Tous les avis pour : Les mystères de Pékin (2002)
Nostalgie, quand tu nous tiens ...
Bon, c'est vrai que la mécanique du jeu n'a rien de révolutionnaire, mais j'ai passé de tellement bons moments en y jouant dans mon enfance, que je ne peux me résoudre à lui donner une note inférieure, et je lui dédie même mon premier avis sur tric trac. De plus, je pense que les enfants de 8 à 12 ans peuvent vraiment l'apprécier, j'en ai fait l'expérience avec ma fille de 9 ans qui adore lire les indices avec le miroir ou le filtre rouge. Mention spéciale pour la pub d'époque ! On n'en fait plus des comme ça !

tt-491ac818cc23f81...

06/02/2013

efficace il y a 20 ans et encore aujourd'hui
j'y jouais quand j'étais petite et le jeu n'a pas changé mais n'a pas pris un coup de vieux (contrairement à moi) pour les plus jeunes. Ma fille l'a découvert et l'a aimé...et non adoré devrais-je dire. Bref un classique indémodable.

tt-6664c9a546e3ef9...

04/02/2013

Un jeu à chiner...
On le trouve souvent dans les vide-greniers à 3-5 euros. Si on vous en demande 10 euros criez "ça va pas ta tête!" avec l'accent chinois(que vous faites si bien) Car pour les 6-10 ans , vraiment pas mal. Jeu de parcours et d'enquête , de courses à l'indice avec ses cartes "magiques" attrayantes. Plus quelques moyens de faire de petits coups bas. Je m'en referais bien une mais mes filles c'est à Puerto Rico qu'elles veulent jouer aujourd'hui...Zut!

léo(nard)

03/01/2013

beurk
le jeu est identique à la grosse boite mais la qualité est pitoyable. carton fin, petites cartes, tout est médiocre. il vaut mieux de loin achter la grosse boite.

richy777

26/10/2012

un cluedo pour enfant
Un des meilleurs jeu MB de l'époque. un beau plateau, de jolis pions, un mécanisme original d'intérogation de suspect. un jeu d'enquete par élimination. Et en plus des jeux de mots plein d'humour madame diamang bijoutière. Mr tchang pabong à la laverie...Un bon jeu pour les enfants.

richy777

26/10/2012

Vieux mais pédagogiquement toujours utile
Un jeu qui commence à dater, mais toujours très intéressant pour développer la capacité de déduction de l'enfant. Se trouve dans les brocantes à des prix très faibles, donc n'hésitez pas!

tt-c140b16b9d880d3...

25/09/2012

Bien pour les enfants
J'ai de très bons souvenirs de ce jeu lorsque j'étais enfant : - un plateau de jeu réussi - des résolutions d'énigme amusantes (le décodage de l'agent secret, le miroir du sage etc...). Un brin répétitif malgré tout au bout d'un certain moment.

tt-fd86529d3eb8244...

26/05/2012

cluedo mixé avec qui est ce ?
Encore un jeu sur lequel j'ai passé du temps plus jeune, donc un 4/5 pour dire merci Le matériel est sympa, les petites astuces pour lire les messages plaisent aux enfants. Un jeu qui rempli son rôle : divertir et faire passer un bon moment (pour peu qu'on ait le bon âge... 8 à 10 ans)

tt-f806cde142c1c5a...

21/04/2012

Mon alternative à Jacques Martin... il y a 20 ans!
Alors oui ce jeu sent la naphtaline à plein tube, mais à l'époque c'était tout de même un jeu qui tenait la route. Pour ma part, c'était ma came : j'y faisais jouer tous les copains qui venaient à la maison losque le temps ne nous permettait pas de nous amuser dehors. Et si je n'avais pas de copains sous la main, je recrutais ma soeur ou ma mère! Avec mon père c'était les échecs... MB ne faisait pas les choses à moitié : le matériel était sympa et de qualité, les enquêtes était bien rédigées et dépourvues du moindre bugg, et il y avait même un peu d'humour! Il est certain que comparé aux jeux modernes et leurs mécanismes novateurs, "Les Mystères de Pékin" ne peut pas tenir la distance. Pour autant, il serait très agréable de refaire une partie... Ce serait un peu comme se plonger dans un viel album photos ou jouer à Super Mario Bros sur une NES 8 bits! Nostalgie, nostalgie...

tt-43fe9cb416394a3...

21/03/2012

Lis pas au lit !!
Je mets 5 essentiellement pour le coté nostalgique et du nombre de parties faites dans ma jeunesse. le matos est bon. le plaisir, simple mais au rendez-vous. J'en garde un très bon souvenir

Ezekiel76

28/02/2012

Souvenirs souvenirs
Les mystères de Pékin doit être l'un des premiers jeux que j'ai reçu quand j'étais enfant. C'est donc avec beaucoup de nostalgie que je rédige cette fiche. Je me souviens de nombreuses parties avec mon frère. On s'amusait bien, c'était très divertissant. Après un moment le jeu devient très répétitif. Allez, je lui mets 3 / 5, parce que si quelqu'un me proposait d'y jouer maintenant, j'accepterai peut-être, juste pour me remémorer ces vieux souvenirs. C'est un jeu qui peut être très marrant pour les enfants, pour quelques parties avant qu'ils ne s'en lassent.

tt-c5a1f5b8240522d...

31/12/2011

Cluedo de Pekin !
Un autre jeu comme le cluedo et qui à bercé mon enfance : "Les Mystères de Pékin"! On part à la chasse aux indices pour trouver le coupable et savoir qui ment et qui dit vrai parmi le voisinage. Très simple à prendre en main et une multitude d'histoire. Avec une bonne durée de vie, c'est un régal pour les petits !

tt-716432711a0989c...

17/12/2011

Chouette jeu pour passer un moment en famille
Mon fils de 7 ans et demi vient de découvrir ce jeu, il en redemande! on a passé un bon moment en famille à y jouer, c'est un bon premier jeu d'enquête pour les enfants.

tt-bb1e5addec1c128...

11/12/2011

Des gadgets un peu trop gadgets
Les parties se ressemblent. On fait vite le tour du jeu. A connaitre, mais tant qu'à faire, autant sortir le Cluedo.

tt-523af19f569071e...

25/11/2011

Les mystères de l'enfance
Je trouve personnellement qu'il n'a pas aussi mal vieillit que d'autres jeux du même age. Bien sur on fait beaucoup mieux maintenant mais il nous arrive quand même de le ressortir quand ma femme garde sa petite demi-sœur (10ans) et qu'il faut l'occuper. C'est rapide, les règles son simplistes pour ne pas avoir à réfléchir et le coté indices a décoder mixé avec un "qui-est-ce ?" suffit à la maintenir intéressée. Quand a nous, le coté "nostalgie" fait le reste pour qu'on ne s'ennuie pas.

GuaW

14/10/2011

la langue du dragon
Ah souvenir, jeu hasardeux dasn la verve des cluedo en moins aboutit. Le matériel est sympa et les systèmes pour déchiffrer les indices sont ludiques mais pour des enfants jeunes. Ca ne dépasse pas le cadre de jeu familial.

meliadus94

21/09/2011

Distrayant
Un jeu joli à regarder et à jouer. Un effort de qualité pour combler le manque de stratégie de ce jeu. Il y a tout de m^me un peu de stratégie dans l'écoute de l'énigme et le déplacement des dragons mais ce n'est pas suffisant. Un jeu qui pourra distraire et amuser même les plus grands lors d'une soirée ou le cerveau est au ralentit. A ne pas jouer trop souvent pour ne pas se lasser.

golgerif!!!

05/09/2011

un jeu d'enquête pour les petits
J'ai beaucoup aimé ce jeu dans ma jeunesse, mais aujourd'hui aucune chance que je n'y rejoue, ci ce n'est avec mes neveux ou petits cousins... Je pense que c'est en revanche un très bon jeu d'enquête pour les petits, j'aurais certainement mis 5/5 du temps où j'y jouait beaucoup, mais bon les temps changent!

eltonyo64

10/08/2011

C'est Shaoooorllliiiiing le meurtrier !
Un jeu qui a mal vieilli, marrant pour les petits je pense, puisqu'il nous amusait quand on était petit ! Mais depuis le temps, j'ai retrouvé mes tongs... Pouss-pouss ! Emmenez-moi loin s'il vous plait !

tt-15eeb1e1500e9d0...

08/06/2011

les enfants aiment bien mais pas moi!
Oui bon ok avec des enfants ça peut passer mais franchement même comme ça on en fait pas des dizaine de partie.

tt-70a0fc53286b5f8...

09/05/2011