Tous les avis pour : Love Letter (undefined)
Un petit jeu plus profond qu'il n'y paraît
J'aime beaucoup ce jeu, à condition d'y jouer à 4 et de ne pas se fourvoyer dans ses extensions qui, je trouve, n'apportent rien. La simplicité des règles font ressortir la richesse psychologique du jeu. Petit bémol : certaines situations stéréotypées auxquelles on ne peut échapper.

toolaba

21/04/2019

Exellent
Un Party game vraiment bon :D Complots, mascarade, Skull, Love letter débute une nouvelle ère de jeux :D

Ravage35170

15/04/2019

Un de ses jeux parfaits qui tient dans la poche !
Je n'ai jamais accroché au packaging, ni spécialement aux graphismes du coup je ne l'avais pas acheté à l'époque mais j'y joue avec des amis. J'aime beaucoup la mécanique du jeu, le fait que les parties soient courtes et le goût de "reviens-y". En passant, j'aime aussi beaucoup Braverats du même auteur. La mécanique est assez proche tout en étant suffisamment différente pour que l'expérience de jeu soit intéressante et parfaitement adaptée pour jouer à deux. Du coup, j'ai été très heureux de tomber sur la version en print and play illustrée par Yohan Bourgeois et corrigée par Julien Brothier que vous pouvez trouver ici : <https://gusandco.net/2018/07/26/love-letter-extension/>

LedLink

23/03/2019

A emporter partout...
Petit jeu qui tient dans la poche. On peut l'amener partout et jouer et rejouer et rejouer encore sans se lasser. On se prend vite au jeu et on enchaine les parties avec frénésie. Il faut juste ne pas s'arrêter aux illustrations et à toute l'histoire un peu lourde de la princesse et de ses prétendants.

SamPlait

07/03/2019

Mini jeu ou jeu mineur ?
(Recopie de mon avis laissé en 2014 que la migration de site a perdu) Je ne comprend pas l’engouement pour ce jeu. Il est, pour moi, plus un exercice de style : comment faire un jeu avec le moins de matériel possible, qu’un jeu auquel on a envie de jouer. L’exercice de style est excellent, le jeu est moyen. La majorité des coups sont " obligatoires ». C’est vite joué et ne prend pas de place. Parfait pour jouer en avion, mais bien trop court et lassant pour vous accompagner lors d’un long courrier. Donc, bravo pour l’exercice de style, la créativité, cela ravi l’amateur de mécaniques nouvelles que je suis, mais le joueur reste sur sa faim.

jmguiche

07/02/2019

2,2
Votre altesse !
Un excellent jeu qui tient dans la poche. Les parties sont funs, fluides et rapides. Des règles simples à comprendre et un mécanisme bien sympa. Mais surtout qu'est-ce qu'on se marre ! Ca tourne bien, très bien. C'est un jeu que l'on sort fréquemment et facilement. Quant aux illustrations elles sont belles. Dommage de devoir se le procurer aux USA pour avoir un exemplaire à la maison, c'est étrange que le jeu n'est plus édité en français.

Antoinette

08/01/2019

Je pense que tu es...
En 2 minutes, tout le monde a compris et c'est partie pour un enchaînement de parties inlassables.

le jardinier

02/01/2019

Plus on est de fous plus on rit... Sauf si on est plus que 4
Love Letter est un excellent jeu de la mouvance minimaliste. Il n'avait (donc) pas besoin de plus. Pourtant voici que débarque une version premium. Outre des cartes plus grandes (et aux protections fournies), on a aussi une extension pour jouer à plus de 4. Le hic c'est que le jeu devient moins simple à transporter et que l'extension augmente considérablement le temps de jeu. Bref, cela nuit à deux des qualités du jeu de base. Encore une fois, le mieux est l'ennemi du (très) bien

Atanaheim

22/12/2018

Another love song
Le jeu de déduction à 4 ! Fun, épuré, temps d’attendu presque inexistant entre deux tous après l’elimination. La version Batman (1 point supplémentaire quand on élimine un joueur grâce au garde/Batman) donne un coup de fouet de plus au jeu.

Sysyphus

30/11/2018

Princesse... Princesse... PRINCEEEEESSSSSSEEEEEE !
Dans le genre simple et efficace, ça se pose là ! Ne vous fiez pas aux apparences, ce n'est pas mièvre ni rose bonbon. Je trouve même que le nom de ce jeu est mal pensé. La stratégie est là sans être poussée ni complexe. Vraiment, un excellent petit jeu pour passer un bon moment.

Glakus

13/09/2018

Un Complot, en un quelque chose de mieux
Ba finalement, entre Complot et Love Letter, même si je ne suis pas adepte des ces jeux, quand à faire un jeu d'ambiance à l'apéro je préfère le deuxième. Les bases sont à peu près les même, mais love letter sait se démarquer grâce à un je ne sais quoi en plus. Je n'ai pas vraiment envie de jouer à Complot, mais Love Letter je ne dis pas non à l'occasion.

Dabi

11/09/2018

3,2
Simple et efficace !
Un excellent petit jeu !

Arathelis

11/09/2018

Que je t'ai me, que je t'ai me, que je t'aime !
Oui, il y a du hasard, oui il y a de la frustration, il y a des coups de vaches mais que c'est bon ! J'y joue avec ma fille de 6 ans et elle raisonne déjà beaucoup ! Elle bluffe même ! C'est un rare jeu qui met toute la famille à égalité, que vous ayez 6 ans, 14 ans, 30 ans, 70... Un vrai jeu familial, simple mais pas tant que ça... Un vrai plaisir ludique, à jouer souvent et partout. Les manches et les parties s'enchainent ! Je ne compte plus le nombre de parties jouées...

tt-243aa6d16d780de...

10/09/2018

Love play
La conception de ce jeu simple est un coup de maitre, il apporte beaucoup de plaisir ludique, dans une ambiance malicieuse. On enchaine les parties et affine des stratégies pour contrer ses adversaires, et même parfois vite éliminé, on s'amuse. Quatre joueurs cela reste limité et l'on espère bientôt une petite extension avec d'autres personnages pour élargir le cercle. Une réussite!

studiordl

15/08/2018

Love later...
Première partie à deux et j'ai hurlé au foutage de tronche. Puis quelques autres à 4 qui m'ont calmé et rassuré. Love Letter est assez sympa, typiquement "d'apéro" et avec aucune chance de se blesser les neurones... On en fait une partie mais pas deux de suite car ça lasse vite malgré l'originalité du concept de base. Quand je vois certains crier au génie, je m'interroge quand même... Sans déconner... Oui, c'est bien fichu pour un paquet de si peu de cartes, ok. Mais bon, si tu sais compter les cartes sur la table (et il y en a donc peu...) et si tu sais dire "pouf pouf, ce serait toi qui serait la princesse", bah... tu sais jouer...

Brissac

07/07/2018

5,1
Pour jouer partout (en particulier sur un coin de table)
Un jeu qui tourne parfaitement, tellement simple et pourtant avec tant de possibilité. Un must qui est emporté partout surtout quand on ne sait pas la place qu'on aura pour jouer.

Chanur

23/05/2018

Pas mauvais
Le jeu le plus rapide auquel j'ai joué. Plusieurs parties d'affilées sans se lasser. Stratège, mémoire et chance sont les atouts. Bref, un bon petit jeu !

benjamin1901

19/04/2018

6,2
Un jeu pour les chanceux...
Ce jeu est rigolo la première manche, mais finalement on se rend vite compte que c'est juste une histoire de chance. En fonction des cartes piochés on ne peut pas faire grand chose. On peut être éliminé dès le premier tour et on se retrouve à ne pouvoir rien faire. J'ai personnellement gagné plusieurs manche sans rien comprendre à ce qu'il se passait, c'est pour dire. Et j'ai gagné la manche finale et donc la partie sur un coup de chance... Si vous souhaitez un jeu sans réelle réflexion et pas prise de tête, ça le fait. Si vous cherchez plus que cela, je déconseille.

tt-41171e1c48e308e...

23/03/2018

3,3
Pas mauvais
Simple, transportable et plutôt efficace. Il suffit d'un tour pour voir les différents personnages impliqués et le jeu est parti. Un petit party game facilement transportable et jouable partout. C'est pour moi ses plus grandes qualités. A éviter à 2 joueurs : les tours passent très vite et l’enchaînement prêtre-garde s'avère fatal et efficace !

NaHO

08/03/2018

6,5
Sniper à la cour!
Derrière un thème romantique (faire parvenir sa lettre d'amour à la princesse) se cache un petit jeu : - Vif et expéditif (bam t'es mort!) - Rapide (3min par manches, donc la vengeance n'attend pas!) - Fun (le stress de se faire identifier et éliminer de la manche) - Epuré (16 cartes+marqueurs de score dans une petite bourse toute douce!) - Pas moche (dépend des goûts) Tout cela dans un mélange de bluff et de déduction joué en 20min. Un must have qui tient dans la poche et pour 10€, ambiance garantie!

Manu0801

28/02/2018