Je vais aller à contre-courant de l'engouement autour de ce jeu. Ce sera néanmoins en toute modestie, du haut de mes 3 parties ;)
Comme d'autres joueurs, j'ai l'impression que la stratégie flamme est trop puissante, mais on peut imaginer qu'en la contrant on peut gagner par les autres moyens prévus par le jeu. Je veux bien l’admettre mais je ne vois pas trop comment gagner avec les lotus, là ça m'échappe...
Un joueur a essayé de faire tourner son jeu à fond en prenant les animaux qui permettent d'éviter la limite des 3 animaux solitaires, il n'a pas gagné pour autant. Précisons que ce n'était pas son seul axe stratégique, évidemment...
Bref, j'ai une impression de jeu pas si bien équilibré que ça ; mais je sais qu'on peut me dire qu'il faudrait que j'y joue plus etc... Il n'est pas très compliqué, mais pas si familial que ça, un entre deux.
Entre deux, c'est un peu l'impression générale que me laisse ce jeu. Il présente bien, on a envie d'y jouer, plusieurs mécaniques ont l'air prometteuses, et au final j'ai eu l'impression que ces mécaniques ne tenaient pas leurs promesses. L'équilibrage entre chance et décisions est un poil bancal, pas de beaucoup, mais suffisamment à mon goût que pour que ce ne soit pas satisfaisant. J'ajoute que notre première partie s'est un peu étirée en longueur pour pas grand chose.
Paradoxalement, de par sa fluidité, ses illustrations, on a envie d'y jouer. Je pourrais donc me laisser tenter par d'autres parties, histoire de voir si, malgré l'avis unanime de mon groupe de joueurs habituel, nous sommes passés à côté de quelque chose.