Pas faciles les 1ères parties, on fait un peu n'importe quoi quand on est pas très adroit. J'aime bien les pouvoirs et tout le baltringue mais j'adhère pas au concept général, je préfère un truc plus simple et plus facile d'accès en pichenettes.
Le jeu de puces adapté au wargame, l'idée est sublime!
vous avez le choix de votre armée qui correspond à un type d'insectes, puis c'est parti!
tirez les dés et voyez quels insectes vous pouvez activer. Une large place à la stratégie et aux combos, mais surtout un jeu d'adresse. Je suis FAN!
Heureusement que je n'est pas commencé micromutant avec celui-ci car je le trouve un peu déséquilibré dans la force des armées. Du coup cela perd un peu de fun.
Et voilà comment on remet au goût du jour un jeu vieillot auquel tout le monde a joué. C’est typiquement le jeu qui attire le monde non joueur jeune ou vieux, il est simplement impossible de résister à l’appel des puces mutantes. Le jeu est léger, rapide et suscite la bonne humeur, ici les grandes stratégies sont remplacées par des grandes rigolades pour notre plus grand bien. Le jeu demande un peu de pratique car d’une part il existe plusieurs formats de puce (rectangle, grand disque, petit disque) et d’autre part la nature du terrain est extrêmement importante. Il est nécessaire d’avoir un terrain lisse et légèrement élastique, après plusieurs essais j’ai finalement opté pour un revêtement de sol en matière plastique. Attention, les règles sont claires: le moindre mouvement de puce, meme involontaire, est pris en compte: rien de tel pour avoir la main qui tremble.
La technique s’affine avec la pratique mais le caractère imprévisible des sauts fait de micro mutants le premier jeu de puce sans bol mais où il faut en avoir un peu pour gagner.
Micro mutants est:
-un mix original qui fonctionne
-familial à partir de 8 ans
-plus d'adresse que tactique
Micro Mutants n'est pas:
-d'une grande profondeur stratégique
-dénué de hasard
-un jeu qui se prend au sérieux
Redécouvert bien longtemps après sa sortie, Micro mutants garde toute sa fraicheur avec des mécanismes alliant l'adresse, la chance et un poil de stratégie.
L'ensemble tourne bien et plaît à un large public. On s'amuse comme des gamins quand on est adultes, et on ne se lasse pas alors on enchaîne les parties. Les règles assez simples (en excluant les différents effets des insectes) sont vite assimilées et on se lance dans des batailles de bestioles mutantes conviviales, et dynamiques. Le seul défaut concerne le déséquilibre entre un joueur néophyte et un expérimenté mais bon, cela n'est pas vraiment gênant.
Ce recyclage du classique jeu de puce est une véritable réussite ludique.
A vos insectes !
Bon je ne vais pas redire tout le bien que je pense de ce jeu.
Mais plutot parler des Exoborgs : ils sont super forts avec la possibilité d'en bouger plusieurs grâce à certains pouvoir, mais aussi de répulsionner les adversaires (si, j'ai droit de le dire !!!)
Les USAtropodes, quand à eux, sont les micro-mutants les plus nuls des 6 espèces à mon avis. Ils ont pas grand chose pour eux. Pas étonnant que les Aliens nous envahissent tout le temps et qu'on se prend une valise ! Ca respecte bien le background SF (la Guerre des Mondes, Independance Day). C'est un vrai challenge de gagner avec eux. Visiblement, les auteurs ne sont pas fans de nos amis d'outre atlantique :D
Et non, elle était protégée par le bouclier de ma guêpe de combat !
J'ai essayé la première version sur la moquette d'un pote, une fois, et c'était vraiment très marrant. C'est con mais faire sauter des puces en plastique, moi, ça m'amuse... Désolé.
En plus, chaque unité a son petit pouvoir "qui fait que" et avec les illustrations et les noms bien délirants qui vont avec, y a moyen de mettre en place une ambiance assez folle.
J'ai pas essayé la grosse boîte qui est sortie depuis (alléchante mais trop chère... pour le moment !), mais si vous aimez le genre, je conseille ! En plus maintenant y a le terrain et quatre équipes dedans ; enfin je crois.
Comme il faut dans toute ludothèque.
Micro-mutants est un jeu simple qui vise le grand public. Il s'agit d'une mise au goût du jour du jeu de puces qui est plutôt bien réussie.
Par contre si vous voulez de la réflexion intense ou de la diplomatie, allez jouer ailleurs.
Sympa pour se détendre à l'apéritif ou pour jouer avec votre fils/neveu/petit cousin.
Le meilleur jeu de puces jamais inventé !
Vous prenez un jeu de puces, vous changez le but. Vous ne devez plus atteindre un bac mais vous mettre sur les puces adverses pour les éliminer. Vous donnez des pouvoirs spéciaux à votre 'armée'.
Et vous obtenez : Micro Mutants. Un jeu qu'il est super bien pour tout le monde.
**MicroMutants** est une alliance improbable entre des puces en plastique, des pouvoirs spéciaux et un look de vermines armées qui se mettent sur la tronche.
Et ça marche ! Les six armées sont super sympa et très différentes, on joue de deux à six en quelques dizaines de minutes, l'adresse joueu beaucoup plus que la stratégie.
Une immense réussite qui se traduit par un grand nombre de fans. Vous trouverez toujours dans votre entourage joueur des amateurs de MicroMutants. Même parmi les idôlatres de Caylus et les Arkham Whores.
Voici un jeu divertissant ! Alors oui, la stratégie repose sur son adresse et les dés... Mais c'est vraiment sympa et marrant, pas prise de tete !
On peut jouer avec tout le monde, petits ou grands, hommes ou femmes, par equipe, ou l'un contre l'autre. Les armées sont bien équilibrées et permettent a chacun de construire son jeu comme il l'entends.
Je le recommande et le sort souvent avec des jeunes ados ! :)
Faire du neuf avec du vieux. Voilà le concept.
Prenez le jeu de puces et transfomez le en jeu d'affrontement entre bandes d'insectes extra-terrestres ou génétiquement modifiés. Le résultat est plus que convaincant.
Micro-mutants est un jeu fun par excellence qui prendra toute sa saveur aprés quelques séances d'entraînement. Et oui, çà se mérite et nul ne devient général du jour au lendemain.
Il faut bien choisir sa surface de jeu sous peine de perdre en précision lors du lancer.
Facilement pratiquable à partir de 5-6 ans, vos bambins seront enchantés par ce jeu et vous en deviendrez accro par la même occasion.
Le jeu est original certes. On sort pour une fois un peu des jets de dés, des cartes que l'on tire, des pions que l'on déplace sur le plateau de jeu.
Faire une guerre entre des hordes d'insectes où les escarmouches s'effectuent pas des sauts de puces, ça a le mérite de l'originalité. Je comprends que l'on puisse apprécier ce jeu mais de mon côté, moi ça n'a pas pris, et ce pour plusieurs raisons :
* 20 € pour des bouts de plastique sur lesquels on colle des autocollants, je trouve ça un peu onéreux ;
* c'est amusant la première partie mais bon au bout d'un moment, c'est un peu répétitif ;
* on ne peut développer aucune stratégie. Les unités à déployer dépendent des dés et ensuite de l'adresse de chaque joueur (j'avoue qu'en plus, je suis maladroit !).
**En bref, un jeu qui a le mérite d'être original par sa présentation et ses mécanismes mais que l'on peut trouver soit amusant, soit très peu intéressant.**
en fait je viens de découvrir c jeu, dont je suis super fan!!
j'ai 14 ans et en cherchant sur le net la possibilité de me procurer la boite une et deux, je suis tombé sur ce site, est ce que tu connaitrais quelqu'un qui serait interresé pour me les vendre?
Merci, de me dire comment je peux faire pour les avoir!
un bon petit jeu de soirée accrocher à jouer entre amis et à tous les niveaux.
Les autres armée son cool aussi mais la meilleur équipe est pour moi les exoborgs.
Un petit jeu sympathique où il faut avoir du doigté.
Les pouvoirs des insectes sont variés et ajoutent une touche de stratégie dans ce jeu d'adresse.
Seul reproche : un prix élevé pour peu de matériel, sans parler du tapis qui est hors de prix.