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Tous les avis sur Lost Cities : Le Jeu De Plateau

446 Résultats

Indiana Jones 4
Quoique en fait quand on y pense, le thème est complètement superflu ;))) Mais les cartes sont belles et dans un grand format très agréable à manipuler ! Les illustrations bien que très proches sont visuellement très attractives ! Le jeu est simple à appréhender dans ses mécanismes. Un bon jeu à deux joueurs, et si comme moi vous n'avez pas été emballés lors de vos premières parties, laissez vous tenter encore une ou deux fois, vous ne devriez pas le regretter ;)

Lsk

09/09/2004

8
Ca devient vite mécanique
Le jeu est beau, les cartes se suivent et forment une "histoire". Les premières parties sont très agréables, les joueurs qui découvrent s'amusent bien. Mais on tombe rapidement sur des reflexes de jeu : on chope 2 ou 3 missions, on avance doucement, et on calcule au final pour caser ses 9 et ses 10. Bref : bon jeu, mais au bout de 3 parties (dans la même soirée), je change.

Morfal

29/08/2004

8
Quoi ? Le train est déjà arrivé ?
"Lost Cities" m'a occupé toute la durée du trajet Avignon->Paris (même en TGV, cela fait une paire d'heures !). C'est pour dire si c'est captivant ! La chance est certes bien présente. Mais sur un grand nombre de parties, elle s'équilibre statistiquement. Aprés, il reste la clairvoyance, la tactique, et la prise de risques. De mon expérience, "Lost Cities" est un jeu qui, pour rester attractif, doit se jouer vite. Mais son mécanisme original (notamment la zone d'échange du milieu) et nerveux s'y adapte parfaitement. Messieurs les archéologues, à vos convois ! Moi, je suis déjà en route vers les "Cités Perdues".

Hebus

03/08/2004

8
En route vers de nouvelles aventures
Les jeux de Knizia sont (le plus souvent) de pures mécaniques, dans lesquelles le thème est parfaitement arbitraire. Oui, c’est certain, Les Cités perdues fonctionnerait certainement aussi bien avec des cartes ne comportant qu’un nombre ou un symbôle. D’ailleurs des amis qui n’ont pas le jeu jouent régulièrement avec un jeu de cartes standard (cela ne fait que 4 expéditions, mais il paraît que cela ne pose pas de problèmes – je ne sais pas, j’ai jamais testé). Donc, oui, cela fonctionne sans les illustrations ni le thème de l’exploration. Et pourtant, je ne suis pas certain que j’aurais accroché à ce jeu sans les illustrations. En effet, les premières parties semblent complètement aléatoires, sans aucun contrôle. Et puis, après quelques parties, on se rend compte que non, tout n’est pas aléatoires, il y a des coups à jouer, on peut (dans une certain mesure) contrôler le hasard, il ya des bluffs à tenter. Les Cités perdues est un jeu très rapide, terriblement addictifs. Alors, après plus de 100 parties, je n’y joue certainement plus tous les jours, mais cela reste un agréable passe-temps.

tt-b1e7173c6847914...

22/07/2004

8
Simple, rapide mais aleatoire
Tout est dit ;) Les regles sont simplissimes, les parties sont rapides et s'enchainent, mais bon sang que c'est aleatoire: tout se joue sur la prise de risque de depart qui quand on s'en sort bien rapporte enormement, mais quand ca veut pas y'a rien a faire...

grojaky

21/07/2004

6
Un jeux pour les couples
Ce jeux de cartes est simple mais malgré tout demande une petite réflexion avant de poser ces cartes. Doit-on ouvrir une couleur, continuer une couleur entamer ou se défausser et prendre le risque que l’adversaire profite de la carte défaussée ? Mélange de bluff, hasard avec une pointe de stratégie.

tt-47c840399eba1e1...

18/07/2004

8
Simple, rapide, excellent !
**Les cités perdues** est un des jeux à 2 que je ressort le plus souvent (avec **Schotten-Totten** et **Ubbe & Flut**). Une partie durent quelques minutes et permet de faire face à des choix parfois Cornéliens. Les cartes sont superbes, mais le plateau ne sert pas à grand chose. Si vous cherchez un petit jeu à 2 sympa, n'hésitez pas à l'essayer (on le trouve sur le BrettSpiel)

tt-1dd9943b817a4e8...

22/06/2004

10
Encore encore encore !
Voilà en 3 mots résumé l'impression que l'on ressent à la fin de la (trop courte) partie, àlors qu'à la lecture des règles, ces 3 mots seraient plutôt "bof bof bof" ! Partir avec un score de -20 pour chaque colonne entamée est une superbe trouvaille. Et il fallait voir la tête de ma femme lors de notre première partie lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle n'aurait plus que 3 tours à jouer... Ensuite, chaque partie apporte son lot de petites astuces qui permettent de gagner du temps (des tours de jeu), mieux masquer son jeu et déposer à bon escient. On enchaîne les parties (hyper rapides) avec plaisir et ma femme adore (si, si, malgré tout), ce qui pour moi est le test ultime pour un jeu dit "familial" !

thire

19/05/2004

10
Indiana Knizia a encore frappé...
Ahh!!! voilà un bien beau jeu pour deux joueurs, aux règles toutes simples mais aux parties plutôt variées. A chaque manche, de nouvelles tactiques s\\\'élaborent, que l\\\'on imagine même pas en démarrant le jeu. Un des meilleurs jeux à deux que je connaisse...

tt-fad5f99878b00a8...

13/05/2004

8
J'aurais préféré que ces cités restent perdues
Ouais ben, il mérite pas tout le pataquès qu'il traîne ce jeu !!! Je m'en suis lassé au bout de 3 parties !!! Ca fait 5 euros la partie et en plus, je me suis pas trop amusé !!! Pour moins cher et dans le même style, y a Schotten Totten qu'est 100 fois mieux, même si ici, le matériel est un peu plus évolué (mais c'est tout ce qu'il y a de plus évolué !!!). A éviter donc ! Ceci est un produit très rapidement périssable !!! EDIT: Après avoir visionné un "Boargame with Scott" consacré à ce jeu, je l'ai resorti de sous son tas de poussière afin de tester ce que le suscité "Scott" apprécie dans ce jeu, c'est à dire la gestion du rythme du jeu en choisissant où l'on pioche... Bien... Ca n'a pas complètement chamboulé mon avis (le hasard étant EXTRÊMEMENT PRESENT), mais ça m'a un peu réconcilié avec ce jeu. Sympathique, donc, mais j'ai du mal à faire plusieurs parties de suites... Pourtant, ce serait la meilleure façon d'équilibrer la chance d'une manche avec la malchance d'une autre.

daguiseb

25/04/2004

6
Bon jeu à deux
On lui reproche le fait que la main de départ influe beaucoup sur la victoire et c'est vrai, mais n'en est il pas de même pour la plupart des jeux de cartes? Le thème est artificiel, mais le jeu tourne vite et bien et on enchaîne plusieurs parties avec beaucoup de plaisir.

tt-8f79d86a283c845...

10/04/2004

8
Si t'es perdu... il te reste Schotten Totten du même auteur !
Je... je n'arrive pas à aprécier ce jeu. Je l'ai trouvé plaisant à la première partie et depuis c'est de pire en pire. J'y joue mais n'y éprouve aucune satisfaction quand je gagnes et une énorme frustration (qui a laissé place à de la lassitude) quand je perds. La chance a une part beaucoup trop importante, en fait, le deroulement de la partie peut déjà être prévu dans le premier tirage de carte. De plus, le fait de ne pas jouer contre mais avec quelqu'un rapproche ce jeu d'un solitaire, mais à deux. Evidemment, on gardera avidement les cartes de l'adversaire, qu'on sera bien obligé de lui rendre à un moment ou à un autre en essayant de casser le moins de pots possible. Mais si la chance n'est pas au rendez-vous... abandonnez tout espoir de gagner.

tt-6335d20b2c2d388...

06/04/2004

4
Je risque pas de les perdre !!!
Vraiment un bon jeu à 2 ! Bien sûr, les allergiques du hasard et de la chance peuvent passer leur chemin... mais ceux qui ne crachent pas sur un peu de piquant aléatoire de temps en temps et qui souhaiteraient convertir leur conjoint, leur ami(e), voir leur canapé (il en faudra sans doute un peu plus que ce jeu, mais sait-on jamais...) trouveront dans les Cités Perdues un jeu intelligent et agréable !

Mattintheweb

25/03/2004

8
Archéo, toujours prêts !
Quelle découverte ! Un jeu à deux tendu mais pas agressif du tout ! Après de nombreuses parties, il reste très agréable à jouer, stressant mais pas trop, avec un bon zeste de chance et de prise de risque. A conseiller !

tt-d9f49de574fc7fb...

22/03/2004

10
Perdu dans la ville...
Les cités perdues, c'est un jeu simple, avec des règles simples et un plaisir simple... et un matériel d'une bonne qualité graphique. Le jeu s'explique en quelques minutes, après quoi, on est parti sur le chemin de l'exploration. Mais on en revient vite. On a vraiment l'impression de ne rien contrôler. L'impression que le jeu laisse, c'est que l'on choisi les couleurs que son adversaire ne développe pas et avec un peu de chance dans la distribution des cartes, on gagne... ou on perd ! Bref on à plutôt l'impression de subir le jeu, ce qui, je trouve est assez frustrant. Toutefois pour des gens qui débutent que cela ne rebute pas, le jeu doit pouvoir plaire... J'ai pu passer à côté, mais ce n'est pas un jeu que je ressortirais souvent.

nadoteki

07/03/2004

6
Sympa mais froid ....
Jolie mécanique ... Mais même si le jeux est bien ficelé, je le trouve un peu froid ...

Juzam

26/02/2004

8
sacré Reiner!
Je n'ai joué avec le vrai jeu qu'une seul fois , depuis je joue avec un jeu de tarot (du 2 au 10 couleurs + atout et des têtes pour les contrats) , ça m'a évité de l'acheter , même si il est pas très chèr évidemment. Voilà un jeu où le hasard ne me dérange pas , tout simplement parceque finallement il n'y a pas que de la chance.De l'audace , de l'hésitation , on joue avec le hasard et non pas à cause du hasard , voilà qui me plait. En plus c'est un jeu court et simple qui plait aux non-joueurs. Bon , le thème pour moi y en a plus (vu que je joues avec un jeu de tarot) et y aurait très bien pu ne pas y en avoir. Encore une fois bravo Reiner Knizia!

tt-ca6d5790e168104...

19/02/2004

6
Dans son genre, excellent
Voilà un jeu agréable, rapide, simple - idéal donc pour initier des nouveaux joueurs. Mais même pour des joueurs expérimentés l'intérêt est réel : sans être d'une incroyable subtilité la stratégie est quand même présente, les différents mécanismes de pioche et de défausse compensant en partie le hasard. L'ambiance des parties est très agréable : coups de bluff, prises de risque... Un excellent jeu pour commencer une soirée.

tt-5a4b09588844238...

17/02/2004

8
Une réussite à deux
Petit jeu similaire à une réussite ou une patience qui s'effectuerait à deux. L'interaction est créée par la possibilité d'utiliser les cartes défaussées par l'adversaire. Les anticipations dépendent du hasard de la pioche. Les choix sont très réduits et coulent souvent de source. Et pourtant on se surprend à enchainer les parties avec un plaisir égal. Les illustrations superbes ont un petit côté rétro. A signaler une variante pour quatre joueurs par Maître Knizia lui même sur le site de Maître Knizia lui même.

nemo

10/02/2004

10
Chanceux mais astucieux
Voilà un jeu où la chance joue certes un rôle important, mais qui fonctionne à la perfection. Il comporte des prises de risque, associées à des choix tactiques et une certaine dose de bluff. Le fait de pouvoir se débarasser de cartes que l'autre peut alors récupérer ajoute une interaction stimulante. Volià donc un jeu dont on ne se lasse pas et qui après plusieures années ressort très souvent du placard.

tt-044d64a3eb68fd7...

31/01/2004

10