Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Développement et commerce dans la ville de Hambourg après la guerre de trente ans.
Contexte historique
Merkator se déroule pendant la guerre de trente ans (1618-1648). Chaque joueur incarne un marchand de la ville de Hambourg où le commerce explose. En voyageant dans toute l'Europe, les joueurs devront acheter des marchandises afin de remplir de lucratifs contrats.
Comment ça se joue ?
La tour d'un joueur est constitué de 4 phases :
1 - Investissement
Tant que le joueur possède 5 contrats ou moins, cette phase est optionnelle. Dans le cas contraire, le joueur devra revendre ses contrats supplémentaires, ce qui lui permet d'acheter éventuellement des cartes de bonus ou de construction.
2 - Voyage
Le joueur choisit un des 12 lieux de voyage possible (certaines destinations plus lointaines nécessitent l'utilisation de sabliers). Arrivé à destination, le joueur prendra tous les produits de cette destination et les placera dans ses entrepôts. Certains lieux sont ensuite ravitaillés en ressources.
3 - Contrat
Durant cette troisième phase, le joueur peut remplir un ou plusieurs contrats en délivrant des marchandises. En récompense, le joueur se verra proposer un contrat du niveau juste supérieur.
4 - Rejoindre un voyage
Dans cette quatrième phase, tous les joueurs ont la possibilité de rejoindre le joueur actif dans sa destination actuelle en payant un ou plusieurs sabliers. cela leur permet de remplir d'éventuels contrats.
Et ça se termine quand ?
Le jeu se termine quand un jouer réussit à remplir un contrat de valeur 10 où lorsque le dernier sablier disponible est pris. Lorsqu'un de ces deux événements se produit, chaque joueur dispose d'un tour complet (les 4 phases présentées précédemment) et le jeu est terminé.
Et qui c'est qui gagne ?
On calcule le score de la manière suivante :
* Les 5 contrats les plus élevés ont leur valeur en thalers converties en PV ;
* les autres contrats scorent la moitié de leur valeur en thalers en PV ;
* Chaque joueur obtient les PV de ses cartes de construction.
Celui qui a le plus de PV remporte la partie.