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Boîte du jeu : Mille Grazie

Mille Grazie

Jeu

2010

Les marchands se rendent de villes en villes et les voleurs tendent des embuscades.

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Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
Date de sortie :28/12/2010
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:43:36

    Contenu

    info
    5,7

    Description de la communauté

    Les marchands se rendent de villes en villes et les voleurs tendent des embuscades. À travers les champs de lavande parfumés, de pittoresques chemins, bordés de cyprès conduisent tout droit... dans les mains de bandits. Cachés dans les méandres de vallées étroites ou dans l’ombre des pinèdes, ces crapules guettent les richissimes nobles. Ils les invitent à descendre de leurs confortables calèches, au grand mécontentement des courtisanes qui les accompagnent, et procèdent à un nouveau partage des richesses qu’ils transportent. Les nobles qui ont vécu cette douloureuse expérience n’hésitent pas à faire de grands détours et à engager une escorte pour échapper à ses détrousseurs de bourses. Mais ces éloquents voleurs ne se laissent pas duper aussi facilement. Ils surveillent également les routes annexes. Et, au détour d’un virage anodin, l’avide bandit lance son terrible et sarcastique « Mille grazie ! ». Principe et but du jeu Les joueurs sont alternativement nobles et voleurs. Nobles, ils tentent de se déplacer tranquillement de ville en ville, voleurs ils guettent leur butin, tapis le long des routes.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        14/01/2012

        Sans relief 

        MILLE GRAZIE est un jeu de "double-guessing" dans lequel on joue au chat et à la souris sur une carte. A 4 joueurs, un joueur joue le rôle du noble. il doit dire si il prend une escorte + 4 mouvements ou 5 mouvements sans escorte. Les 3 autres joueurs, qui sont les voleurs, doivent choisir secrètement sur leur rose des vents la route sur laquelle ils se postent alors que le noble y choisit où se trouve son escorte. Le noble se déplace et selon si il est stoppé le long de son parcours par un voleur (l'escorte annulant le voleur) ou pas, il peut récolter des tuiles objectifs et marquer des points. La mécanique des tuiles objectifs est astucieuse, une tuile comprend un lieu (où la tuile peut être récupérée), une destination (le lieu à atteindre pour marquer des points) et les points de victoire récoltés en cas de réalisation. Le jeu est donc simple, fluide mais très peu profond. MILLE GRAZIE est un jeu de bluff de plus qui se démarque quand même par l'élégance de son mécanisme. Ce n'est pas ma tasse de cappuccino !
      • 6
        18/06/2011

        Robinho Del Bosqueto 

        Jeux d'enfoiré dans le bon sens du terme. Il faut avoir un certain feeling aussi bien en tant que voleur qu'en tant que noble. Fun et rapide. NB: Les joueurs doivent réaliser le même nombre de tour en tant que noble , ce qui n'est pas précisé dans la règle mais qui semble le plus équitable
      • 8
        16/05/2011

        Court ou long? 

        Voilà un jeu de bluff particulièrement bien pensé où les chemins les plus courts ne sont pas forcément les meilleurs. A moins que si... Un personne devra se déplacer sur la carte avec différents objectifs, les autres devront deviner ses déplacements. Si vous aimez les jeux de bluff, celui-ci remplit parfaitement son rôle avec une mécanique qui lui est propre.
      • 8
        27/03/2011

        4 voleurs et 3 gentilhommes 

        Et bien moi, j'aime bien **Mille Grazie** ! D'une part, je trouve le matériel très soigné, joli, et pratique. Ensuite, je trouve les mécaniques du jeu très fluides, simples, et efficaces (seul petit bémol, c'est un peu lourd de devoir à chaque fois veiller à remplacer les objectifs rammassés par de nouveaux). Les parties se jouent très vite, et on ne s'ennuie pas, puisqu'on joue tout autant durant son tour que dans celui ds autres : et ça c'est un vrai point fort ! Notez que le jeu est stratégiquement assez différent à 4 joueurs qu'à 3. En effet, à 4 c'est surtout en tant que voleur qu'on va marquer des points, alors qu'à 3 ce sont les objectifs qui apporteront plus surement la victoire. Pour moi, un bon petit jeu sans prétention, très bien réalisé et qui gagne à être connu.
      • 2
        02/03/2011

        gloups un navet? 

        Franchement on s'est demandé à quoi on jouait. Jeu de bluff très court et sans réel intérêt.
      • 6
        28/02/2011

        Merci mon brave pour ton or ! 

        Les + : Un joli plateau, langage universel Le système de gay tapant ... euh de guet-apens Simple à comprendre et à jouer Un peu de double guess pour les chemins à prendre Des complots à faire, et à ne pas respecter ! Les - : [\*]Le jeu est entièrement basé sur le système de "chauffeur-livreur"
      • 6
        14/02/2011

        de temps en temps 

        Un petit jeu agréable sans prétention. Les règles sont simples, très bien expliquées et détaillées par des exemples. Le matériel est sympathique et plaisant à manipuler, Alors, certes : - le côté calculatoire dans les phases de préparation des trajets reste réduit, - la réflexion n’est pas toujours payante, - la profondeur du jeu est limitée, - sur le plan concurrentiel, il y a certes mieux et plus intéressant ; Malgré tout, ça plait aux enfants.

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      ... Qu'on pourrait traduire par "Merci mille fois".

      Giludo

      02/01/2011