et tous les autres! Désolé, j'y retourne!

tt-15e5acbcdc37dc4...

14/04/2006

GraaAAaaoouuuuUUuuuuuuuUUuhhhhhhhhh !!!
Un joli 5/5 bien mérité. Si vous aimez le jeu d'origine, ben vous allez adorer son extention. Les cartes de nouvelle lune sont géniales dans l'ensemble, apportent beaucoup de plaisir au jeu et de vie. Je suis souvent (voir toujours) le maître de jeu et ça aide énormément pour donner beaucoup de la vie aux parties quand on est un maître de jeu moyen (ben ouais.. Je suis pas trés bon). Un petit regret de rien du tout cependant, pas de cartes de persos mais des autocollants... Ca fait un peu chier car on pas le plaisir des belles cartes du jeu de base... Même si c'est vraiment pas bien grave. Ha oui ! Aussi ! Prévoyez d'être un poil plus que d'habitude pour vraiment apprécier à son juste niveau l'extention. Beaucoup de cartes et d'évènements sont vraiment parfait qu'à plein (au moins 12 je suppose) Mais bon, ne boudons pas notre plaisir.. C'est juste un jeu parfait. :)

pierolalune

12/04/2006

Tout n'est pas a prendre
Il y a de tout dans cette boite, de bonne idées et d'autres un peu plus limites Il faut savoir trier le tout et faire un bon melange suivant le public (debutant ou averti) le nombre de joueur et leur capacité a ne pas faire sombrer les debats dans un chaos de paroles indiscosciables Bref je conseille pour rennouveller un peu le jeu de base (qui reste très bien)

Bobby

12/04/2006

Nouvelle lune présenté par son créateur : le reve
Philippe des Pallières (un des 2 créateurs du jeux) nous a présenté son magnifique jeux et son extension. Bien sûr nous avons fait une partie et Philippe a été le meneur de jeu. Malgré quelques oublis de sa part, dont nous l excusons car le vin de notre hôte etait ,parait-il, très (trop) bon, le jeu s'est déroulé dans de grands rires et des débats qui n'en finissent pas! (comme toutes les parties me direz vous...) les plus dans ce nouvel opus : -enfin! Le premier qui meurt ne sera pas bon à jeter, il pourra revenir et être invoqué par les joueurs pour bénéficier de son aide grace à des séances de spiritisme -36 cartes évènement qui troubleront le jeu subtilement un exemple? bal du samedi soir: ce soir, les jeunes du village vont danser, et ne rentreront qu'à **l'aube**. *chacun donne son age; la moitié la plus jeune du village formera le clan des danseurs.* Les danseurs ne participeront **ni** aux **débats**, **ni** aux **votes**. les "vieux" ne peuvent **pas** voter **contre** eux. De plus, les "jeunes" ne peuvent **ni dévorer** s'ils sont Loups-Garoux, **ni** être **dévorés** par les Loups-garoux cela implique bien sûr que les jeunes sont sauvés d'une possible mort, mais aussi que par exemple si le joueur de flute n'a pas charmé cette nuit là (sauf si on oublie de le réveillé justement a cet instant n'est-ce pas philippe :p) c'est qu'il se trouve chez les jeunes, indication donc... pareil si pas de mort ==> loups-Garoux chez les jeunes... -des nouveaux roles qui raviront ceux qui détestent piocher les cartes "simple villageois". En effet, maintenant 5 villageois vont se voir attribuer un pouvoir spécial : -l'idiot du village: si le village l'élimine apres un vote, il révèle son role et est gracié. en effet un tel idot ne peut etre Loups-Garoux. (sourire à Mara) -Le Bouc Emissaire: si le vote est à égalité, c'est le bouc-émissaire qui y passe -Le joueur de flute: personnage tres puissant: il charme les habitants -le salvateur: sont grand pouvoir lui permet de preserver un joueur de la morsure du LG. -l'ancien: super ancien possède 2 vies face au LG, les LG devront donc s'y reprendre à 2 fois pr le terasser. mais attention si il est éliminé... voila je ne vais pas plus dévoiler les autres parties possibles, mais il me tarde de faire une "peste noire" :) et la variante "mur-mur" a l'air tres intéressante

tt-312fe5b687b3d59...

11/04/2006

Qui craint le grand méchant loup ?
Je dois avouer ne pas vraiment être bon public pour les *Loups-Garous* version de base. Si les premières parties m'avaient emballées, l'overdose n'avait pas tardé à survenir, et depuis je ne compte plus les parties refusées ou jouées contraint et forcé. C'est donc avec une appréhension non dissimulée que je me suis décidé à aborder cette extension. Et pourtant, *Nouvelle Lune* parvient à apporter la bouffée d'oxygène tant attendue. Les inconditionnels risquent d'être ravis, et les vieux blasés comme moi retrouveront peut-être du plaisir à jouer. Au rayon des bons points, on peut notamment évoquer : - Enfin du renouveau dans les personnages. Entre "le Salvateur", "l’Ancien", "le Bouc émissaire", "le Joueur de flûte" et "l’Idiot du village", vous allez pouvoir non seulement modifier la physionomie de vos parties mais aussi donner le rôle de simple villageois beaucoup moins souvent. Et oui, lequel d'entre nous n'a jamais été dépité en version de base en découvrant qu'il n'était que simple villageois ? Il faut dire que ce n'est pas drôle de jouer un villageois, pas drôle du tout. Et bien cette époque là est désormais révolue, sauf à jouer à très nombreux. - Des nouvelles mises en scène convaincantes (la variante "Murs-murs" ou chacun écrit secrètement un avis sur un bout de papier, "la fête de la moisson" qui modifie le comportement des personnages, la communauté des hameaux pour jouer à plusieurs villages qui interagissent...) - Les cartes évènements, réel point fort de l’extension. Elles rajoutent de l'ambiance, du chaos, et rendent le jeu moins "automatique"; en effet, avec le jeu de base, on pouvait souvent deviner l'issue deux ou trois tours avant la fin. Mais là, entre ceux qui sont privés de leur droit de vote, ceux qui changent d'avis, ceux qui font la cueillette pendant les discussions et j'en passe, rien n'est joué avant la fin, et on est à chaque fois impatient de savoir quel évènement va être tiré ce tour-ci. Ces cartes peuvent également permettre à des éliminés prématurément de revenir dans le jeu. Voilà qui assure des parties bien différentes les unes des autres. Au final, seul le "Bouc Emissaire" ne m'a pas convaincu (très dur à jouer, car il a tendance à mourir beaucoup trop facilement); le "Joueur de Flûte" est lui aussi une cible facile, mais il rajoute une pagaille sympathique en forçant les villageois à voter contre eux-mêmes. A part ça cette extension est une vraie réussite, qui m’a en partie réconcilié avec les Loups-Garous.

bilbo

10/04/2006

Mieux que fabuleux
Ca y est, hier (ou plutôt toute la nuit), j'ai enfin pu tester LA suite.... L'extension n°1 (ce qui est très prometteur...) DU jeu culte par excellence... Et c'est tout sauf décevant : les nouveaux personnages sont terriblement excitants, avec une préférence marquée pour le joueur de flûte, qui complique subtilement tout le jeu... L'ancien est aussi un rôle à double-tranchant pour les villageois Bref, que du bonheur...

tt-6234592ffd19a40...

09/04/2006

que du bonheur!
que dire sur cette extension vraiment formidable. UNe pleiade de nouveaux personnage. Des variantes completement folles. Et des situations completement nouvelles où chaque jour un évenement différent apparait. tout simplemant trop bon!!

tt-7a4d7abe84b469f...

07/04/2006

dans les régles de l'art
Pour les fans de loup garou ressortez les boites car il y a du nouvau dans le village! Trés bonne extension qui rajoute de l'interet au partie notemment grâçe au 5 nouveaux personnages. Je mettrai un petit bémol car parmis les 9 variantes beaucoup été déjà joué pour les fans de ce jeu. Donc j'ai trouvé que le prix était élevé pour le contenu ! Mais c'est quand même extraordinaire et se sera un CARTON!

tt-d8fef4449cfa1d6...

06/04/2006

Les Loups Garous ont encore frappé... TRES FORT!!!
Salut les Loups Garous! J'ai eu l'immense privilège de découvrir le jeu de base et cette sympathique extension aujourd'hui au cours d'une après midi dédicaces organisé par le magasin Cellules Grises d'Evry 2! J'ai également eu le grand plaisir de papoter un petit moment avec Philippe des Pallières (l'un des deux auteurs du jeu)! Au passage merci à lui pour sa sympathie et sa bonne humeure communicative! J'ai donc participé à deux parties de Loups Garous (+ extension "nouvelle Lune") uniquement avec des joueurs qui ne se connaissaient pas! Pourtant, chacun a passé un vrai moment de fun et de plaisir en commun!! C'est selon moi la vraie force du jeu de base et de cette extension : Une convivialité incroyable quel que soit l'age des participants! Le must du jeu "en communauté"! Une extension brillante et pas cher! A POSSEDER ABSOLUMENT!

BDPHILOU

02/04/2006

Absolument divin
"Le village se réveille!!!!" Qui ne se souvient pas de cette phrase typique au jeu des Loups-garous de Thiercelieux, ou l'on attendait avec angoisse le verdict quand à la victime des lycanthropes? Cette fois, l'extention promet des réveils encore bien plus surprenants, avec des joueurs charmés par un afreux joueur de flûte, des évènement tous aussi insolites les un comme les autres, et 9 variantes époustouflantes...bref, pour ceux qui ont aimé les Loups-garous de Thiercelieux, cette extention est incontournable. Et si vous avez réussi à faire le tour de la version d'origine, avec l'extention cela ne risque pas d'arriver avant bien longtemps. Je vous garantis des parties exeptionnelles et toutes différantes tant les possibilitées offertes par cette extention sont infinis. Bref, une durée de vie multipliée par 100, et de longues soirées inoubliables (rien que les 32 pages des règles du jeu vous le prouveront).

tt-a7e1f99c8acc9d6...

02/04/2006

Excellente 1ère extension : J'attend déjà la versi
Héhé, prem's pour l'avis sur ce jeu ! Certes je n'ai joué qu'une seule partie, mais j'ai tellement lu les règles que j'ai l'impression que ça fait déjà longtemps que je connais ce jeu ! Les nouveaux personnages apportent vraiment un plus aux parties, plus de doutes, moins de morts et un interêt grandissant ! Bon... en même temps, c'est moi, je n'allais pas mettre une autre note que 5/5 à ce magnifique jeu que j'attend depuis longtemps ;-) C'est LE jeu que tout joueur se doit d'avoir (avec l'extention je parle) pour des soirées réussis ! édit 22/08/07 : Après de nombreuses parties supplémentaires, mon avis ne vas qu'en s'améliorant ! Quelques bougies, un bon meneur et des joueurs motivés pour une soirée d'ambiance réussis à coup sur ! Les séances de spiritismes, et en générale, les cartes évènements apporte un plus indéniable au jeu, et certaine variantes donne une nouvelle vision du jeu. La durée de vie est meilleur grâce aux nouveaux personnages, vivement la version de Luxe (et 2 nouveaux persos encore !) Bon jeu

ticoche

01/04/2006