Tous les avis pour : Love Letter (undefined)
Un bon jeu à faire soi-même...
Bon... Je ne vais pas trop revenir sur le jeu lui-même, vous devez le connaître. Je le trouve un peu trop portée sur la chance à mon goût même s'il y a toujours quelques phases de réflexion/déduction bien plaisantes en cours de partie. L'intérêt de Love Letter, c'est surtout qu'on peut se faire son jeu. Une imprimante, quelques recherches d'illustration sur le web et un peu de mise en page, 2 feuilles (épaisses si possibles) et des protèges-cartes et on a un jeu unique ! Je me suis fait une version Schtroumpf et une version Princess Bride. Ca marche très bien et c'est très agréable à faire.

perno

10/02/2018

Simple, rapide et efficace
Il y a de ces jeux ou la simplicité fait la force ! Même si le thème n'est pas très accrocheur (faire la cour à une Princesse), les parties s'enchaînent et ne se ressemble pas. Bluff, chance, bon calcul. Plusieurs mécaniques rentrent en jeu. Des bons moments en perspective autant à 2 qu'à 4 joueurs ! Sans oublier le mini prix qui se rentabilise vite

PFL

16/11/2017

Love me letter
La version à partir de 5 joueurs est terrible et à 8 on est au top

dadoudadelaire

28/10/2017

I love love letter
J'adore ce jeu. Il coute le prix d'un mcdo et tu peux le trimballer et le sortir où tu veux (protections de cartes conseillées toutefois). Tu peux le jouer à 3 ou 4 avec le même plaisir, et tu peux le sortir avec tout le monde. Les règles sont simples : on a toujours une carte en main ; à son tour on pioche une carte et on doit en jouer une des deux en appliquant son effet : tenter d'éliminer son adversaire en désignant sa carte, regarder la carte d'un adversaire, se protéger pendant un tour, faire un duel de cartes, faire défausser une carte, intervertir 2 cartes... Le dernier en jeu remporte la manche (un petit cube en bois). Le premier joueur à remporter 4 manches gagne la partie. On s'agresse directement, mais sans jamais s'en vouloir (tant qu'on ne s'acharne pas injustement sur une personne). C'est un jeu idéal pour commencer ou finir une soirée ou un moment ludique. Bref, sans être le meilleur jeu du monde, il est à mon avis indispensable de le posséder et recommandé de le faire suivre (dans son sac, sa voiture...). Bon jeu.

tt-b35b6d409fdcb02...

14/09/2017

Une lettre d'amour.
Un jeu pour les amoureux de Love Letter, et pour ceux qui ont des doutes. La présentation et la qualité de la boîte et de son contenu sont superbes. Et maintenant, on peut jouer de 2 à 8 joueurs. Deux fois plus de cartes et 10 nouveaux personnages avec des pouvoirs différents mais équilibrés. Je n'ai pas envie d'en dire plus. Le seul point que je regrette pour l'instant, c'est que les règles ne sont pas traduites en français.

Daragorn

14/09/2017

Bon jeu "apéritif"
Jeu sympa pour débuter une soirée jeu ou quand on a un petit moment devant soi. Les règles sont très simples, les tours rapides et on peut développer un peu de stratégie sans grande prise de tête. Le hasard reste malgré tout présent. En clair, sans grande prétention, ce jeu au prix modeste et aux règles simples est une mise en bouche bien agréable.

Crao

23/08/2017

Totalement "in love" de ce jeu
Love Letter réussit le tour de force d'offrir un rapport fun / matériel / prix imbattable ! 16 cartes pour un maxi-plaisir : serez-vous assez perspicace et rusé pour arriver favori de la princesse ? Et même si vous vous êtes laissé bluffer par un adversaire, vous vous rattraperez rapidement : 2 à 5 minutes par manche, vous enchaînerez sans doute les parties jusqu'au bout de la nuiiiii-iiiit ! Dernière chose : il se jouera aussi bien entre amis, qu'avec le petit neveu de 8 ans ou belle-maman.

babaaast

24/07/2017

Je voudrais être amoureuse
Une divine surprise ! S'explique vite, se joue vite. La combinaison qui tue : gagner le jeu avec un double baron...

tt-8b04e9c5639b675...

20/06/2017

On aime tous les princesses !
Si vous partez en voyage vous devez l'avoir !!!! Juste parfait pour les moments de pause, à la gare, dans un bus, à l'apéro. On joue et on rejoue sans se lasser !

ping2ouf

23/05/2017

Déduction, bluff, prise de risque en petit format
Love Letter est un jeu malin de bluff et de déduction. Manches rapides, règles simples mais réflexion profonde....ou pas en dépit de ce qu'on pioche. Un très bon jeu d'apéro/d'ambiance, qui prend toute sa saveur à 4 ! ( A éviter à 2 joueurs)

Jeck

26/04/2017

Un petit jeu sympa à l'apéro. Un peu stratégique mais pas trop, des tours rapides qui rendent la partie dynamique. Dommage qu'il soit si difficile à trouver !

movezerb

25/04/2017

Excellent
Jeu excellent à partir de 3 joueurs. Très sympa quand même à 2 pour une petite partie vite fait. Tous ceux à qui je l'ai fait essayer ont adhéré. Impressionnant de voir que 16 cartes suffisent à faire un excellent jeu auquel on enchaîne les parties. Les illustrations sont très sympa. C'est pas cher. Bref, conquis.

tt-04a79e5d996986a...

21/03/2017

Canaille
Une profondeur et une rejouabilité comme ça, avec si peu de cartes, je comprends toujours pas comment c'est possible mais ça marche. On le sort pour jouer 5 minutes puis on a vite fait d'enchainer les parties pendant des heures. Dans mon top 2.

PatatoKen

15/03/2017

Excellent !
Plein de parties jouées, le jeu est très accessible notamment pour des joueurs occasionnels, mais pas seulement. Les parties sont simples, et même si la dimension tactique est limitée, on finit par améliorer la façon dont on joue chaque rôle. Du hasard, mais il faut quand même être attentif à ce qui a été joué. Finalement, ce jeu ne correspond pas à ceux que je préfère a priori (gros jeux calculatoires), mais il est très facile à sortir et à chaque fois, la partie est très plaisante. Que demander de mieux ?

deniswings

06/03/2017

Jeu love ce je
J'adore ce jeu, il est simple à apprendre, se joue rapidement, mêle habilement la stratégie au bluff. Une vrai réussite ! Un de mes meilleurs achats de 2016. Si je dois trouver quelques pistes d'amélioration, je dirais de : - Revoir la qualité des cartes que nous avons dû rapidement protéger. - Proposer d'autres illustrations plus modernes car le style renaissance on n'accroche pas trop...

tt-4a6aeaa4f65b38f...

11/02/2017

Petit jeu sans prétentions, bonne occupation néanmoins
Love letter est un petit jeux relativement bien foutu. C'est un jeu d'une grande simplicité, les règles sont intégrées en 5 minutes max, le matériel est correct et les parties s’enchaînent sans vraiment de ressenti d'ennuis. C'est sa force mais sa faiblesse aussi. En effet si il est agréable à joué, je considère love letter comme un jeux initiatique aux jeux d’interaction et de découverte de rôle secret (mascarade, loup garous etc...) Je le conseille quand même à l’essai, avec des joueurs casu ou des néophyte c'est l'idéal, et son prix assez faible garde intact son attractivité.

diego6887

03/02/2017

un chouette jeu de cartes
un jeu parfait, lorsqu'on a 15 minutes a perdre, pendant l'apéro, entre 2 gros jeux, avec des novices, bref, un filler idéal.

damrol

25/01/2017

Une Lettre d'Amour à la déduction!
1 Partie Love letter possède un matériel plus que minime! 16 Cartes, et quelques cubes en bois pour compter les points! L'idée est de finir le jeux sans être éliminé avec la plus forte carte (dont les numéro vont de 1 à 8). Chaque joueur possède une carte en début de jeu. Lorsque c'est à son tour, le joueur pioche une carte et en joue une. Chaque personnage possède un pouvoir qui est appliqué lorsqu'on joue la carte du personnage en question. En exemple de certains effets, il y a regarder la mains de l'adversaire, comparer les cartes avec celui d'un adversaire et celui qui possède le plus petit chiffre est éliminé, etc... Le joueur qui remporte 4 manches est le vainqueur. Plutôt sceptique au départ, j'ai adorer ce jeu après une seule manche! Simple, fluide et pas dénié d'intérêt, il faudra jouer sa carte avec déduction et un peu de chance aussi. Actuellement en Anglais (mais très simple à comprendre), ce petit jeu qui ne paye pas de mine a tout d'un grand! La rapidité des parties permet de les enchainées. Dotée de superbe illustration sur des cartes très correct! Du coup, j'espère pouvoir voir d'autre jeux venant du pays du soleil levant!

McGray

03/01/2017

Mini mini mini
Jeu d'apéro minimaliste , on s' y ennuie fortement à deux, un peu mieux à trois' pas encore joué à quatre ! C'est trop simple, aléatoire vraiment. Bref une déception : un jeu auquel j'ai joué une dizaine de parties mais que je n'achèterai pas !

Thornhill28

03/01/2017

Vous êtes belle comme un soleil
Jeu à 16 cartes, avis à 16 mots. Défi créatif réussi, limité mais malgré tout addictif.

eipi

01/01/2017