Tous les avis pour : Love Letter (undefined)
Pas trop in love
Principe malin et fun. On ne le présente plus. Sympa quelques fois ou entre 2 jeux mais je pense m'en séparer.

ijayama

29/12/2016

3,3
À posséder
Ne fonctionne pas bien à 2. À part ca c'est fun, convivial et affreusement redoutable. Un jeu particulièrement bien réalisé qui s'impose dans toute bonne ludothèque !

alloleo

29/12/2016

L 'amour à 8
Un coffret magnifique, aimanté, des cartes formats tarots, livrées avec des protections au blason de LL, la version extended à 8 joueurs est tout simplement attirante dans son écrin de "feutrine" rouge. Un must have immédiat. Des rôles en plus, certains amusant comme le Jester qui parie sur le vainqueur de la manche, l'assassin qui vous dégomme si vous le visez, ou ceux comme la Reine mère qui, façon Baron, compare et fait gagner la plus petite valeur, il y a de quoi faire avec cet épisode 2 de LL. Des extensions non officielles avaient déjà vu le jour, celle-ci semble s'en inspirer Si le jeu est toujours aussi plaisant, il perd en dynamisme et rapidité et la partie avoisine l'heure. Ce n'est plus petit jeu apéro que l'on sort quand on a 5 minutes, et perdre au début du tour vous garanti maintenant une certaine attente. Même si c'est bien vu je préfère la version classique pour les raisons citées (vitesse, dynamisme) Etonnante idée, sympathique, pas vraiment utile mais surtout trop chère, environ 35 en import... anglais uniquement en cette fin 2016

05/12/2016

Love game
Ce jeu simple, rapide et qui peut s'emmener partout fait parti de mes jeux préférés. A chaque tour, vous essayerai d'appliquer une stratégie pour remporter la manche avec le risque de piocher la mauvaise carte ou de se faire désigner par un coup du hasard par le garde de votre adversaire. Protection sur les cartes obligatoires pour ne pas les abîmer et identifier trop facilement les cartes de vos adversaires.

JCLR

03/12/2016

Excellent, mais préférez le fac similé de l'édition originale
C'est ce que j'appelle un bon jeu. Les règles sont expliquées en 2 mn, la partie dépêchée en 3, et on a tout de suite envie de rejouer. On s'amuse instantanément. C'est même difficile de croire qu'on puisse autant s'amuser avec aussi peu de matériel (16 cartes). Vraiment excellent sur le principe.Mais. Mais je n'aime pas vraiment les illustrations du jeu, qui font vraiment "plaquées". Et tant qu'on est à chipoter, je ne raffole pas non plus de la traduction française du texte des cartes. Franchement, avec aussi peu de textes à traduire, le résultat devait au minimum être parfait. Ce n'est franchement pas le cas. Dans un autre ordre d'idées, je constate que le matériel fourni est franchement dispensable: la bourse de rangement, soit. Il faut bien ranger les cartes quelque part. Encore qu'un bête étui... Passons. Les jetons de victoire, aucun intérêt. Je ne les utilise pas, tout simplement. Les parties s'enchaînent trop vite pour qu'on perde du temps à les comptabiliser. Les cartes en elles-mêmes, bof. Aurait pu mieux faire.J'eusse préféré moins d'emballages et d'accessoires inutiles, les 16 cartes vendues dans leur simplicité austère, bref un matériel aussi minimaliste que le jeu. Et je m'avance peut-être, mais cela aurait pu permettre de baisser le prix. Parce que 10 euros, c'est vrai que c'est peu, mais c'est encore trop à mon goût.Si vous êtes bricoleur, fabriquez votre propre jeu (après avoir acheté l'original, bien sûr. Il faut récompenser le travail du concepteur) sur mesure.

tt-b649193fa6fc1c0...

04/11/2016

Excellent dans sa catégorie
Tout est dans le titre, ce n'est pas mon genre préféré, mais c'est le meilleur dans cette catégorie, et en plus il ne coûte pas un rond.

tt-2608663dcfa1a5c...

31/10/2016

Bluff et déduction en 5 minutes
Love Letter ne m'a vraiment pas attiré par son thème (Amour ? Lettre ? Cornichon ?) et les graphismes... voilà quoi... Mais il est vrai qu'il ne faut pas juger sur les apparences ! Love Letter est donc un petit jeu de carte de bluff/déduction très rapide et malin, mais non dénué de hasard (tirage de carte et annonces) qui peut s'avérer frustrant (déjà gagné ET perdu une manche en moins de 1 minute top chrono). Je le conseille donc pour des parties à 4 uniquement et de manière sporadique (car assez répétitif au final, même si toujours agréable à jouer lorsqu'on entame une partie)

Guiz

21/10/2016

6,6
Un jeu rapide, simple et très sympa!
Love letter se rapproche de complot et mascarade, tout en était encore plus simple à mon avis. Idéal comme jeu d'apéro ou pour débuter une session de jeux en douceur!

Benito

21/10/2016

Tient dans la main, tient dans la main...
Ce qu'on retiendra de ce jeu, c'est son intérêt certain alors qu'il tient en quelques cartes seulement.Du bluff, un peu de gestion, pas mal de hasard et tout ce qu'il faut de fun pour en faire un jeu agréable à pratiquer.Les manches sont courtes et nerveuses, l'ambiance assurée et les subtilités existent. C'est déjà pas mal vu que tout ça ne tient presque sur rien. Idéal pour attendre les retardataires, quitte à jouer en moins de manches gagnantes, le jeu devrait trouver facilement son public.Pour ma part, ce n'est pas un coup de coeur au point de le posséder mais j'y jouerais toujours avec plaisir. Et puis, il suffirait d'extensions, de personnages en remplaçant d'autres, pour en augmenter le plaisir ludique et la variété des parties... Moi, mon petit jeu d'attente des retardataires est Star Realms à deux joueurs, ou King Lui (pour n'en citer qu'un) à plus. Et proche de Love letter et bien moins connu, je lui ai préféré Cypher, que je recommande à tout le monde.

13/09/2016

Je ne t'aime plus, mon amour
Je n'ai pas tout à fait compris la grosse vague d'admirateur de ce jeu. Alors certes la mécanique est simple, accessible pour tous tout en gardant un minimum de réflexion (encore que) mais ça n'en fait pas un jeu "mythique" pour autant. Personnellement, j'ai plus l'impression de subir le jeu qu'autre chose, je subie la pioche, je subie la désignation hasardeuse de mes adversaires, bref rien de folichon. A la limite si c'était un jeu détente d'accord mais Love Letter invite à la réflexion... du coup il y a comme un paradoxe. Love letter est très clairement un jeu de poche, à sortir vite fait bien fait, à ne pas trop répéter sinon il lasse. Mais je ne le trouve pas fun pour un jeu que je considère "apéro", je lui préfère dans ses situations des kobayakawa, poker des cafards ou skull autrement plus porté sur le bluff et chouette à l'apéro.

Bis Minami

12/09/2016

Tellement je t'aime, je vais t'écrire une lettre et me galérer à te la passer
Love Letter est un jeu dans lequel il va falloir user de roublardise et de malice pour faire parvenir sa lettre d’amour à la princesse Les 3 points que j'ai le plus apprécié + un format très petit, on peut l’amener partout + 16 cartes seulement mais pas mal de stratégies + rapide il se joue très facilement Les 3 points que j'ai le moins aimé - difficile d’associer le thème avec le jeu - répétitif, mais logique vu le nombre de cartes - tourne moins bien à 2 et 4 joueurs

tt-fac4dbaaf480343...

29/08/2016

Rapide, marrant, indispensable
Love letter est un des premiers jeux que j'ai acheté et j'avoue qu'après la première partie que j'ai faite avec mon fiston de 8 ans je n'ai pas été convaincue du coup je l'ai un peu oublié pendant quelques mois. Et puis un jour je l'ai ressorti avec mon cher et tendre qui lui est beaucoup plus fourbe :) et là : la claque ! Rapide et assez jouissif on en redemande encore et encore. Depuis j'ai refais des manches avec mon fiston et on s'amuse comme des petits fous. Les illustrations sont très réussies du moins à mon goût mais j'ai un peu peur qu'à la longue les cartes s'abiment :( Petit on peut l'amener partout, un must à avoir !

Joyland

28/08/2016

Une très belle réussite!
Love Letter est un très bon jeu à plusieurs niveaux: - La règle est simplicime - le matériel est concret - Il permet aux joueurs invétérés de s'échauffer et de se mettre en jambe avant de s'attaquer à un jeu plus trapu ou velu. - Il est très accessible, de part sa simplicité et son graphisme, au joueurs débutant et donne de suite envie d'y rejouer et/ou de jouer à un autre jeu car ce jeu pourrais également porter le nom d'Hors d’œuvre tellement il ouvre l'apétit ludique!

tt-5684eac085bc063...

20/08/2016

Sérial lover....
Minimaliste par excellence, maintes fois commenté, adoré et détesté.... Ce jeux est avant tout divertissant pour une courte période, et c'est tout ce qu'on lui demande ... Hasard, un peu de bluff, du calcul sur les cartes sorties.... bref permet de passer un moment sympatique , sans créer une ambiance de franche rigolade, ce jeux fait son taff. on aime le sortir de temps à autre huit lettres d'amour sur 10

tt-a0ead3fbaf6aee0...

15/07/2016

SAnta..Klaus Santa
Pour l instant peut être le meilleur dérivé de love letter, les dessins sont choupi, un peu petit c est dommage, les cartes de qualité faibles, il y a des cubes rouges...tout cela pour que l esprit de noël souffle dans les lettres de petits enfants. inutile et gadget, mais tellement joli... ohohoh

10/06/2016

Simple mais efficace
*Love Letters* est sous ses aires de petit jeu une merveille caché dans un petit sac brodé. Le jeu est minimaliste par ses 16 cartes et ses petits cubes en bois pour compter les *"Points d'Affection"* (en gros le nombre de lettres parvenues à la Princesse). Le jeu marche bien par ses qualités plaisant aux petits et grands. En effet le jeu est transportable partout où vous allez ; il est rapide (environ 10-15 min pour finir une partie mais rien ne vous empêche de configurer le système de point comme vous le voulez) ; efficace par ses manches elles aussi rapides et enfin pour les innombrables retournements de situations que j'ai pu vivre face à tout type d'adversaire. Il n'est pas rare de se faire mener 5 lettres à 0 et de remonter totalement après pour gagner 7 à 5 (config 2 joueurs). Les parties à 2 sont très agréables, un gros point positif car je ne connais pas beaucoup de jeux vraiment cools se jouant à 2 (j'ai plutôt une vision des jeux à 2 comme des jeux assez sérieux finalement comme *Guerre Froide CIA VS KGB* ou bien les échecs) Bref, arrêtez de lire cette critique et foncez essayer ce jeu, il vaut vraiment le coup !

tt-edf2eb557342e1e...

07/06/2016

Parfait pour les apéros ou long trajets
Jeux extrêmement simple, rapide à expliquer et à mettre en place. Très efficace, on passe son temps à bluffer, déduire les cartes restantes, très prenant. Facilement transportable. Perdre reste agréable, ce jeu n'est pas frustrant. Convient tant à des habitués des jeux de sociétés qu'aux néophytes. Le problème est aussi sa qualité, il est simple, ce n'est pas un gros jeu de stratégie et de réflexion. De plus, la rapidité des partie fait qu'on en a facilement fait le tour. Plus on est de joueurs et plus, pour moi, ce jeu devient intéressant. Donc parfait pour un apéro entre potes ou lors d'un long trajet (avion, train…). Un jeu que je recommande fortement, et si la thématique (l'amour) ne vous conviens pas, ce jeu possède un large éventail de déclinaisons, aventure spatial, batman, aventure time…

tt-715cb273c01a719...

29/05/2016

Hum hum.
Hum hum. Je ne comprends pas le buzz autour de Love Letter. Pour moi, ce n'est que de la chance. Je cite une carte au pif, et si l'autre l'a, ben j'ai réussi. Heu... Ce jeu me passe complètement à côté, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je me suis dit que je n'accrochais pas parce que je trouvais les cartes moches. Du coup j'ai acheté la version japonaise, qui est très jolie. Mais je ne lui trouve toujours rien. Zut. EDIT un peu plus d'un an plus tard: Mon avis sur ce jeu n'a pas changé. Il y a clairement un truc qui ne me convient pas, alors que pourtant j'aime Mascarade, Citadelles, Vérone, les Loups-Garous... ![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_confused.gif)![](http://cdn3.trictrac.net/images/smilies/icon_cry.gif)

lilikiwi

25/05/2016

Jeu apéritif par excellence!
Petit jeu de déduction et de bluff ultra simple qui fonctionne avec tout le monde. Et si ça ne plait pas, la partie dure 10 minutes max, alors on peut toujours se rabattre sur autre chose. Parfait pour jouer avec des néophytes lors d'une soirée arrosée. Tout le monde devrait l'avoir dans sa ludothèque.

tt-f2c6f3c164b3c8a...

16/05/2016

L'excellence minimaliste
Ce jeu présente un rapport (qualité+plaisir)/(prix+encombrement) exceptionnel. Accessible dès 8 ans, astucieux, il ne comporte que 16 cartes mais permet des parties variées de 15 à 20 mn en plusieurs manches. Le hasard, contre lequel on ne peut parfois rien, est bien souvent compensé par une bonne connaissance des cartes, de leurs capacités et par de petites réflexions statistiques. Sur plusieurs manches un joueur expérimenté battra généralement un nouveau joueur, signe qu'existe une réelle petite courbe d'apprentissage. Correct à deux joueurs, très bon à trois, excellent à quatre, dans l'abondante gamme des jeux de poche, Love Letter est parmi les meilleurs. Ne vous arrêtez pas au nom du jeu ou à l'emballage original mais déconcertant, il n'y a pas de trace d'amour pendant les parties : l'élimination des autres joueurs est l'objectif !

BSI40

04/05/2016