search
S'inscrire
Boîte du jeu : Magic l'Assemblée : Spirale temporelle

Magic l'Assemblée : Spirale temporelle

Extension

2007

Le Bloc Spirale Temporelle. Avec la réimpression de 121 anciennes cartes provenant des éditions d'avant Mirrodin.

brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 2
Age :13 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :10/02/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:13

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    Le Bloc Spirale Temporelle. Avec la réimpression de 121 anciennes cartes provenant des éditions d'avant Mirrodin. Cette extension comporte 301 nouvelles cartes avec des nouvelles capacités : - le Suspens (Suspend) permet de retirer temporairement une carte de la partie avec sur elle un certain nombre de marqueurs « temps » qu'on enlève à raison d'un par tour ; lorsque le dernier marqueur « temps » est enlevé, on joue la carte sans payer son coût de mana. - la Fraction de seconde (Split Second) empêche les autres joueurs de jouer des sorts ou capacités autres que de production de mana pendant que le sortilège qui a cette capacité est sur la pile ; bref, impossible de contrecarrer un sort qui a la Fraction de seconde ou de renvoyer dans sa main la créature qu'il cible' - le Flash (Flash), nouveau mot-clé pour une capacité déjà existante : il revient à dire que la carte peut être jouée à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère. Mais la nouveauté vient de la réimpression de 121 anciennes cartes de Magic antécèdent au Bloc Mirrodin avec de ce fait, la réapparition d'anciennes capacités disparues depuis telles que : Débordement, Déluge, Déphasage, Distorsion, Echo, Folie, Flashback, Morph, Rappel, Recyclage, Regroupement et Seuil.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        18/08/2010

        Retour vers le futur ! 

        Bloc super sympa dans lequel de "vieilles" cartes ont été rééditées pour notre plus grand plaisir, et d'autres tout aussi compétitives sont venues agrémenter cette extension homogène, puissante et très intéressante.
      • 6
        16/03/2010

        On mélange le bon avec le moins bon, le vieux avec le neuf, et on obtient une extension moyenne. 

        Bien sûr il y a plus de bonnes cartes, mais c'est proportionnel à la quantité (442 cartes en tout). Je ne cache pas mon plaisir lorsque j'ai ouvert mes boosters et que j'y ai sorti une **Akroma** et un **Infiltrateur Ombremage**, mais avec un tel nombre de cartes la probabilité de rentrer la carte désirée devient plus ardu. **Encore une ruse de monsieur GARFIELD pour nous soutirer plus d'argent ?...**
      • 6
        06/01/2009

        Mouais 

        Les +: Trop mieux que depuis Mirrodin. Dans un des deux volets suivant le premier dans ce bloc, on a des cartes qui sont des carte de blocs à venir. Les cartes refaites des vieilles éditions. Le retour des fungus. Les deck précos. Les -: Quand même déséquilibré. Ya des cartes nulles. Ca reste du Magic: The Gathering. Ca reste une arnaque monumentale. Donc: Tout est dit. C'est mieux, mais ca reste fort ordinaire.
      • 10
        30/01/2008

        Nostalgie 

        Ce bloc est une excellente idée de la part de WotC. Ce bloc m'a rappelé d'excellent souvenir datant de l'extension "Fallen Empire" avec les fungus (ou fungi en latin), les slivoïdes et les capacités oubliées (débordement...) Très bon bloc, très bonne extension, plein de communes intéressantes.
      • 6
        19/10/2007

        spiralé 

        (quelques parties) Un "stand alone" de Magic the Gathering plutôt correct, avec son lot d'originalités...
      • 6
        13/10/2007

        les vieux de la vieille 

        Cette extension permet surtout à ceux qui auraient manqué une carte à l'époque de sa sortie de la retrouver puisque de trés bonnes cartes sont rééditées. Par contre je ne la conseille pas aux débutants car d'autres extensions sont beaucoup plus fun.
      • 4
        19/04/2007

        On prend les mêmes ,et on refait de l'argent avec... 

        Comme dirait Limp, on reprend les anciennes cartes qu'on ressort pour faire la même chose. Quelque part, de toutes manières, il y a du bon : des cartes fort chères et difficilement accessibles qui reviennent, des vieux souvenirs pour certains d'entre nous (J'avais oublié mon vieux Gaea's liege). Mais derrière tout ceci, c'est encore et toujours l'intention d'en tirer beaucoup de sous en faisant acheter et ré-acheter. Et malgré ça, j'y joue encore. C'est fou. Ca doit être un bon jeu au final. Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore!
      • 8
        12/02/2007

        Faire du neuf avec du vieux... 

        ... et donner envie aux anciens joueurs de revenir; dire aux nouveaux qu'ils peuvent avoir d'anciennes cartes bien puissantes... Voilà comment résumer cette stand alone avec le retour d'anciennes bonnes cartes et la réactualisation de certaines autres... Ya du bon là dedans (et plus e rares par booster) Si vous vouliez vous y remettre, c'est le bon moment. Pour moi, Magic revenant trop cher, je préfère chasser la bonne carte...

      publications

      autres sujets