Tous les avis pour : Mixmo (2013)
la rapidité du mot
Un très bon petit jeu de lettre, facile et rapide à expliquer, simple à mettre en œuvre et plaisant car la tension reste présente toute au long de la partie. Beaucoup de manière d'accélérer le jeu en plaçant un lettre pour former un mot très court et ainsi dire MIXMO ! alors deux nouvelles lettres s'ajoute et rien n'empêche de reprendre celles précédemment posé. Ne jamais désespérer car ça va souvent très vite pour remonter la côte, et pour les autres joueurs aussi donc il ne faut pas se fier sur son avances.. Un très bon petit jeu de lettre en format sac donc facilement transportable !

Lonni

20/05/2013

Oubliez le Scrabble à mémé !
Vous êtes sans doute comme moi: Vous pensez que la seule chose plus ennuyante qu'un scrabble un dimanche après midi ,c'est de lancer une partie de Monopoly devant un épisode de Derrick ? Et donc tout logiquement, vous pensez en voyant ce jeu que c'est reparti pour un jeu de lettres assommant...Galurins que vous êtes ! Vous voila donc embrigadé dans une partie avec des proches, maugréant déjà ce jeu et finalement le gros grain de sel de la règle arrive et vous dynamise tout ça! On pioche 2 lettres, on fait un mot croisé et on cris Mixmo ! Sans vous en rendre compte vous voila en pleine compète intellectuelle ou vous avez toute votre chance avec beau papa,belle maman et tata Monique ! Les parties s'enchainent pour la revanche de la revanche afin de déterminer qui à clairement gagné en comptant le nombre de victoires. Un petit jeu sympa à faire après un repas avec le café d'un côté,les lettres de l'autre :)

Vilou

17/05/2013

Une course de mot croisé/mélé.
Très divertissant pour ceux qui aime les jeux de lettres avec un poil de rapidité, vu qu'il faut terminé en premier sa grille de lettres.

tt-9af73343b0ddf54...

13/03/2013

Un jeu de lettres, c'est pas pour moi... quoi que
Mixmo est un jeux de lettres mais également de rapidité, car dès qu'une personne a placé toutes ses lettres tout le monde en reprend 2. **Les plus:** - Règles très simples - S'emporte partout - Le bandit qui donne un thème - Plait pas forcément qu'aux joueurs fans de jeux de lettres - Partie rapide **Les moins:** - Les habitués du *Scrabble* ou des mots croisés sont vraiment redoutables, c'est donc difficile de gagner pour les autres Jeu sympathique pour commencer une soirée ou entre deux jeux plus conséquents.

dadoudadou42

27/11/2012

Dj Mix Mo mets nous l'ambiance!
On pourrait penser à un jeu de lettres "classique" tel le scrabble mais la rapidité insufflé dans Mixmo va déclencher l'ambiance de ce jeu... Vous devez (ou pas) vous presser à former un mot avec vos lettres, prendre vos adversaires de court en "mixmosant" le premier peut vous permettre de les déstabiliser et qu'ils passent l'ensemble de la partie a tenté de vous rattraper. Mais rien n'est gagné! Car vous pouvez être en retard en apparence et trouver un grand mot qui va vous permettre de caser toutes vos lettres encore libre... Jusqu'au bout, vous avez la pression! C'est ce qui fait que Mixmo va engendrer une ambiance de stress et de soulagement/frustration! Pas le meilleur jeu de lettres selon moi, mais celui qui peut plaire a un large public en réveillant ceux qui se font ch.... au scrabble! Et ça c'est déjà très bien! :-)

tt-b989d381def11ab...

06/11/2012

pour fan
un jeu de lettre ou on joue chacun de son coté, sans vraiment regarder ce que font les autres. Il a le mérite de nous faire faire de l’orthographe.

tt-b9876039801aaeb...

14/10/2012

Plus fun et rapide que le scrabble, un bon MIX !
J'aime pô les jeux de lettres, la faute à l'antique scrabble, lent, mais leeeeent ... Mais Mixmo, j'aime bien ! Mixmo c'est : - rapide - malin - dynamique - plein de retournements de situation - stressant - quand même un jeu de lettres :-) - parfois frustrant selon le tirage - frustrant si le niveau lexical des joueurs est grand - sans interaction directe (on joue avec ses propres mots seulement) - s'emporte partout Je perds toujours contre belle-maman, mais ça lui fait plaisir sans que je meure d'ennui alors ...

babaaast

01/10/2012

Mamie, lâche ton scrabble!
Beaucoup plus ludique et court que le scrabble, le mixmo en adapte les règles à la perfection. La gymnastique intellectuelle est intense mais le jeu léger. Prime à l'adaptation et non à la connaissance. Bref, pour peu que vous ne soyez pas trop allergique aux lettres vous allez aimer. N'en abusez pas trop tout de même.

tt-16ac88970d306ec...

26/09/2012

Rapidité et réflexion !
J'aime beaucoup ce jeu. Les raisons: - Tout le monde joue en même temps. - Parties assez rapides. - On peut gagner même si on est mené toute la partie. Par contre l'âge minimum me semble un peu faible. J'ai vu plusieurs enfants entre 8 et 12 ans jouer à ce jeu et ils sont un peu déstabilises pendant la partie. Le plus difficile pour eux est de déstructurer la grille afin d'en composer une nouvelle. Par contre ils se prennent au jeu si un adulte les accompagne. J'ai toujours à côté de moi un dico du scrabble.

tt-f99ccf25de500f5...

22/07/2012

Rapide et pour tous
Une sorte de scrabble en accéléré, ou chacun s'occupe de sa grille et la modifie comme il veut au fur et à mesure qu'il pioche des lettres. Le fait de rajouter deux lettres à chaque fois que quelqu'un à placé toutes les siennes ajoute un vrai suspense et un vrai stress qui rend le jeu passionnant (je conseille de prendre l'option "comptage de points" qui rend les parties bien plus équilibrées). Ce n'est pas forcement le plus rapide en début de partie qui prend l'avantage, le tirage des lettres jouant évidemment pour beaucoup. On sera ainsi obligé de changer parfois une bonne partie de sa grille pour placer le nouveau tirage. A noter que c'est un bon jeu de lettres pour jouer en famille, très accessible et fun !

tt-e812ed56625c6f6...

06/06/2012

excellent jeu de mots-croisés libres en - de 15'
très sympa et fun ce petit jeu où on se fait plaisir à constituer sa propre grille de mots-croisés, tout en faisant la course avec les autres pour la terminer et lancer le "mixmo" final ! il faudra aussi avoir pensé à intercaler un mot en rapport avec le thème de la partie on peut laisser libre cours à sa créativité puisque l'on peut recomposer sa grille de mots comme on veut à tout moment ne paniquez pas quand les autres joueurs enchaînent les "mixmo" alors que vous vous débattez avec vos lettres... on arrive souvent à se refaire ! c'est donc quasiment un jeu d'ambiance, mais à la différence des jeux d'ambiance habituels contenant un côté speed, celui-ci a l'énorme qualité d'être déjà très bien à 2 joueurs

pirlouit

01/03/2012

Enfin un jeu de mots vivant !
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas du tout fan des jeux de mots, mais le concept de celui-ci m'a intéressé. Et c'est un excellent choix. Beaucoup de bons points : - Les règles sont simples et rapides à apprendre. - Liberté complète d'agencement des mots (chacun fait des mots de son côté avec un nombre de pions identique), on peut faire, défaire ses mots à volonté - Liberté de choix du type de mots (acronymes, abréviations, nom propres, verbes conjugués ...) - le "bandit" : Celui qui le pioche définit un thème (par exemple : un animal, un organe du cors humain, etc ...), c'est un avantage pour celui qui le pioche en milieu de partie car celui ci pourra définir un thème pour lequel il a déjà un mot dans sa grille. encore faut-il ensuite pouvoir s'en séparer, le "bandit" étant un joker ne remplaçant que les lettres K, W, X, Y, Z. - Beaucoup d’interaction entre les joueurs, c'est rapide, vivant Un point négatif : - on est toujours tributaire de la pioche, un mauvais tirage est tout de suite compliqué à gérer (même si les acronymes sont autorisés, ce n'est pas toujours facile de les placer). Je me suis retrouvé à la première pioche avec K, Z, H, G, W et O, allez faire un mot avec ça, autant dire que j'ai d'attendre plusieurs Mixmo avant de pouvoir "décoller" ... - Pas facile de toujours vérifier la véracité de certains mots (c'est souvent le cas pour les acronymes, encore eux ...) Par ailleurs, la durée de la partie diffère énormément en fonction du nombre de joueurs autour de la table, les partie sont d'autant plus courtes que le nombre de joueurs est élevé, le nombre de manches étant réduit et la probabilité de "mixmo"'s chez les joueurs étant augmenté. Et prévoyez de la place sur votre table si vous ne voulez pas finir certains de vos mots sur la grille du voisin ... Pour résumer, "Mixmo" est certainement le meilleur jeu de mot de je connaisse, c'est simple, rapide et plaisant ... en bref, je recommande ...

tt-6e1f33d9225bfe6...

20/02/2012

Un jeu de lettres où l'on est libre avec ce que l'on crée
Les + : La pression tout le long du jeu en complétant les grilles et en annonçant "Mixmo" La grille qui se fait et défait selon les tirages Les - : [\*]Peut exister un effet de win-to-win selon le niveau des joueurs

tt-5653a0de1fe2219...

12/02/2012

Du Scrabble à vitesse grand V !
On fait des mots croisés, et on les refait, et ça va vite, pas de décompte à faire. Du Scrabble en plus dynamique !

veco

09/02/2012

Hum
Pas trop mal mais je n'ai pas vraiment accroché, pourtant j'aime les jeux de lettres !

tt-d70b14e5b814c6e...

01/01/2012

je croyais que ça allait être mieux quand même ...
Je croyais que Mixmo allait bien renouveler le scrabble, mais je trouve que c'est assez chaotique quand même avec le système de "je renouvelle ou non" à chaque tour. Je ne suis pas fan du scrabble mais je préfère (légèrement) le scrabble quand même.

tom_1978

27/12/2011

Mixmo, un jeu de mots contre la montre !
Un jeu simple et efficace pour tous ceux qui aiment (ou non) les jeux de mots (boggle, scrabble, mots fléchés, mots croisés, etc.) On joue de façon rapide et on a vraiment le contrôle sur sa grille de mots qui évolue, voire se transforme complètement à chaque fois qu'un joueur dit "mixmo". Seul petit reproche : on joue de façon solo sur sa grille, mais on peut aider les autres joueurs lorsqu'on est bloqué. Mais ce jeu réconciliera les joueurs qui trouvent le scrabble trop long et lent ! Quant à ceux qui utilisent souvent le dictionnaire, ils ne ralentissent pas la partie et se voient même pénalisés puisque les autres joueurs continuent d'avancer ! Une belle trouvaille :) Pour conclure, un cadeau ludique et qui donne à réfléchir !

tt-716432711a0989c...

25/12/2011

Ce n’est pas un jeu d’Armand Jammot !
Je ne suis pas un en général un grand fan des jeux de lettres ni des jeux de rapidité mais là, je dois avouer, je me suis vraiment bien amusé ! Ce jeu plait de 7 à 77 ans. On a envie d’en refaire une car damned, on s’est fait coiffer sur le poteau pour une poignée de secondes ! Le type de jeu à offrir et qui fera plaisir à tous les coups !

tt-51838de8d437afd...

21/12/2011

J'adore !
Excellent jeu! Au détail qu'il faut jouer avec des joueurs opiniâtres qui aiment quand même un peu le scrabble. Si votre adversaire lâche tout de suite l'affaire, c'est sur c’est moins sympa! Mais sinon ça va vite, c'est sympa j'adore!

zaria

21/12/2011

Scrabble Speed
Mixmo propose une version mots fléchés dynamique du sempiternel scrabble. Il y incorpore une dose de vitamines avec des variantes sympathiques et un mécanisme basé sur la rapidité. Cela étant, ça reste un jeu de mots.

Tetorino

28/11/2011