Tous les avis pour : Les mystères de Pékin (2002)
Bien pour l'époque
C'est vrai que pour trouver vraiment bien ce jeu, il faut l'avoir connu dans son époque, et si possible y avoir joué jeune, lorsque les calembours des noms de personnages pouvaient nous faire rire. J'ai personnellement de bon souvenirs de ce jeu, mais force est de constater qu'il a beaucoup vieilli dans le monde ludique implacable de notre époque. On peut se faire une partie par nostalgie, mais pas beaucoup plus. Mais quand même, pour ceux qui ont baigné dedans, Ousson Métong et Tchang Pabong survivent dans la culture générale !

tt-4dccf9725371685...

07/05/2011

Bon souvenir d'enfance
Un joli plateau, des petits mécanismes astucieux pour déchiffrer les différents messages des témoins, un gros livret avec plein d'enquêtes dedans. Un jeu intéressant pour un public jeune (un peu de déduction), mais passé 13 ans, on le zappe.

Manu0801

10/02/2011

Ouais...
Fun : 4 Graphisme : 4 Matos : 7 Replay value : 3 Difficulté : 5 Chance : 8 Verdict tric-trac : 3 Bof bof. Je m'attendais à mieux mais bon pour quelques euros, je suis content d'avoir fait cette petite acquisition ! ^^

tt-94313c1eb10dd2d...

14/01/2011

Cold case
Un thème et des illustrations sympa, de l'humour, et des cartes à déchiffrer avec le bon accessoire, ce jeu est un classique quand on est mioche. Toutefois, cela ne reste qu'un jeu de l'oie. A quand les mystères de Beijing ?

ene10shrek

28/12/2010

Lee paolee
j'aime bien le principe d'utiliser le miroir ou autre pour trouver les indices. Et voir les boutiques pour trouver les indices! Bien mieux que cluedo, car même si on avance pas, on fait une action celui de tirer une carte!

tt-e14ae9bec373993...

25/11/2010

housong metong
Bon souvenir d'enfance!!! Résolution de crimes à péking en s'aidant des indices des personnes témoins: Lady Charming, Mrs Dia-mong, M. Lee-preshing, M. Ri-a-lo , Miss Fong-Ting,... Attention un des témoins ne dit pas toujours la vérité, la sage vous indiquera qui!!!!

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

qui a volé, a volé , a volé , a volé l'orange de monsieur ping?
Jeu bien adapté pour les enfants ( 8/10ans). Les astuces simple mais amusante pour récupérer les différents témoignages fait que les plus jeunes adorent ce jeu. Quasi introuvable maintenant : dommage.

tt-05b5b448524777d...

21/10/2010

A bien mieux vieilli que le Cluedo amha
Avis qui n'engage évidemment que moi, mais c'est ce que je pense. Les plus par rapport au Cluedo: \* l'univers, \* les jeux de mots à 30 cts (2 francs, quoi) \* le matériel à manipuler (pions, écran rouge pour les indice, miroir, transparent "SPY" pour les messages de l'espion) \* trame plus logique (on se balade pour réellement interroger des témoins, pas les autres joueurs, et certains mentent) \* Parties renouvelées de par l'existence des 50 énigmes différentes. Il est vrai qu'on peu rétorquer que le Cluedo aussi renouvelle les parties du fait qu'on prend 3 cartes au hasard à chaque début de partie, mais je préfère les mini-scénarios proposés ici. En plus d'apporter un peu plus d'ambiance, ils distillent quelques indices qui récompensent les plus attentifs. Donc, oui le jeu a vieilli, oui, c'est un jeu léger, mais il reste néanmoins très sympathique. De plus, il n'y a que peu de jeu de cette catégorie, et la plupart sont mauvais. Et ça permet de jouer en famille à un jeu moins idiot que le monopoly, et ça, ce n'est pas négligeable!

Bangoo

29/09/2010

6,5
Plus original que "Cluedo !
Inutile de présenter ce jeu que nombreux connaissent déjà et passons directement à sa critique... Là où les déplacements du Cluedo sont longs, mornes et ennuyeux, Les Mystères de Pekin quant à eux ponctuent leur joli plateau de jeu de cases permettant de piocher des cartes, et donc, de ne pas s'endormir ! De plus les éléments de jeux sont colorés et plaisants à manipuler (que ce soient les pions, les cartes ou les outils d'enquête...). Le jeu apporte juste ce qu'il faut d'originalité pour passionner les petits (essayez donc de trouver un enfant blasé par les méthodes de decryptage du jeu, aussi simples soient-elles !) et ne pas rebuter les grands de jouer avec eux. Son seul défaut est qu'il ne passionnera évidemment plus grand monde au dessus de 12 ans...

DidOo

23/08/2010

5,2
Le colonel Moutarde avec le pousse-pousse dans la cité interdite !
Le jeu est beau, plutôt bien fait et répond aux attentes de son public d'enfants de 8-10 ans. C'est une sorte de Cluedo en plus simple et plus hasardeux, mais le jeu est beau et donne envie d'y jouer.

tt-b9b8a78e1941ac4...

17/07/2010

Un jeu pour enfant et pas pour les grands
Les mystères de pékin est un jeu que j'ai adoré étant enfant. En effet le petit coté mystère oriental étant plaisant a cette époque et c'est avec grand plasir que j'enchainais les parties. Maintenant que les années ont passées et que je me retourne sur ce jeu, force est pour moi de constater que ce jeu est loin d'avoir bien vieilli. Si beaucoup le nomment dorénavant, à raison le cluedo du pauvre, ce n'est pas pour rien. Ici la résolution des énigmes est réduite à un schéma inchangeable. Il faudra toujours, partie apres partie, faire exactement la meme chose invariablement. La seule stratégie consistera a déplacer les dragons afin d'essayer de bloquer un adversaire. Votre sens de la déduction ne sera jamais mis a mal. Et le vainqueur d'une partie sera celui qui aura eu le plus de chance aux dés. Bref amateurs d'énigmes et de mystères, passez votre chemin, ou offrez le a vos enfants, leur innocence leur permettra de passer sans doute quelques heures agréables. Pour ma part la seule chose qui sauve mon exemplaire du vide grenier est que ma belle soeur de 26 ans continue d'adorer ce jeu et demande régulièrement à le ressortir... N'en mangez pas, c'est caca.

Abienesst

10/07/2010

Mystères pas si mystérieux !
Certes, le jeu reste simple mais... quand même, j'y ai passé quelques bons moments avec des amis !

julien24

30/05/2010

Mon enfance... et mes gosses devront y jouer !
Pour faire court, c'est un cluedo pour enfants, en plus simple avec des messages codés (les témoignges qu'on doit lire avec un filtre rouge ou un miroir). Les témoins nous disent que le criminel est ainsi ou comme ça ou qu'untel a menti. On recoupe les infos et... Les dessins sont amusants, et vraiment dans le pure style pagodes et nouilles. Sérieusement, enfant, j'aimais vraiment ce jeu, tout comme ma soeur. Nos pauvres parents ont du en faire une overdose.

tt-0791d672257ceee...

11/04/2010

Cluedo Junior
Les mystères de Pekin est un jeu: -familial à partir de 7 ans -de déduction aux règles simples -d'exploration Les Mystères de Pékin n'est pas: -un jeu pour adultes -un jeu dénué de hasard -un jeu sans tactique

yahndrev

12/03/2010

Mais il est où mon jeu ?
Encore un jeu acheté pour rappeler quelques souvenirs d'enfance... Et c'est là ma plus grosse erreur, car certains souvenir doivent demeurer intacts dans leur propre domaine de nostalgie, pour y rester aussi bons que possible. Autant le dire tout de suite, jouer aux Mystères de Pékin quand on est adulte, et ce plus particulièrement avec cette version enfantisée du jeu d'époque, c'est très décevant. On se retrouve à jouer à un jeu de l'oie pas passionnant, les pseudo-enquêtes sont inintéressantes comme jamais vu et le matériel de jeu qui faisait tout le mystère (de Pékin) et l'intérêt du jeu quand on était gamin (filtre rouge, miroir et compagnie) sont passés à la moulinette "Programme de Physique au Collège" si bien que rien n'étonne, on s'ennuie, on range le jeu et on l'oublie, cette fois pour de bon.

tt-253863c033f6b20...

03/02/2010

Souvenirs de Pekin
Beaucoup de bons élèments : - Son look général - Les personages, - La simplicité des règles de base, - Fluide C'est vieux mais bien !

tt-0a4f11b00206bfc...

29/11/2009

Des mystères aléatoires...
Les mystères de Pékin ne manque pas d'attraits pour un public ciblé entre 8 et 12 ans. La simplicité des mécanismes alliée à un matériel de belle facture donnent envie de jouer. Le jeu pêche surtout par un hasard(lancer de dé qui détermine les choix qui s'offriront aux joueurs, tirage de cartes avec des effets déséquilibrés) qui l'emporte sur la déduction, ce qui semble dommage. Toutefois, on participera avec plaisir à cette variante simplifiée mais pas simpliste du classique Cluedo avec des parties ne dépassant pas l'heure de jeu. C'est un bon jeu de découverte mais qui souffre de la concurrence avec les standards familiaux actuels(du moins des personnes qui connaissent le monde du jeu).

26/11/2009

Bof bof bof...
Des énigmes, des témoins, mais pas grand chose d'autre... Au bout de deux parties, on a fait le tour. Voilà un jeu acheté dans un vide-greniers et j'ai vite compris pourquoi le matériel était en bon état !

tt-ea4d83a90a8ad6f...

21/11/2009

Pour jouer en famille, petits & grands
J'ai joué quelques fois à ce petit jeu amusant. Je trouve que le matériel est attirant et bien illustré. Les petits miroirs sont originaux. Ne chercher pas autre chose dans ce jeu car il n'offre pas d'autres options. Il faut seulement se contenter de jeter les dés à chaque tour et visiter tous les témoins du crime. Je le note en me fiant à mes souvenirs d'enfance et l'impression que j'en ai eu à l'époque. Je suppose que la côte pourrait dégringoler à 1 si j'y rejouais

tt-bc7c9c3eb2ca93b...

20/11/2009

Quand j'etais petite il m'y avais pas de jeux
Un jeu assez nul les plus: - le thème assez attirant - un matériel assez sympa les moins: - mécanismes idiots - il existe plein de jeux meilleurs

tt-23f342d4ad74875...

02/11/2009