Un jeu sous-cotté qui mérite vraiment qu'on parle de lui. Beaucoup comparé au loup garou, je suis pas de cet avis, ce dernier étant pour moi justement l'un des moins bons dans la catégorie.
Liens de Sang fait parti des jeux aux visuels repoussant mais au gameplay grandiose, il épaule trés facilement l'insubmersible "Secret Hitler" que je trouve lui aussi excellent et au sommet de la chaine alimentaire. Liens de Sang est un jeu dans lequel il n'y aura pas énormément de bluff et de trahison, mais surtout un énorme système de déduction que je n'avais jamais vu auparavant dans ce genre de jeux, moi qui justement préfère peut être les jeux du style lorsqu'il y a du bluff, la pour le coup j'ai été surpris et j'admet qu'il est vraiment ouf. Le côté jeu de rôle, incarnation de personnages et leurs effets, donne à ce jeu l'allure d'un véritable chef d'oeuvre.
Il y a aussi autre chose que je souhaiterais noter, c'est que l'auteur à fait un énorme boulot sur l'équilibrage, ne serais que celui des effets des personnages eux meme, de la position de chaque rang, de l'identité d'affiliation de chaque personnage, vraiment l'auteur n'a rien loupé dans ce jeu, aucun personnage n'est plus utile ou plus fort qu'un autre (peut être le mentaliste, qui est assez fort). Il n'y a pas d'élimination, et il y a extremement peu de moments ou on est en mode "j'avais aucune info j'ai rien pu faire, la partie a défilé devant moi".. On a joué à 6, on vient d'enchainer 15 parties à la suite, on découvrait à chaque fois un nouveau personnage, la rejouabilité est monstrueuse en terme de stratégie situationnelles, si vous aimez les jeux d'identités secrète dans lequel il faut vraiment réfléchir pour faire tomber les masques et bien il est fait pour vous en quelque sorte!
Le seul petit bémol que je donne à ce jeu c'est la pour le coup assez le cas, si vous avez une majorité de personnes autour de la table qui tirent la gueule, qui ne parlent jamais qui ne disent jamais rien, qui ne réagissent à rien, la partie deviendra fade et presque hasardeuse. Autre léger point négatif, aprés une vingtaine de parties, on a trouvé la capacité du gardien vraiment trop forte, surtout si la personne de sa gauche au départ est dans son clan, il y a multiple stratagèmes qui permettent de gagner la partie en avance.
En ce qui concerne les visuels du jeu, beh en fait mettez une petite musique mystérieuse, chtulu ou autre c'est l'essentiel, les visuels du jeu on ne les observe jamais puisque les cartes sont à chaque fois face cachée.