Tous les avis pour : Les mystères de Pékin (2002)
Gosse j'ai adoré
J'adorais l'ambiance dans laquelle je plongeais avec grand plaisir. Le système de jeu est simple, le design réussi et rigolo (et amélioré dans la version plus récente). A tester.

tt-49b9b2ed84f4082...

26/01/2006

Cluedo en moins bien...
Peut être sympa pour les enfants (un thème, quelques choix simplissimes, de la déduction du niveau du Qui Est-Ce), mais autant au Cluedo on pouvait faire quelques déductions des mouvements et suspictions de ses adversaires, autant ici c'est le néant total.

tt-889302ea960a314...

26/01/2006

marrant et novateur
C'est un jeu pour enfants qui mérite à être connu, par son système novateur.

tt-daf9fc037a50faa...

11/01/2006

Prend la poussière ... mais a bien servi
Ce jeu ne présente plus le moindre intérêt pour moi, passé le cap des 2-3 premières parties où la petite enquête et la présentation des indices sont ma foi originales. Par contre, mon neveu de 8 ans adore ce jeu. Mais bien sûr plus pour le plaisir de manipuler les indices que pour le jeu en lui-même. C'est pour cela que je lui mets quand même 2!

MonsieurDe

29/11/2005

Dommage, il y a 10ans j'aurai mis 5/5!
Nombre de parties: Deux ou trois. ...mais voilà, le jeu vieilli, moi aussi. Je suis certain qu'une partie comme çà ne me déplairai pas mais n'étant pas assez stratégique il perd de çà superbe avec l'age (le notre) Un des meilleurs jeu pour les 8-12ans!

12/11/2005

Un sous cluedo
Jeu pour les enfants. Cluedo pour les plus jeunes. Il plait pour son matériel ludique (des cartes à lire dans un miroir, des chinois tous plus caucasses les uns que les autres) mais le jeu en soit reste très moyen. Enfin c'est le souvenir que j'en ai ma dernière partie doit remonter à plus de 15 ans...

tt-d5c73e4c7350101...

04/10/2005

Chinoiseries au curry
Quand j'étais gamin, j'adorais ce jeu. Un jeu d'enquête dans l'univers asiatique, avec des perso' haut en couleurs... Bon, bien sûr, aujourd'hui j'ai trouvé mieux, mais une partie de temps en temps me fait toujours plaisir. Et si je mets 4/5, c'est bien parce que je ne rejette pas le vrai intérêt que je portais à ce jeu il y a quelques années. Un jeu très sympa, à jouer en famille!

tt-2fe38a730a2a05e...

28/08/2005

Cluedo cloné au Qui-est-ce ?
C'est simple, enfantin, mais l'ambiance, le décor et les graphismes sont jolis. Pq toujours chercher des jeux compliqués. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas avoir envie de réfléchir.

Rédempteur

11/07/2005

rien de révolutionnaire sous le palankin
D'emblée ce jeu présente très bien. Les graphismes sont attrayants, les noms des perso rigolos et pis il y a les fameux miroir et loupe pour décoder les indices. A part ça, il s'agit juste d'un joli jeu de l'oie laquée, version de luxe, sans plus. Pour enfants.

tt-015d63b66604e18...

08/07/2005

Même niveau que Cluedo pour moi
J'ai adoré ce jeu quand j'étais petit. J'appréciais le système du mirroir pour lire certains textes... Gamin quoi! Ce jeu est évidemment maintenant dépassé. Il n'intéressera que très peu les grands. L'estétisme du jeu est sympa mais l'intérêt pour ce jeu n'est que limité. Après 3-4 parties, vous avez fait le tour. Si vous aimez ce genre de jeu d'enquête, tournez-vous plutôt vers "Mystère à l'abbaye". Il est plus évolué même si je ne suis pas un grand fan non plus.

tt-0b4f3cf25e883eb...

10/06/2005

Chinois ou chez toi ?
Ce doit être une de mes boîtes de jeux les plus usées de mon enfance. Jouer au détective pour savoir qui est le coupable m'a toujours plu. Ici, c'est un style différent du Cluedo, chacun évolue sans vraiment interagir avec les autres joueurs. Chaque "témoin" que vous allez interroger vous donnera un indice qui vous permettra d'identifier l'odieux manipulateur ("Mais qui a volé un des poissons de Tchang Pabong ?"). Un peu de réflexion, un peu de hasard, un peu de déduction vous permettront de découvrir le dangereux psychopathe recherché ("Mais qui a hurlé sous la fenêtre de Mme Dia Mang que c'était une grosse truie ??"). Bref, un classique du jeu familial !

_Gg

25/03/2005

50 parties et c'est fini
Dommage qu'ils n'aient pas sorti d'expansion car quand j'étais jeune j'aimais bien mais lorsque l'on a fait le tour des éngmes, on aimerait bien en avoir d'autres... Dommage. Et passé 10 ans c'est fini !

tt-447180479892d6c...

16/03/2005

J'aime bien, moi !
J'ai découvert les mystères de Pékin étant enfant, et c'est toujours avec nostalgie que j'y joue... Je trouve ce jeu frais, l'ambiance est bonne et le système pas si enfantin que ça... je dirai même plus : je crois que je le préfère à Mystère à l'Abbaye, c'est dire ! Non, vraiment, on peut vraiment prendre du plaisir à jouer à ce jeu, même s'il est vrai que le shéma "Sage-Espion-Enquête" sera toujours celui choisi... En tout cas, on me propose une partie, je dis : pas de problème ! En plus, promis, c'est le seul jeu auquel je sois imbattable !

copyright

15/02/2005

Il est où le mystère?
Dans ce jeu vous incarnez un détective avec un nom rigolo qui doit trouver l'assassin en interrogeant les quelques personnages du jeu. En fait il s'agit de se rendre de maison en maison pour collecter les indices et si vous avez le bol de tomber de suite dans les bonnes maison vous allez gagner plus vite. En gros y a pas trop d'énigme, un peu de bon sens pour bien remplir sa feuille d'enquête et la solution apparait toute seule. Ne commettez pas la boulette de l'acheter sauf si c'est pour des enfants de primaire.

tt-25ee37505813de9...

07/01/2005

Pour enfants que diables!!
Certes je n'aimerais pas y rejouer, pour rien au monde même, mais il s'agit d'un jeu pour enfants, rien de plus! Le plaisir ne vient que de l'ambiance, du plateau de jeu, et des petits accessoires à manipuler, tout ce qu'il faut pour occuper un dimanche après-midi pluvieux de novembre pour les 8-11 ans. Question hémisphère gauche du cerveau c'est sûr que c'est limité, mais vos petits auront tout le temps de se torturer la tête aux échecs plus tard, laissez-les respirer que diable!

tt-b9943587aff8404...

21/12/2004

A part l'ambiance => rien
J't ai joué un peu étant enfant. On est de suite dans l ambiance et c'est amusant. Une fois la surprise de la découverte du jeu passée il ne reste rien. Dommage, un jeu qui aurait pu être bien.

tt-d68096b5f167454...

27/10/2004

Cluedo pour petits
Pas beaucoup d'interêt ce jeu. J'ai mis 2 car les enfants aiment bien.

Scalpa

25/10/2004

Ambiance attractive
Je m'accorde avec les autres commentaires. L'ambiance était quand j'y jouais terriblement attractive. A réserver aux plus jeunes.

tt-5db05cf84bf4bf5...

21/10/2004

franchement nul
J'en avais un bon souvenir quand j'etais gosse. J'ai reessayé recemment, ca m'a fait le meme effet que quand j'ai regardé les premiers episodes d'Albator : super decevant ! A eviter si on a plus de 9 ans.

cydream

06/10/2004

déçu
j'ai été déçu par ce jeu. Je m'attendais à un style de cluedo. En fait, les mystères de Pékin sont bien moins intéressant que celui-ci. Que du hasard pratiquement. Pas terrible mais amusant pour les jeunes.

tt-76c66cf0175df23...

08/07/2004