search
S'inscrire
Boîte du jeu : Lord of the Ring Trading Card Game

Lord of the Ring Trading Card Game

Jeu

Le jeu de cartes à collectionner du seigneur des anneaux (Starter en anglais)

settings
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :14 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:14

    Contenu

    info
    6,3

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        13/01/2017

        Pas mauvais 

        Un super jeu où j'ai fait quelques parties. Il y avait pas mal de cartes cheatées mais c'était sympa de retrouver le Lotr en jeu de cartes. Il y avait d'autres extensions que je n'ai pas continuer par manque d'intérêt je pense (ça remonte :-) )
      • 4
        22/02/2012

        très décevant 

        J'ai été très déçu par ce jeu. J'adore le thème, je trouve qu'il est bien rendu, les cartes sont magnifiques, et quand on l'ouvre (j'ai acheté tout un stock à pas cher) on se régale. Et on joue... et je n'y ai pas trouvé d'intérêt. De mon point de vue c'est inutilement complexe, je dirais même bourrin, et long... Jugement peut-être un peu sévère mais à la hauteur de l'espérance suscitée, je préfère de très loin la première version
      • 10
        28/01/2010

        Le seigneur des TCG ! 

        De tous les jeux de cartes à collectionner, Lord of the rings est mon préféré. On est vraiment plongé dans l'ambiance, le jeu est très prenant, les mécanismes intuitifs. La grande idée est qu'à chaque tour, chaque joueur joue ! Quand un des joueurs joue la communauté de l'anneau, les autres (on peut jouer à plus de 2) lui opposent les forces de l'ombre. Puis ça se passe de même avec le joueur suivant ; aucun temps mort donc. Et plus ça va, moins ça va : plus on avance dans le "chemin d'aventure", plus les dangers sont grands... Il faut donc trouver un juste équilibre entre ralentir le plus possible la progression adverse et faire survivre son propre Frodon. Chaque partie est une grande aventure, que du bonheur ! Mon coup de coeur porte sur le jeu lui-même, ma note ne prends pas en compte le prix (je suis le premier à dire que c'est un point extrêmement négatif pour les TCG en général), et puis ce jeu n'est malheureusement plus édité donc c'est difficile à trouver désormais... Mais j'adore ce jeu, dès qu'il m'est possible d'en faire une partie, je fonce !
      • 6
        22/03/2006

        Bien, mais pas assez pour un "trading card game" 

        J'ai acheté deux starters et quelques boosters sans trop y croire, poussé comme d'habitude par des copains enthousiastes. Et comme je m'y attendais, après trois ou quatre parties, jamais ils ne me reproposèrent d'y rejouer. Mais pourquoi donc, me demandez-vous ? Et bien je vais tenter de vous répondre : C'est le même problème qu'ont tous ces jeux qui tentèrent de détrôner magique auquel j'ai joué (Guardian, warcry, call of cthulhu, vampire). Ils ont pourtant un thème bien meilleur, des illustrations plus belles, des idées originales, mais la sauce ne prend pas. Selon moi, principalement à cause de la longueur des parties et la lourdeur des mécanismes. Là ou magic fini par être léger et rapide une fois qu'on maîtrise, ces jeux restent lourdingues et long. Les mécanismes légers (voir presque inexistant) de magic permettent aussi aux cartes de rendre chaque partie différente. Ce qui n'est pas le cas pour ces jeux. Donc, Lord of the rings trading card game, n'est ni moins bon ni meilleurs que la plupart des autres trading card game. Et c'est justement là le problème. Pourquoi dépenser son argent dans celui-là plutôt que dans un autre ?
      • 6
        14/02/2005

        un bon jeu, mais coûteux 

        le système et très bon, et le jeux très fun. A l'approche de l'extension black rider, le jeu possède beaucoup plus de stratégie de deck, pas seulement à cause du nombre de cartes maintenant disponible, mais bien par ce que de nombreux nouveaux mécanismes (tout les compagnons ont un niveau de corruption, les threats, l'initiative) apportent une plus grande richesse au jeu. pourquoi 3 alors ? par ce que c'est un JCC et que pour le coup avoir un gros deck ça coûte chère, très chère. De plus il y a vraiment une sacré différence de puissance entre les rares et les communes et les nouvelles extentions ont le dont de mettre au placard un très grand nombre d'anciennes cartes. Une belle mécanique, mais plus t'es riche, plus ton jeu sera bon. Un jeu qui va avec son époque.
      • 8
        25/10/2004

        Magic(que) 

        Le theme du seigneur des anneaux a ses fans ou pas. J en suis. Mais meme soucis qu avec les cartes magic, on ne gagne à affronter les passionnés que par l acquisition de nouvelles cartes couteuses et sans fins.
      • 8
        14/09/2004

        a collectionner, malheureusement 

        Eh oui, c'est un jeu de carte à collectionner : j'ai du laisser tomber Magic pour raison financière alors je vais pas pouvoir ller plus avant dans ce jeu. J'ai quand même deux bons deckspour jouer parce ue les mécanismes sont bien huilés et c'est vraiment sympa de jouer alternativement la communauté et les serviteurs de Sauron. Les cartes sont en plus très très jolies (avec les photos du film). A mort le marketting donc qui nous prive de super jeu nombre de parties : 10 à 20
      • 4
        03/02/2004

        Ca reste un JCC !!! 

        Il faut reconnaitre que ça fonctionne pas si mal. Les mécanismes sont sympa, même si je trouve le jeu un peu trop linéaire. Le fait de jouer à tour de rôle les deux camps est par contre sympa. Le hic, c'est que je ne suis pas un fan des JCC, qui au total coutent une vraie fortune. Un bon jeu malgré tout, mais si vous êtes prêt à y mettre un certain prix !
      • 6
        13/07/2003

        Pour les collectionner toutes ! 

        Voilà donc le nouveau jeu de carte basé sur le Seigneur des Anneaux. Le changement d'éditeur aura permis au jeu de prendre un nouveau départ et ainsi d'être plus abordable au niveau des règles (et oui je ne parle pas du prix, c'est des cartes à collectionner quand même !). La grande idée est que les joueurs mènent leur propre communauté de l'anneau vers les Monts du Destin afin de détruire l'anneau unique. Le paquet se constitue donc une deux types de cartes : les cartes de communauté et les cartes des forces du mal. Ces dernières seront utilisées afin de contrer la communauté des autres joueurs durant leurs phases de jeu. Le jeu est prenant, pas trop long et intègre assez bien les spécificités du monde de Tolkien. On pourra regretter le nombre limité de cartes et l'absence des règles avancées dans les paquets de base ! Oystercult

      publications

      autres sujets