arrow_backRetour

Tous les avis sur Lost Cities : Le Jeu De Plateau

446 Résultats

Mon jeu pour deux préféré !
Voilà un excellent jeu pour deux joueurs. En fonction de vos cartes en main, engagez-vous dans des expéditions à la découverte de cités perdues... Dans quelles expéditions s'engager ? Lesquelles laisser à votre adversaire, tout en l'empêchant d'en tirer trop de gloire. Voilà un excellent jeu, aux règles très simples mais où la tactique a un rôle central. Probablement mon jeu pour deux préféré !

tt-84bb5949400f1f8...

22/03/2007

Je déteste les serpents et les nazis
Voilà un jeu au thème accrocheur : Indiana Jones, des civilisations perdues... Les illustrations sont au niveau. Enfin, Lost Cities est un vrai jeu pour deux (et non pas un jeu que l'on peut, éventuellement, en modifiant les règles adapter pour deux joueurs). Cela fait déjà une bonne liste de qualités. Côté défaut, il y a peu de choses à dire. Mais en même temps, cela touche au coeur du système... En effet, les stratégies sont limitées et la plupart du temps dictées par les cartes que l'on a en mains. On tente d'en tirer le meilleur parti possible mais c'est tout. Dommage. Les variantes proposées sur ce site sont d'ailleurs intéressantes. Malgré tout, les parties sont rapides, rythmées et se déroulent dans une bonne ambiance. Bref, un bon petit jeu pour occuper un petit temps mort.

tt-650bd8ae78e873d...

08/03/2007

A la Indiana Jones dans un petit jeu de carte
![](http://lettrines.free.fr/thumbs/plantes/thumb_hay_d1.gif) es règles qui peuvent tenir sur une feuille A4 mais un jeu très équilibré. A chaque tour, le joueur doit se séparer d'une carte avant de, soit prendre une carte dans la pioche de nouvelles cartes soit une carte venant d'être rejetée par l'adversaire. Mais toute la tension est de se séparer de la carte dans son jeu, au risque de soit donner des points à l'adversaire, soit ne plus pouvoir poser une carte de valeur inférieure chez soi. Etonnamment, ce jeu est est très équilibré et tourne vraiment bien pour un jeu qui est au départ un simple jeu de carte. La tension est toujours présente face aux obligations de ne pas dépasser un nombre de cartes maximum et d'avoir un adversaire qui peut toujours piocher la dernière carte de la pioche Les **moins:** * Le thème n'est pas très présent même si les illustrations sont bien réussies. Les **plus:** * Un jeu vraiment équilibré. * Très simple à expliquer mais très plaisant à jouer. * Une énorme tension: *"Vais-je poser cette carte dans la pioche et mon adversaire pourra peut-être la prendre ou vais-je la garder?*

tt-58974912e3f3aa0...

02/03/2007

J'voulais rester à la Cité, mon père m'a dit.. "Léléla !"
*Lost cities*, c'est un peu une réussite de crapette à deux, avec un thème autour. Enfin, un thème, c'est tout de même vite dit; le jeu fonctionne aussi très bien avec des cartes de tarots, c'est dire si cette histoire d'archéologues de toutes les couleurs a été bazardée un peu au hasard. Disons qu'au moins on a droit à de grandes et belles cartes, ce qui est déjà une bonne chose en soi. Côté mécanismes, on est à mi-chemin entre le bluff et la prise de risques, avec une interaction limitée aux quelques coups d’œil que l’on lance furtivement sur le jeu du voisin d’en face. Beaucoup d'automatismes, beaucoup de hasard, quelques choix difficiles, et pourtant, le jeu reste agréable. C'est fluide, c'est malin, ça tourne, et on enchaîne les parties sans vraiment s'en rendre compte. Seule la phase de décompte est un peu douloureuse, mais il faut dire que l'ami Reiner ne nous a pas habitué à faire dans la simplicité. *Lost Cities* n'est donc certainement pas mon jeu à deux préféré, mais c'est en tout cas l'un des plus fluides et des plus accessibles.

bilbo

02/03/2007

Lost in the supermarket
ce jeu super simple est très agréable pour les petits comme pour les grands même si parfois le paramètre chance agace un peu. Voulant offrir ce jeu à des amis, j'ai effectué le parcours du combattant pour le trouver, comme d'ailleurs tous les petits jeux kosmos/tilsit qui vont bien. help !!

tt-51838de8d437afd...

25/02/2007

très bien !
J'ai découvert ce jeu dans un bar à jeu, on nous a expliqué les règles en moins de 10minutes et HOP ! c'était parti ! Facile d'accès et très bien conçu, ce petit jeu plaira aux amateurs de jeu de carte tactique pour deux. Une partie ne dure pas longtemps mais c'est l'occasion de faire 3 manches, par ex... Le matériel est assez joli, et le concept de surrenchère -quoique pas original ,fonctionne bien. Essayez donc !

tt-12c6b3ebdd8157a...

25/02/2007

Vite fait , bien fait !
Sympa, rapide, léger, bon exercice de calcul mental pour les enfants. Un univers qui ne sert à rien mais soyons sport les petits jeux de cartes sympas à 2 ne courent pas les rues, donc c'est oui....

phil78

05/02/2007

Sensation de vitesse
Sans être un jeu de rapidité, lost cities donne une impression de rapidité le jeu arrivant à la fin lorsque la pioche est épuisée : "Puis commencer cette couleur ? aurais-je encore le temps de finir celle-ci ?" Cousin de Ballon Cup et Schotten mais finalement très différent tout de même

tt-5fbcfbe0ad7fbee...

19/01/2007

En attendant les retardataires...
Un excellent filler... A noter la variante pour 4 joueurs, très intéressante également.

arthemix

17/01/2007

Dommage
Le thème et les illustrations sont attirantes. Les parties sont rapides, et on ne se prend pas la tête. Par ces aspects, le jeu est plaisant à jouer. Mais la chance est bien trop présente, et les parties se suivent et se ressemblent, selon le canevas "je prends une carte et j'en pose une". C'est dommage, il y avait peut-être moyen de faire mieux (surtout de la part de Reiner Knizia). [i]Parties effectuées : plus de 10

tt-931e9d1ca0ef005...

15/01/2007

Citées perdues, et pas trop envie de chercher
Premier jeu acheté, sans rien connaitre aux Jds modernes. Le vendeur nous l'a conseillé, on a opiné, et paf. Sympathique, que je me suis dis. Excellent, que m'a dit ma femme. On y a donc énormément joué, parce que ce que femme veut... Mais j'avoue qu'aujourd'hui c'est un des rares jeux que je possède que je rechigne à sortir. Je lui préfère de loin Schotten-Totten ou Ballon Cup dans le genre, le genre étant jeu à deux jouable en couple en moins de 30 mn. Certes les illustrations sont belles, et le jeu à la fois simple et astucieux, mais je ne sais pas, je ne suis pas fou d'enthousiasme à l'annonce d'une partie. Donc malgré le petit coté sentimental d'avoir été "ma première fois" (en même temps c'est toujours mieux les fois suivantes, donc finalement ça se tient), je ne peux pas lui mettre plus de 3. D'ou ma note.

tt-d472af946cf6a52...

11/01/2007

Superbe, simple et tactique
Ce jeu est très beau (plateau, cartes), les règles sont hyper simples mais en fait il est très tactique (bluf, prise de risque, un peu de chance, anticiper ou provoquer la fin). Bref, très très bon jeu. Seul bémol, les belles et grandes cartes ne sont pas faciles à mélanger. N'hésitez pas à l'acheter dans la version Allemande, vous trouverer sur internet une copie scannée en Francais.

tt-81f82eef5707497...

02/01/2007

Grand Strateger, passe to chemin
Le genre de jeu ou perdre ou gagner n'est que secondaire. C'est un peu comme jouer aux dés. On prend des risques, on bluffe mais jamais on stresse ou se prend la tête. Remarque importante: sachant qu'on peut très bien jouer a ce jeu avec un jeu de carte standard de 52 cartes, mérite t'il d'être acheté? A jouer en ligne sur BSW, ça evite de compter. Et c'est plus sympa que la réussite.

tt-215ad5f6329b986...

12/12/2006

Cité perdues t'as qu'a crier au secours!!!
Bon, les cités perdues est un bon jeu à deux. Il est vite sorti,on y joue de façon rapide et simple... Il n'est pas très drôle mais il passe le temps entre 2 autres jeux plus gros... Finalement, c'est un jeu agréable et simple mais je dois dire que je m'y amuse de moins en moins...j'ai un peu peur sur la distance que mon intérêt s'éffrite pour ce jeu. [edit] avec le temps, et en espaçant les parties, j'y reviens avec bonheur, jeu très agréable.]

tt-7ce1c4d0057c21d...

10/12/2006

Perdues, vraiment ?
Contexte : dans les 150 parties (à 2, 3 ou 4 joueurs). Ce jeu est mon must. Tous ceux à qui je l'ai prêté, l'on adopté par la suite. On se rends assez vite compte qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, ce que vous avez en main et ce qui est posé ne vous laisse en général pas trop de quoi tergiverser, et c'est bon. Mais attention, on se croit souvent mal servi ou objet de malchance, là où il faut faire les bon choix et savoir prendre son mal en patience. A jouer sans modération. Les variantes à 3 et 4 sont aussi très honnètes à jouer.

tt-8dba49952bd75d6...

01/12/2006

SImple, élégant, rapide, tendu...
Presque tout est dans le titre ! Voilà un petit jeu pour deux explicable en 3 minutes, jouable en 10, qu'on peut emmener partout, jouer avec n'importe qui... et qui donne furieusement envie de rejouer immédiatement ! Que demander de plus ? Le mécanisme allie si bien simplicité, profondeur et subtilité que le meilleur qualificatif qui vient à l'esprit est "élégant" ! Je ne sais pas pourquoi... Il en ressort une impression d'urgence, de "trop de choses à faire en si peu de temps", une forte pression sur chaque choix qui pousse à rechercher un équilibre vraiment délicat... ça a l'air incroyable dit comme ça, mais il faut vraiment essayer !

tt-fd929f7410d6397...

10/11/2006

Pour l'apéro
(après une 40aine de parties) Très simple et rapide, ce jeu vous fera patienter juste avant le souper de manière récréative, et sans pour autant prise de tête. Le matériel est superbe, et sa longévité et sans comparaison possible. J'y ai joué dans le sable, bringuebalé de droite et de gauche, mais rien n'y fait : les cartes résistent !

tt-ee1715f7a9f4297...

06/11/2006

On ne peut pas être plus déçu que ça!
Aucune stratégie. Tu pioche des cartes et tu attends que le hasard fasse les choses. Tu ne peux pas interagir avec le jeu de ton adversaire. Nul!!

tt-0ae47c3ee1d4a4e...

01/11/2006

Chouette jeu à 2
Chouette jeu à 2 mais terriblement lié à la chance dans le tirage des cartes... Bien sûr, on n'est pas obligé d'ouvrir toutes les routes et donc de perdre des points mais si les cartes ne viennent pas, c'est comme à la belote, on ne fait que taper des cartes dans la défausse... Bref, chouette jeu mais trop lié au hasard d'où le 3/5

tt-0055ca1b95638b1...

21/10/2006

Les aventuriers de l'apéro
Ce jeu de Reiner Knizia est devenu un classique sans que je comprenne trop pourquoi, il est certe bien mais pas extraordinaire non plus. Les côtés positifs sont qu'il permet des parties courtes et qu'il est très simple, mais sinon il y'a des jeux pour deux plus palpitants. Je ne dis pas non de temps en temps, à l'heure de l'apéro avant autre chose.

tt-d6215089f025137...

20/10/2006