Ce jeu n’ayant pas bénéficié d’une VF (pas de texte et un livret multi langues), il semble qu’on l’ait abandonné à son sort car si quelques rares articles font échos de sa sortie... je ne l’ai pas vraiment vu atterir sur les rayonnages.
La boîte au visuel un peu pauvre (je sais que certains aiment) n’est pas très engageante, contrairement à son exotique plateau de jeu, plein de détails et de couleur. Ajoutons ces petites huttes (façon « taluva ») et cette écuelle en bois comme jeton joueur.
Mangrovia est un jeu à l’allemande avec 10000 (1000 du moins) choix à faire : piocher des cartes (lieux ou valeurs), se placer pour faire son action (prendre cartes/ construire/ acheter un artefact....), construire, modifier le choix des terrains de construction ...
Pour se positionner il faut avoir EXACTEMENT le nombre demandé par l’emplacement. Et les emplacements, il vous font gagner sur le coup, et ensuite si vous êtes majoritaire en ligne ou colonne, ou dans cet espace Vip qui s’auto multiplie...AAAAAARGGGGG !
Pas mal de choses à faire (trop peut être), une ou 2 directions à choisir pour sa stratégie et c’est parti pour une heure de « j ai pas la carte » « ah il a changé le terrain » « barre toi de ma ligne... »
C’est classique, ça fonctionne bien mais il ne faut pas y jouer à 5, le dernier étant pénalisé.
A essayer en tous cas....