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Tous les avis sur Lost Cities : Le Jeu De Plateau

446 Résultats

ma copine me bat!!!
jeu de prise de risque, avec un peu d'aléatoire (c'est peut etre pour ce que ma copine me bat :) ). Les parties sont assez rapides.

judograal

27/03/2006

8
La cité du bonheur
Voilà un jeu bien équilibré, simple et efficace. Des choix cornéliens à faire quand on a pas les bonnes cartes... Attendre ou tenter? Des dizaines de parties plus tard, toujours pas de lassitude. Et tous les joueurs auxquels j'ai présenté ce jeu ont été conquis. Une valeur sûre.

Leoni

18/03/2006

10
Simple, rapide, mais avec les défauts d'une réussite
Lost Cities est un jeu de cartes simple et nerveux, pour lequel le thème n'apporte (quasiment) rien. C'est un jeu qui peut se jouer en blitz (une manche dure environ 5-10mn), ou bien en privilégiant la réflexion (10-15mn). Les défauts majeurs : - La part de chance prépondérante dans le tirage des cartes (à réduire avec les variantes proposées) - Le côté lassant des "réussites"...

sylla

08/03/2006

8
Si t'es perdu...
configuration : 2 joueurs nombre de parties : 3 Voilà un jeu qui ressemble un peu au "mille bornes" ou au "chemin de fer" mais toutefois en un peu plus complexe je vous rassure. Les parties sont sympatico-agréables, mais je pense qu'à la longue le jeu doit lasser...

L ombre de Pan

05/03/2006

4
Eh, mais c'est que c'est sympa... (n p. j.)
C'est vrai qu'il est bon ce jeu, en fait. Ce truc qui fait que chacun va jouer avec sa personnalité: prendre des risques mesurés ou pas, offrir des opportunités à l'adversaire, ou pas... c'est assez sympa. Et pis pas d'assassin, de voleur, ou de boule de feu: ce que tu as, tu le gardes. La gestion de la fin de la partie est cool aussi... Enfin bref, un jeu simple, ou les choix ne sont pas alambiqués, et pas frustrant pour un sou. Bien quoi!!

tt-702acbfb5fd4866...

04/03/2006

8
Prenons les paris
Si ce n'était pas le petit jeu à deux préféré de ma copine, j'y jouerais sans doute moins. Ce n'est pas que je n'aime pas ce jeu. Mais j'y trouve un je ne sais quoi d'incontrolable. Ca doit venir des risques important qu'on est bien obligé de prendre en début de partie. Ce pari sur l'avenir fait certes l'intéret du jeu dans un certain sens, mais si on a le malheur de faire le mauvais choix, on perd sans rien pouvoir faire. Ceci dit ca reste un bon jeu qui en a ravi, ravit et ravira plus d'un. C'est rapide, addictif, et je prends de plus en plus de plaisir à y jouer! C'est un bon signe! EDIT (2008): Sauf que depuis j'ai découvert Schotten Totten du même auteur. Eh bien, du coup, Les Cités perdues descendent d'un échelon dans l'échelle des valeurs, par comparaison avec ST, similaire mais en mieux! EDIT2 (2011): Sauf que depuis 5 ans, le jeu sort toujours sur ma table, et avec un certain plaisir tant qu'il est pratiqué en couple, à doses modérées. Le jeu en 3 manches est également à conseiller et amorti le hasard, toujours potentiellement très présent sur une seule manche. Une valeur sûre de notre ludothèque de couple donc. *Nombre de parties : >20*

MonsieurDe

03/03/2006

8
Avec variantes
Après une partie en respectant les règles de base, **J'ai aimé :**- simplicité des règles - rapidité du jeu - prise de risque (contrat) - le thème et design du jeu **J'ai moins aimé:**- part trop importante laissée au hasard du tirage - manque d'intéraction Les variantes proposées (surtout la pioche visible) semblent efficacement diminuer la prépondérance du hasard. Les règles de base sont très simples et facilement révisables : un fort potentiel de développement de variantes et d'extensions.

tt-49b9b2ed84f4082...

16/02/2006

8
Citta rien à faire d'autre
J'aimais bien les cités perdues quand je l'ai découvert. Il réconciliait madame avec les Jeux de société. Nous trouvions ce jeu sympa, original (bon, on connaissait pas beaucoup de jeu à l'époque), simple, rapide... Mais voilà, des années ont passé et force est de reconnaitre que le jeu a, pour moi, perdu de son charme. Lassé d'y jouer ? Decompte fastidieux ? Je penche plutôt vers le côté hasardeux du jeu qui me rebute maintenant que je connais plein d'autres boi-boites à 2. Comment ne pas râler quand vous tirez tous les 9 et 10 au début du tour, et les cartes paris à la fin... et ça peut arriver souvent... Alors, je ne refuse pas une partie, le jeu fait toujours passer un agréable moment mais... cette foutue pioche me gêne pas mal maintenant que je suis un grand stratège au cerveau surdimentionné et aux chevilles équivalentes.

ElGrillo

15/02/2006

4
Une "légère" ressemblance avec Schotten tottennon?
Sans y aller par quatre chemins, lost cities ressemble très fortement à schotten totten (je ne sais pas lequel a été créé le premier) et ... je préfère schotten totten, que je trouve plus joli, plus clair, plus joyeux quoi! Reste quand même que l'on prend plus de risques à lost cities en commençant ou non une nouvelle couleur, et ce détail n'est pas négligeable et pimente le jeu. Ceci dit, à schottent totten, tous les choix à faire ne sont pas simples non plus,alors.... Un petit jeu très agréable, mais schotten totten est plus joli!

tt-1480b0f08207266...

09/02/2006

6
Où qu'elle est ?? je suis perdu !!
Je trouve ce jeux trés sympa, d'une fluidité exeptionnelle dés les premières parties... le système est excélent, les cartes sont jolie, mais il est clair que le thème n'est là que pour le décor et rendre le jeu plus fun. n'empèche que malgrés un thème téléporté, le jeu et prenant et passionnant à chaque partie.

gwegan

06/02/2006

10
Excellent jeu pour deux
Un très bon jeu conçu pour deux joueurs. Un zeste de hasard, un zeste de tactique, un thème agréable, le cocktail prend bien et on enchaîne rapidement parties sur parties. Très pratique pour initier de nouveaux joueurs avant d'attaquer des jeux plus réfléxifs. Je regrette toutefois qu'il n'y ai pas plus de possibilités, les parties ayant tendance à se répeter à l'usage. Les + : - rapide - plus qu'un simple jeu de combinaison Les - : - un peu lassant

tt-42aea8122742c56...

05/02/2006

8
Merci à Indiana Knizia!
J'adore les jeux de Knizia. Un problème de thème un peu trop "plaqué" sur une excellente mécanique, mais il est tellement facile de faire coller le thème aux cartes (superbes, d'ailleurs). Nerfs, tactique et un peu de hasard: voilà ce qu'il faut pour survivre sur notre hostile mais sublime planète! Bravo, Docteur Knizia-Jones!

tt-ef630cdc0b7236c...

21/01/2006

10
Pas mal du tout...
On est là devant un petit jeu sans prétention ! N'attendez pas un monstre de stratégie. Il faut savoir gérer intelligemment sa main, prendre des risques... et ne pas trop s'en faire. Le jeu est beau, ce n'est pas rien (je pense à ceux qui le comparent à Schotten Totten, qui est pour le coup assez laid, pour ne pas dire plus). Les parties sont courtes : on gagne, très bien, on perd - "so what ?"... Bref, un agréable jeu pour des soirées à deux, surtout celles où la fatigue interdit de jouer à un jeu agressif ou trop compliqué.

Maurice la Grammai...

19/01/2006

8
jeu idéal en couple, facile et jubilant!
Ce jeu est tout bonnement jubilant! Des règles faciles permettent de se plonger directement dedans... Les cités perdues sont dotés de superbes graphismes, d'un beau plateau de jeu, et s'il laisse une large part au hasard, ce n'est qeu tant mieux car le suspens dure jusqu'à la fin du jeu... La stratégie est également bien présente grâce à ces fameuses cartes "paris" qui permettent, si on les possède et si on gère bien son jeu, de doubler tripler ou même quardrupler les bénéfices de son exploration! Bref, jeu à conseiller, surtout pour des couples qui aiment se détendre avec un peitt jeu simple et ennivrant

tt-c6f197afe818cf5...

04/01/2006

10
trompeur
Facile à expliquer à des enfants, même si souvent le compte de points revient à l'adulte. Mais c'est un jeu trompeur... On pense pouvoir élaborer une stratégie pendant la partie, mais la part de hasard est en fait beaucoup trop importante. Il faut quelques partie pour se rendre compte qu'effectivement, il s'agit d'une "crapette améliorée". Malgré tout, je le resors assez réguliérement et je prend beaucoup de plaisir à faire une petite partie de temps en temps. Un bon achat vu le prix.

tt-94fd72259c10d13...

31/12/2005

6
J'aime et je joue
Un des meilleurs jeux à 2 qui allie chance ( peut-être un peu trop) et stratégie. Simple. On l'emmène partout.

tt-ef996d03b8d8ffd...

04/12/2005

10
bien sympa
je l'aime bien ce petit à jeu à deux parce qu'il est assez facile à expliquer, que les parties sont rapides et le matériel assez joli. évidemment, le hasard de la pioche fait que l'on ne contrôle pas vraiment le jeu et que si vous n'avez pas de chance et que votre adversaire en a à revendre vous perdrez à coup sûr. mais l'intéret de ce jeu est ailleurs, on se tente une petite stratégie et des fois ça passe, des fois non c'est comme ça et puis comme les partie sont rapides (1/4 d'heure) si on perd c'est pas très grave, on en relance une

tt-d49e58df1bc47bb...

01/12/2005

8
Indiana Jones, père de famille
Pour ce qui est du matériel, j'évoquerai en premier lieu les cartes servant au jeu qui sont énormes et plutôt plaisantes à utiliser, on a ensuite un plateau de jeu qui s'y n'est pas essentiel du tout au jeu ajoute une petite touche à l'ambiance. Les règles, elles, sont précises et plutôt bien écrites. Le jeu en lui même est des plus simples à expliquer , prendre le risque de monter une expédition (ce qui est coûteux) ou non, rejetter une carte au risque de voir votre adversaire s'en emparer, gérer au mieux sa main, essayer de s'organiser un tampon sur la pioche commune, se lancer à temps dans une expédition en estimant les risques et finalement ne pas trop tarder pour terminer avant la fin du jeu. Ce jeu est une bonne réussite, à mon sens, dans le jeu familial, facile à expliquer et à mettre en place il se joue vite et sans déplaisir. On y découvre vite quelques subtilités pour forcer l'attention et le hasard (un peu trop présent cependant) permet un bon renouvellement des parties et pousse souvent les joueurs à en re-demander sûrs qu'ils sont d'avoir été victimes du hasard... Les plus grands joueurs seront forcément tentés de le comparer à Schotten Toten, l'autre jeu du maître Knizia, bâti sur des mécanismes assez proches. La comparaison est en effet inévitable : 5 missions face à neuf bornes, une contrainte sur l'ordre face à des combinaisons, une fin de partie décidé par l'épuisement de la pioche face à plusieurs conditions de victoire. Pour ma part je pense qu'intrinsèquement Schotten Totten est bien meilleur parce que le nombre de bornes permet de mieux repartir le hasard et qu'il ne force pas un joueur à partir un peu trop tôt à l'aveuglette comme dans les "cités perdues". De plus les combinaisons poussent à plus de reflexion et de filouterie que la simple ordonnance des cartes. Entre les deux vous l'aurez compris je préfère Schotten-Totten mais la qualité de l'édition, sa rapidité de prise en main, et sa fluidité en font une alternative de qualité.

tt-915835e4e73f67c...

28/11/2005

8
Ca passe...
C'est pas un jeu exceptionnel mais on le ressort en famille de temps en temps ce qui prouve son intéret. Le système ressemble un peu au rami et il donne un petit frisson quand on prend des risques. Un bon jeu à 2 en somme, sans prétention mais qui saura vous occupper durant quelques après midi d'hiver.

tt-823cbbff09cac5b...

27/11/2005

6
Sans prise de tête
Un chouette petit jeu sans prise de tête. Mais finalement... peut-être plus stratégique qu'il n'y paraît!

Pixies

22/11/2005

8