Tous les avis pour : Mixmo (2013)
Nous on adore
C'est sympa, vif, toujours renouvelé. Mais ce jeu peut être extremment déroutant pour certains accros au Scrabble. Par contre Mixmo est annoncé à partir de 8 ans mais je trouve que c'est encore difficile même à 10 ans.

tt-d3f176cb0e93927...

04/11/2011

Bien mais...
Ce jeu est bien pour le vocabulaire, mais... ce n

tt-a423e7848e44c2a...

03/11/2011

Mots croisés - live
Du mots croisés interactif, voilà ce qu'est Mixmo. C'est un mécanisme certes simple et connu mais qui fait ses preuves à l'usage. On complète ou on réinvente sans cesse sa propre grille pour s'adapter aux tirages de lettres ou aux thèmes imposés. Même si c'est un jeu de lettres, il réussit à être ludique car on est libre de placer les mots qu'on veut tant qu'ils sont valides. Personne n'est pénalisé en cela, il n'est pas besoin d'être sorti diplômé de l'Académie française pour finir en tête. Tout le monde est sur un pied d'égalité ce qui permet d'ouvrir le jeu à toute la famille et les parties inter-générationnelles sont donc tout à fait possibles, ce qui est un exploit pour un jeu de lettres. Mixmo peut plaire autant aux amateurs de jeux de lettres classiques qu'aux non-amateurs, à ceux qui aiment réfléchir comme à ceux qui aiment s'amuser: bref avec Mixmo tout le monde est content.

tt-76d1469750586b9...

27/10/2011

Mots croisés - live ludique
Du mots croisés interactif: c'est ce qu'est Mixmo. Le mécanisme est certes simple mais il fait des merveilles. On complète ou on réinvente sans cesse sa propre grille pour s'adapter aux tirages de lettres ou au thème imposé. Même si c'est un jeu de lettres, il réussit à être ludique car on est libre de placer les mots qu'on veut tant qu'ils sont valides. Personne n'est pénalisé en cela, il n'est pas besoin d'être sorti diplômé de l'Académie française pour finir en tête (en configuration de jeu sans les points récoltés pour les mots longs). Tout le monde est sur un pied d'égalité: c'est ce qui rend le jeu accessible à tous et permet les parties inter-générationnelles, ce qui est un exploit pour un jeu de lettres. Convivial et éducatif, Mixmo plaira autant aux amateurs de jeux de lettres classiques qu'aux non-amateurs, à ceux qui aiment réfléchir comme à ceux qui aiment s'amuser: bref avec Mixmo tout le monde sera content, les petits et les grands.

tt-76d1469750586b9...

27/10/2011

Tellement bien que mes beaux parents m'ont pris le jeu...
Acheté pour changer du scrabble ils ont adoré le jeu et cela fait plusieurs mois qu'il tourne la-bas sans que je vois pointer l'envie de me le rendre... Très bon jeu de lettres bien tendu et simple à appréhender. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

19/10/2011

Toujours plus vite !
Un petit jeu de lettres bien plus rapide et fun que le fameux Scrabble. L'idée de faire des mots croisés est originale. Surtout lorsqu'il s'agit de défaire tout ou partie de sa grille pour en refaire une autre afin d'insérer les nouvelles lettres piochées et/ou de faire des mots rapportant plus de points. Contrairement au Scrabble qui se joue essentiellement à 2, je trouve Mixmo bien meilleur à 3 ou 4 : la tension est plus forte et l'on va encore plus vite !

Ymokal

02/10/2011

Rapido
Très bon jeux familial. Il plait aussi bien aux enfants qu'aux adultes et aussi aux personnes qui ne sont pas joueur. Le plus souvent les parties sont très serrées et les retournement de situation arrivent souvent. On est jamais à l'abri de piocher à la fin une lettre difficile à placer et qui oblige à casser tout ce que l'on a fait. De même suivant le moment où est pioché la pièce "bandit", la partie peut obliger à casser ses mots. Très très bon jeu.

rakam

16/09/2011

Bandit!!
Bonne alternative au scrabble...

tt-5e5215a2226f891...

11/09/2011

Mixmouais
Mixmo, c'est comme le scrabble en... mieux ? Non. Moins mauvais, peut-être à la rigueur. A moins d'être un fervent amateur de jeux de lettres (auquel cas ce jeu pourrait vous plaire), passez votre chemin. Le jeu n'arrive pas à être plus fun qu'un scrabble, à la rigueur plus rapide. En plus de ça, chacun joue dans son coin. La seule interaction consiste à vérifier si tout est bien orthographié. Super.

capi-chou

12/08/2011

BbleScra
Petit jeu rapide et divertissant qui ravira les joueurs de lettres. Il dépoussière et ravive l'intérêt du Scrabble. Le plus fun est la possibilité, à tout moment, de complètement changer sa grille et de s'adapter aux nouvelles lettres arrivantes ! Très rapide à plusieurs joueurs le jeu reste très intéressant à 2 joueurs même si le temps de jeu est plus long et moins rythmé.

tt-13564baebde1c47...

10/08/2011

bonne alternative au scrabble
la rapidité compte aussi !

tt-a188edfa8caa394...

07/08/2011

Mixmerde (Désolé)
J'ai beau chercher je vois pas l'intérêt de ce machin. Etre dans son coin et faire une grille de mots j'en vois pas l'intérêt. Tu es la tête dans ton truc et tu en ressors à la fin, sérieux tu joues tout seul c'est pareil. Gros caca, je préfère encore le scrabble.

tt-a7e60a6e0a8c108...

21/06/2011

mamie, jette ton scrabble, j ai mieux
je lui ai pas dit comme ça mais presque! mdr

yoda37

01/06/2011

Mixmo killed the Scrabble star
**15/20** *Ceci est l'avis d'un amateur d'équilibre/équité.* *Mixmo* est un très bon jeu qui se joue vite et facilement, abordable pour tous, même ceux traumatisés par l'abominable aïeul *Scrabble*. Ici, point de "xi" ni de "zef" qui font marquer 276 points en un coup bien placé. Non. Ici, les longs mots sont valorisés! Que ce soit avec ou sans le calcul des points, il n'est pas parfaitement équilibré tel quel, mais en enchaînant plusieurs parties ou en ajoutant quelques variantes maison, on arrive à rendre plus équitable la répartition des lettres entre les joueurs. **En bref** Ca se joue vite, c'est facile et c'est fun. Un très bon jeu de lettres, tous publics. Les + rapide simple reprend le bon principe du Scrabble sans les inconvénients matériel Les – le bandit déséquilibre la partie si pioché tard tirage pas toujours équilibré sur une manche [\*]le système de points proposé dans les règles est à revoir

beri

16/05/2011

Mixmo killed the Scrabble star

beri

16/05/2011

J'aime les mots croisés!
Amateur de lettres et de scrabble bienvenue. Bienvenue pour un jeu à la sauce "Jungle Speed" ou la vitesse est reine, pas le temps de tergiverser. C'est une course à réaliser des mots croisés et donc il y a peu d'interaction entre joueurs. Les parties étant très rapide (10 min max), cela n'est pas génant et on enchaine facilement. Dans tous les cas, j'aime bien ce coté casse-tête.

bobdju

03/04/2011

Le reconciliateur... avec les jeux de lettres
La simplicité des règles, l'absence de plateau, la liberté totale de façonner les mots à sa guise et la rapidité des parties: voilà le mélange savant qui nous a réconcilié, ma chère et tendre et moi-même, avec les jeux de lettre. Pour équilibrer les parties, les mots de deux lettres sont autorisés pour les plus jeunes. Les ados/adultes doivent obligatoirement proposer des mots d'au moins trois lettres (variante officielle). Seulement une cote de 4/5 car: - à plus de deux joueurs, le jeu peut parfois devenir frustrant (ex: piocher un "Q" sans "U" ou sans "C" et c'est la galère); - piocher une lettre difficile ("K", "W", ...) à la fin du sac est souvent synonyme de défaite, sauf si l'adversaire est vraiment à la traîne.

bernardm

21/03/2011

Excellent jeu de lettres
Mixmo est un jeu de lettres, qui finalement emprunte pas mal au Scrabble, mais en en faisant un jeu de vitesse et de combinaisons fluides. Rien de bouleversant sur le fonds, donc, mais pour ceux qui aiment les jeux de lettre un peu speed et en groupe, c'est une bonne alternative aux jeux de lettre plus lents et plus réfléchis. On pioche des lettres, et il faut les assembler chacun de son coté en une grille de type mots croisés (arrangée comme on veut, sans contrainte). Dès qu'un joueur a terminé, il force l'ensemble des joueurs à piocher des lettres supplémentaires, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des tuiles, tout en ayant la possibilité de changer sa grille comme il le souhaite. Un joker rigolo permet de donner une thématique qui rapportera plus de points si on case des mots de cette dernière. C'est un jeu qu'on peut jouer très rapidement sans compter les points mais qui se prête aussi, voire mieux, à des parties un peu plus longues en comptant les points. C'est un jeu qui va vite donc il faut aimer jouer dans l'urgence, mais moi qui aime les jeux de lettres et les jeux rapides et vifs, j'apprécie beaucoup cette nouveauté.

tt-5c04acdd8426d2f...

02/03/2011

Enfin un truc qui passe le temps pendant les séries télé pourries!
Mixmo, il a cet avantage du côté "jeu en sac". On peut le transporter partout. L'autre avantage, c'est qu'on peut y jouer aussi bien seul qu'en groupe... Seul, on va se donner un petit défi du genre "réussir à placer toutes les lettres" ou je ne sais quoi. Et ça permet de jouer pendant que la compagne regarde une série télé, pendant qu'on attend que le dépanneur arrive sans pouvoir se lancer vraiment sur un truc, pendant qu'on prend le thé avec Ginette... Bref, un petit jeu qui remplace bien tous les autres jeux de lettres et de mots et qui en plus d'être simple et vraiment sympa. Mon petit jeu doudou du moment!

tt-a58416cf55f24a5...

27/02/2011

Mixmo!! Quoi! Encore?!!
Un bon divertissement! Mais lorsque l'on a un jeu de scrabble... ben on a aussi Mixmo... ou presque!

tt-6cd700fa3a593ed...

25/01/2011