search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Stratèges

Les Stratèges

Jeu

2004

Un stratégo électronique où les combats sont résolus par "l'ordinateur". Ainsi, on ne connait jamais la pièce adverse.

settings
-
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
Date de sortie :22/07/2004
Fiche mise à jour le :27/10/2023 04:13:22

    Contenu

    info
    5,6

    Description de la communauté

    Un stratégo électronique où les combats sont résolus par "l'ordinateur". Ainsi, on ne connait jamais la pièce adverse. Ce jeu a le même principe que "stratego". Vous devez soit capturer le drapeau ennemi, soit amener votre drapeau sur la dernière ligne de la zone de déploiement adverse. Le déplacement des figurines n'est possible que d'une seule case par pièce et se fait sur les cases adjacentes (jamais en diagonale). Le petit plus par rapport à "stratego" : on ne connait pas la pièce adverse que l'on a attaquée car les duels sont résolus par le jeu lui même.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        17/02/2010

        Les stratèges jouent sans mines 

        Une variante électronique du Stratego que je préfère largement pour ma part. En effet, le jeu indique qui gagne la confrontation, mais sans que personne ne dévoile ses pièces. Il faut faire preuve de déduction. On ne retrouve pas les mines de Stratego, et on peut gagner en amenant son drapeau dans le camp ennemi: le jeu gagne en stratégie. Bon, d'accord, il est pas beau. Un jeu qui a baigné mon enfance, mais jl'a tou cassé... *Plus de 100 parties*
      • 4
        09/06/2009

        Bip, bip, tuuut ! C'est toi R2D2 ? 

        Jeu apparu au début des années 80 suite à la démocratisation de l'électronique. Variante du célèbre Stratego, le principal intérêt de ce jeu vient du petit ordinateur qui gère automatiquement les affrontements entre les pièces. Après une petite séquence sonore (faite de simples bips toujours identiques) qui a pour but d'installer un certain suspense, l'ordinateur désigne la pièce gagnante sans que celle-ci n'aie à dévoiler sa vrai valeur. Cela rajoute un niveau de complexité supplémentaire puisqu'il faut estimer la puissance des pièces adverses en plus de mémoriser leur position. La présentation du jeu est très froide, le plateau de jeu est un simple damier sans subtilité et la représentation des grades est très schématisée rendant le tout intemporel. Je lui préfère donc le Stratégo classique où le thème rend le jeu plus agréable à jouer. Remarque: La dimension de la boite est hors-standard et très encombrante.
      • 6
        20/12/2006

        startego informatique 

        Le plus par rapport au stratego classique, c'est le mini ordinateur qui gère les duels entre les pièces. Cela rend le jeu un peu plus difficile pour les plus jeunes.
      • 8
        17/08/2006

        le son des années 80 

        Jeu d'une extrème laideur, doté d'une sonnerie crispante pour qui n'est pas nostalgique du Merlin, mais profondément intéressant. Je n'ai pas regretté de lui avoir remis une pile dernièrement. De la fine stratégie du fait qu'on y joue entièrement en aveugle, et une tension éprouvante à la limite du supportable (en partie, c'est vrai, à cause de la sonnerie !) font de Stratèges un jeu inoubliable. Alors, si vous en voyez un qui traîne dans une brocante, ne vous fiez pas aux apparences : c'est moins beau qu'un Stratego, mais c'est plus intense et plus riche (et plus volumineux hélas).
      • 4
        17/04/2006

        intel inside 

        Les Stratèges est une variante électronique du stratego: au lieu de révéler la nature de sa pièce lors d'une confrontation, chaque joueur installe sa pièce sur un arbitre électronique qui va indiquer quel est le vainqueur. L'intéret, c'est que quand on perd, on sait juste que la pièce adverse était plus forte que la sienne, sans pour autant connaitre son grade ;o) A part ce détail, Les Stratèges n'offre que peu d'intérêt : les grades ont été remis au goût du jour, le plateau de jeu est désespérément plat et vide, et l'arbitre électronique est finalement une fausse bonne idée qui rend le jeu très froid. Bref, je préfère l'original à la version électronique.

      publications

      autres sujets