Tous les avis pour : Les mystères de Pékin (2002)
Pas mal... A découvrir ou redécouvrir... Mais avec modération !
C'est chez une amie, quand j'avais 10 ans que j'ai du jouer la première fois... Depuis, je n'y avais plus joué... Puis on l'a acheté avec mon fiancé, et on s'est bien amusé, à lire sans les lunettes rouge, sans le miroir... Puis on a fait une petite soirée avec 3 amies (toutes 25 ans!) et on a fait une partie, puis une deuxième... Et on s'est bien amusée... Evidemment 2 parties est un max, et à côté de ce jeu, il vaut mieux en avoir d'autres plus attrayant, mais finalement, jeu qui rapelle notre enfance et ça fait du bien quelques fois...

tt-b9ce0891792974d...

19/07/2007

Ca date quand meme un peu
Ce jeu etait l'un de mes preferes.. non je plaisante mais je ne disais pas non pour une partie alors un 3/5 s'avere etre une note juste pour jouer avec des enfants..

tidoltibo

21/06/2007

Il n'y a pas de mystères
Les mystères de pekin n'est pas plus qu'un jeu de oie déguisé. Les "épreuves" qu'on doit faire c'est du n'importe quoi. La reflection dans ce jeu est totalement absente. Quand j'étais enfants, j'aimais ce jeu. Mais on peut faire aimer aux enfants (et pas seulement aux enfants d'ailleurs)n'importe quoi. Franchement, il y a mieux que ça, aussi pour les enfants.

tt-11a46a44ae4dda5...

21/06/2007

Tout ça pour arreter un voleur de canard laqué
Ce jeu est fait pour les enfants. Il y a Plein de petit truc d'espion pour lire les messages. Quand on était petit, on avait l'impression de décrypter des messages vraiment secret. Pour les adultes, ça se transforme en jeu de dé, celui qui fait les meilleurs jets avance plus vite dans son enquête.

dje03

21/05/2007

Tres bien pour les plus jeunes.
A dix ans, je pouvais faire plusieurs parties de suite, maintenant c'est lassant. Beaucoup de chance. Mais ce jeu a quand meme plusieurs attraits, la maniere de lire les cartes, les temoins qui ne disent pas forcement la verité...etc etc Vraiment sympathique pour les 7-11 ans.

tt-9e014f41eb77161...

29/04/2007

C'était le bon temps!
Qu'est-ce que j'ai pu y jouer à ce jeu quand j'étais petit. Il prend pas mal la poussière mais on peut dire qu'il aura quand même pas mal servi. Le nombre d'énigmes est plutot nombreux dans mes souvenirs. On passe de bons moments, mais je ne suis pas sur d'y rejouer à l'heure actuelle; car il a du prendre un sacré coup de vieux!

The Killer

17/04/2007

Simple et amusant avec les enfants
J'en avais un très bon souvenir depuis mon enfance. J'y ai rejoué récemment avec ma jeune nièce et toujours sympa ce jeu de détective ! Très simple, peut-être simpliste dans la résolution des énigmes, mais le thème et les accessoires sont bien faits...

tt-02b7c5a74a8329a...

17/02/2007

Pousse-Pousse chaud devant !!!
Une sorte de qui est-ce version detective. Plateau agrèable à jouer, énigme à résoudre avec de petits accessoires assez sympatique. Un jeu mignon et coloré pour toute la famille.

tt-c11eec8103f007f...

17/02/2007

On dîne chez toi ou chinois ?
Un petit jeu d'enquête pour les plus jeunes avec une bonne durée de vie. Inintéressant pour adultes expérimentés à mon sens.

Mazdari

08/02/2007

Qui a tué le docteur Wong Chi Lenoir ?
Quand j'étais jeune, je préférais au Cluedo à cause des miroir et autres cartes "magiques". Finalement, après 15 ans, la tendance s'inverse. Reste que pour les mystères de Pekin, on peut jouer à deux.

jbt

08/01/2007

mystérieusement nul
(entre 2 et 5 parties) Un jeu pour enfants assez nul les +: - le thème assez attirant - un matériel sympa qui peut paraître assez original les-: - mécanismes ne demandant presqu'aucune réflexion - proche du zéro ludique - il existe pour les enfants de meilleurs jeux (en tout cas, qui demandent de faire travailler un peu plus sa tête, donc un peu plus éducatifs et prenants)

pééétrick

12/11/2006

Les mystères de MB
Les mystères de l'Est, Les mystères des mystères de Pékin... J'avais plein d'accroches pour ce jeu ! Pourquoi "Les mystères de MB" ? Maison respectable, MB a fourni avec ce jeu un matériel de qualité (j'adorais les messages secrets avec le décodeur). Les illustrations sont sympathiques. Le thème du jeu attire l'oeil et il est agrémenté de petites pointes d'humour (parfois limites caricaturales mais bon). Cela dit, tout cela c'est la forme. Et le fond ? C'est là que ça se gâte terriblement. MB n'a donc pas fait tester son jeu ? Jeune ado, j'ai relu une dizaine de fois les règles. C'était pour moi incompréhensible : comment un tel jeu pouvait être amusant ou intéressant ? J'ai surmonté mes préjugés et fait toute une série de parties. Non, rien à faire. Il n'y avait rien. Aucun plaisir. Aucune envie. Un jeu creux... Terriblement creux...

tt-650bd8ae78e873d...

14/10/2006

Rizra bien qui rizra le dernier...
LE jeu de mon enfance!!!!Idéal pour les enfants (j'aurais mis 5/5 il y a 10 ans). trop enfantin pour des adultes... Les parties finissnt par beaucoup se ressembler!!!

tt-e84b96e8789233c...

26/09/2006

Un mystère de plus !
Une version plus luxueuse du célèbre jeu mais strictement inchangée en ce qui concerne les règles. La modification concerne donc uniquement le look. La boîte est plus compacte, le graphisme du plateau et des cartes est plus soigné. Les accessoires ont été également modifiés pour la découverte des indices. Rien de bien révolutionnaire mais le jeu reste toujours aussi sympathique à jouer avec des enfants. Une réédition qui ne s’imposait pas vraiment mais qui modernise bien le jeu.

22/06/2006

Pour la nostalgie !
Ce jeu doit être un des premiers auxquels j'ai joué et doit être en partie responsable du virus du jeu qui m'habite. Pour la peine je lui met une bonne note ! Sinon je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié et j'y ai beaucoup joué en famille, plein de bons souvenirs !

tt-b8837bf998b4b7b...

21/05/2006

Pas mal, mais...
Pas mal, mais pas passionnant non plus. Autant Cluedo me paraît un jeu familial (intéressant aussi pour les adultes, oui !), autant "Les mystères de Pékin" fait + jeu pour enfants avec un univers particulier (un peu type espionnage). Je n'ai fait que quelques parties, ça reste néanmoins un assez bon souvenir.

tt-3cd8ef0ab8444d6...

22/04/2006

Même pas pour les enfants...
Enfant je crois me rappeler que dès ma deuxième partie, je n'aimais déjà plus ce jeux et que par la suite je n'y jouais que pour faire plaisir aux autres. Non, vraiment, à part la découverte de la première partie, je ne lui trouve aucun intérêt.

tt-b03657709344680...

10/03/2006

Gentil
Les mystères de Pékin est un jeu sympa avec, c'est vrai, un facteur chance qui influence énormémént la partie. Les dés, les cartes que l'on pioche, ou les choix des personnages que l'on questionne, sont déterminant mais ne représente aucune stratégie. Pourtant, le thème du jeu, le matériel, la façon particulière de lire les cartes avec des filtres de couleurou un miroir, et les souvenirs qu'il évoque chez moi, font que je passe toujours un bon moment en jouant à ce jeu. Je conseillerai donc d'y jouer plutôt avec des personnes n'ayant pas trop l'habitude de pratiquer les jeux de société, ou pour passerun petit moment au calme.

tt-9b29fef4337e7da...

05/03/2006

facile et distrayant
Jeu abordable et familial. Le décor est gentil. Les parties sont brèves. Plutôt pour enfants sages que pour calculateurs, stratèges ou tacticiens.

tt-b0b49a51011b2b0...

05/03/2006

Pour les petits Chinois !
Le jeu bénéficie d’une belle présentation très attractive pour les plus jeunes. Le thème, les dessins et les accessoires pour interroger les témoins rendent le jeu toujours plaisant. La simplicité des règles et la rapidité des parties conviennent idéalement à un public familial. C’est un peu le croisement, comme il a été souvent dit, entre un Qui est-ce et un Cluedo. Pas d’originalité donc, mais un produit sympathique qui plait aux enfants. Dans sa catégorie, les Mystères de Pékin est un jeu qui remplit honnêtement son rôle : amuser les enfants tout en leur apprenant des rudiments de mécanismes (de déduction et de blocages notamment) qu’ils rencontreront plus tard dans des jeux plus complexes. Les parties étant trop courtes et l’enquête trop simple, les adultes resteront sur leur faim mais prendront plaisir à jouer avec les plus jeunes. Le succès commercial rencontré dans les grandes surfaces est pour une fois compréhensible à défaut d’être totalement mérité.

29/01/2006