Tous les avis pour : Les mystères de Pékin (2002)
Souvenir d'enfance.
Ah ! Le souvenir de ce jeu me plonge dans une douce mélancolie. J'y joué chez les copains , entre ranma 1/2 et des batailles d'oreiller ! Super Souvenir !!

tt-aeb213f8d0396a9...

06/09/2009

plus on est de fous moins ya de riz.
Jeu mêlant la recherche d'indices avec une sorte de qui est ce. Il aurait pu être mieux réalisé mais reste assez marrant... pour les enfants.

tt-b938dd6f76dfbc4...

22/06/2009

Enquête asiatique.
Avec des éléments de qualité correcte, ce jeu vous lance dans la résolution d'énigmes diverses et variées qui, comme tout jeu basé sur des recherches prédéfinies et limitées en nombre, finit par lasser ! Après quelques parties, les énigmes reviennent, les mécanismes ne varient plus et le plaisir de jouer disparait petit à petit. Préférez un bon vieux Cluedo !

tt-383442187323e91...

04/06/2009

Mirroir, mon beau mirroir
Encore un jeu qui éveille en moi un flot de nostalgie. C'est pleins d'artifices qui plairont au plus jeune, mais bon soyons réaliste, passé un certain âge l'intérêt devient très limité.

tt-ed74326a7a2da78...

03/06/2009

Découvert 25 ans trop tard pour moi... mais idéal pour les enfants!
Coucou Les chinois! Lorsque j'étais petit, je rêvais d'avoir le jeu "Les Mystères de Pékin"! Mais personne ne me l'a offert.. :( Je l'ai donc découvert à l'age de 33 ans! Honnêtement le jeu m'a bien plu MAIS il est clairement destiné aux enfants! Le principal défaut venant du fait que plus vite on a les indices, plus vite on a le coupable. Tout le problème c'est que les déplacements se font selon le jet de dès... donc, en fait, c'est lui qui décide du vainqueur! Cependant, je suis convaincu qu'un enfant de 8 ans doit s'amuser comme un FOO avec ce jeu d'enquête très sympatique! Ma note de 3/5 est la moyenne de : 1/5 si vous êtes adulte. 5/5 si vous êtes enfant!

BDPHILOU

04/05/2009

Yamamoto elle fait que de m'embêter !
... Et bah passe au vélo, on est à Pékin que diable ! Hum. Les Mystères, c'est un des jeux auxquels j'ai le plus joué quand j'étais petit : une fois de plus, on va vous demander un peu plus que lancer les dés et dire si vous achetez ou pas (et quand on est jeune, ça court pas les rues !). Les joueurs se baladent donc d'échoppes en boutiques interrogeant chaque commerçant en lisant l'une des nombreuses cartes à l'aide de divers systèmes afin de récolter des indices sur qui est l'auteur du crime ! Et c'est très divertissant. Bon, aujourd'hui, je ne sais pas si je prendrais autant de plaisir à y jouer, notamment car même si le contenu change, le jeu doit tout de même être un peu lassant pour des adultes. Peut-être que c'est pour ça que je lorgne sur Androïd ? Mais la mécanique fonctionne bien, et je connais peu d'enfants/ados qui ne l'aimaient pas.

Ornifan

02/05/2009

bon petit jeu... pour enfant
C'est un très bon petit jeux pour enfant qui a au moins le mértite d'initier les petites tetes blondes a un sytem de jeux un peu plus ardu. Commencer par là pour continuer sur les colons de catane ou un autre grand jeux

tt-83aa5600380ee0b...

23/03/2009

SI on me demande je suis parti chez le sage...
Classique familial

tt-9e68c8bc7d0a680...

04/01/2009

Oussong Métong ????
J'ai découvert, j'avais passé la 20n, pourtant j'ai vraiment passé un bon moment, même si on a pas la même perspicacité que quand on est enfant. Les jeux de mots sur les noms des persos font toujours rire. Je pense que si j'avais l'occasion j'y rejouerai mais c'est tout. Par contre génial pour les enfants !!!!! Mais Bon Sang OUSSONG METONG ??????????

tt-fb2006b8ecc28fe...

01/01/2009

C'est Oussonmetong le tueur !
Pour le côté enquête/reflexion, les petits jeux pour chercher le menteur, les jeux de mots à la c.. sur les noms des personnages, pour tout ça je suis obligé de mettre au moins 3 à ce jeu qui a occupé une bonne partie de mes samedis après-midi avec mon frère. Pas encore désuet à mon avis pour des enfants de 8-12 ans.

tt-46787320d257dd5...

28/08/2008

Un jeu simple mais amusant pour les petits
Je trouve que ce jeu est vraiment très bon pour les plus petits et on prend plaisir à jouer avec eux. Le matériel est agréable et le système de déduction pourrais vraiment être une excellente base pour un jeu plus complexe pour adulte. Etonnant que personne ne l'ait encore développé.

Blindman

19/08/2008

un mystère vite éventé
J'y ai joué enfant... je ne le ressortirais pas aujourd'hui. Les parties étaient sympas, mais sans plus. Le côté ludique des codes (qui perdent vite tout attrait une fois qu'on s'est familiarisé avec eux) ne suffit pas à compenser le hasard, très présent, et les parties globalement frustrantes dans leur déroulement. Un jeu pour les 8-10 ans, avant de passer à autre chose.

Ludonaute

14/05/2008

Toute ma jeunesse!!! snif
Bon, je sais c'est peu être un peu surnoté mais je suis tombé sur la fiche en lisant les avis d'un autre membre... Je ne peux résister à cette avis. Bon déja, je trouve le matériel super, il est même plus beau que certains jeux qui sorte actuellement. Sur le principe d'une enquète vous devez vous rendre dans les pavillon interroger des témoins afin de trouver le suspect. Quelque bonne astuce aide à se mettre dans l'ambiance du jeu et sont particulièrement savoureuse à jouer avec des enfants, le miroir, ou le filtre rouge... Certes ce n'est pas le jeu de l'année mais il est sympathique pour les enfants et à le mérite de me laisser des souvenirs largement meilleur que d'autre jeu de mon enfance...

tt-f801b364bb2b2e5...

01/05/2008

La chine sociale
oulla rtains aurais oublier leurs âme d'enfant? pour moi jeu distrayant et pafais pour les plus jeunes... trés bonnes concentration et mise a contributin de pas mal d capcitées... je l'utilise toujours avec des enfants handicapés (il fonctionne trés bien pour les autres aussi) pour les qualités qu'il apporte en plus de l'ambiamce!

noodg

20/03/2008

Pour les plus jeunes
Un jeu dont on se lasse assez vite mais qui plaira aux plus jeunes (8-10 ans). La complexité est celle du cluedo, mais le jeu est mieux habillé.

evavy

29/01/2008

Que du hasard
Bonjour, Il n'y a que du hasard dans ce jeu (comme dans beaucoup de jeu), c'est bien dommage.

tt-ea100903d2da2d7...

29/01/2008

Cluedo en mieux pour toute la famille
Bah tout est dit, jeu d'enquete sympatique un peu mieux que le cluedo.

tt-20e7366b4b60ec1...

01/01/2008

Un super jeu familial
Le jeu est très beau, simple et très plaisant. Cependant si c'est pour jouer entre adultes alors le jeu devient trop simple et ne mérite que 3/5.

tt-1328f0df56b7c53...

23/11/2007

Il est où le dragon jaune?
Un jeu d'enquête simple et ludique dans un Pékin fourmillant de témoins, de faux-semblants, d'espions et de sages. Le matériel est bien fichu et la cinquantaine d'énigmes donne une bonne longévité à l'ensemble. A réserver aux plus jeunes (qui seront ravis de découvrir les indices au moyen des différents outils à disposition) et aux parties en famille du dimanche.

tt-ee80cf74ef2968b...

31/10/2007

Que de la moule!
disons-le franchement: ce jeu ne propose aucune reflexion (a part sur les deplacement avec le dé) et que de la chance. très répétitif au bout d'un moment, je ne comprends pas comment ce jeu a eu autant de succès. Seul point positif: l'ambiance, qui en faisait un jeu aprécié aussi par les parents

tt-ed960020ca19571...

26/08/2007