Tous les avis pour : Mixmo (2013)
L'ultime jeu de lettre
Le scrabble est en passe d'être détrôner. Mixmo c'est l'ultime jeu de lettre et pourtant en général, je suis pas trop jeu de lettre. On a rien à lui reprocher, il est emportable partout grâce à sa sacoche en tissu et puis les lettres sont d'excellentes qualités puisqu'elles ne sont pas juste imprimés sur le plastique.

LaTomate

12/01/2011

Jeu sympathique, mais un peu trop rapide
Un jeu bien rigolo mais qui n'est pas adapté à tout le monde !!! Parce que : Il faut aimer les jeux de lettres Il faut être rapide dans la formation de sa grille. Etant habitué au Scrabble, c'est surtout la rapidité qui m'a surpris (j'ai pas encore formé un mot qu'un autre joueur crie déjà Mixmo !). De plus, il y a ce jeton "Bandit" qui vient souvent mettre le souk dans la grille, surtout si le thème choisi est trop précis. Cela peut être frustrant pour les autres joueurs. (utiliser la variante esprit libre pour éviter cet écueil) J'ajoute que le système de comptage des points est un peu compliqué.

redeagle

08/01/2011

Très sympa et rapide
Moi qui n'aime pas le scrabble, j'ai accroché tout de suite à Mixmo : facile à comprendre et très dynamique, il permet d'instaurer un petit climat très sympa. A faire à l'apéro entre amis ou en famille.

tt-a24ad7547652101...

02/01/2011

BbleScra
Petit jeu rapide et divertissant qui ravira les joueurs de lettres. Il dépoussière et ravive l'intérêt du Scrabble. Le plus fun est la possibilité, à tout moment, de complètement changer sa grille et de s'adapter aux nouvelles lettres arrivantes ! Très rapide à plusieurs joueurs le jeu reste très intéressant à 2 joueurs même si le temps de jeu est plus long et moins rythmé.

tt-13564baebde1c47...

06/11/2010

J'arrive pas à placer ce fichu "Y"
Un bon jeu de lettres qui ne séduira pas ceux qui y sont allergiques. Il innove cependant sur quelques aspects comme par exemple être le seul maître de sa grille de mots que l'on peut défaire et refaire celons son bon vouloir ou avec l'ajout du fameux joker "bandit". Cependant on regrettera la quasi absence d'interaction entre les joueurs.

tt-69a44e6899aba4e...

04/10/2010

michmo
Un bon jeu de rapidité ou imposer son rythme aide à gagner mais ne donne pas forcément la victoire. L'idée du thème est vraiment excellente et avec la pression des autres, ça donnera des réflexions du style : - Animaux ! - Euh, alors y'a le lion, euuuuh - MIXMO ! - merde, merde, merde alors, le lion, le lion, rhaaaaaaaaa, je connais plus d'autres animaux !!!!

tt-9850d916c176c2c...

06/09/2010

Le scrabble revisité
Vous oubliez le dictionnaire, vous rajouter de la rapidité et du mouvement et vous avez un Scrabble revisité, plus accessible et réactif. 1/4 h la partie : qui dit mieux ?

tt-30b9377005d87f9...

01/08/2010

Le jeu qui met le scrabble KO
Typiquement le genre de jeu qui a du succès auprès d'un public de non-joueurs. Les lettres du type scrabble (mais plus agréables à manipuler) nous place en terrain connu, pas de doute. Mais là où au scrabble on attend son tour et on se fait piquer son emplacement, ici c'est tout le monde joue en même temps, chacun dans son coin. Alors oui, l'interaction est limitée - voire inexistante -, mais on ne s'y ennuie pas. Le gros + vient de la modularité des règles. Ceux qui aiment le côté jeu de rapidité et d'optimisation peuvent jouer avec les règles de base, ceux qui préfèrent un jeu plus posé peuvent jouer avec les règles expert (mots de 3 lettre mini, un mot de 8 lettre au moins, un mot du thème au moins), qui ralentissent le rythme et récompensent les mots en rapport avec le thème, ce qui incite vraiment à casser sa grille pour refaire des mots adéquats.

shaudron

07/06/2010

Maximo !!
Voilà un jeu qui sort régulièrement et qui plaît. Rapide et simple à mettre en place.

Daev

01/06/2010

bon jeu de mot
les fan de scrabble seront ravi car c'est un tout nouveau concept de jeu de mot... Pour les autres qui ne sont pas trop scrabble ,et ben il vaudrai mieux aimer le scrabble avant d'acheter ce jeu. Cependant entre mixmo et le scrabble, je ne refléchirai pas une seconde et je sauterai sur mixmo, car ce qui est plaisant dans ce jeu c'est que l'on gere soit même sa grille de mot et que l'on fait ce que l'on veux de sa grille... On peut la défaire la refaire, et personne que vous n'y ajoute de mot... Petit bémol du jeu, l'intéraction avec les autres joueurs est assez limité, on est un peu seul dans son coin...

tt-ee9af4f60e30d44...

29/05/2010

Le Scrabble de course !!
J'adore ce jeu de mot qui redonne un peu de fun au Scrabble !! Je n'y ai jamais joué en comptant les points. Ma variante : Avant de commencer on détermine un thème et chacun devra composer un mot en relation avec le thème !! Le gagnant sera celui qui fera le dernier mixmo avec une grille valide ! Voila, on y joue comme ça et c'est fun / rapide !! On peste, on râle car on a que des voyelles ou des consonnes, mais on enchaîne très rapidement les parties, on a ainsi l'occasion de se refaire !! Du coup, quand les enfants sont au lit, mieux vaux jouer au Scrabble !!

Samy974

25/05/2010

Mamie a jeté son scrabble au feu
"Tu viens jouer mon petit ?" - Oh non, Mamie, pas au scrabble, tu gagnes tout le temps et puis je compte le nombre de poutres du plafond à chaque partie - mais non mon grand ! J'ai acheté un jeu, ça s'appelle mixmo - ok c'est un scrabble qui ne dit pas son nom - mais non essaie.." ....... Et là c'est vrai que ça vaut le coup d'essayer. Tout ce qui nuit au jeu de lettres et notamment au scrabble est gommé. Les parties sont rythmées, tendues, accessibles et conviviales à souhait. C'est une véritable course à la pose de mots tout en cherchant à les optimiser . On se prend à souhaiter faire un mamicide lorsque celle-ci crie 5 fois de suite mixmo alors qu'on est en train de ranger ses lettres afin d'en faire un assemblage de fou. Bonne idée : les 2 variantes proposées : la course pure et dure ou l'optimisation de sa grille. Bon j'ai aussi compris que je suis nul en jeu de lettres malgré tout l'amour que je porte à ce jeu. En tout cas, il a le pouvoir de donner envie d'en posséder un exemplaire dès la première partie jouée et ce pour n'importe quel profil de joueur. J'ai rarement vu cela surtout pour un jeu de lettres !

tt-3b467c872004f81...

04/05/2010

Il y a une faute dans le titre
Mixmo est: -un clone de Mots Croisés Rallye -un jeu de lettre fun -un jeu stressant Mixmo n'est pas: -nouveau dans son concept -pour les amateurs de scrabble -intergénérationnel

yahndrev

13/03/2010

mieux que le scrabble
"Mixmo" est un jeu de vocabulaire et de rapidité comme le scrabble mais en nettement mieux. Il est plus rapide, il n'y a pas de grille fixe au milieu de la table. Chacun à sa grille et peut la défaire s'il est bloqué par certaines lettres. Ce jeu peut se jouer à deux mais je le recommande vraiment de jouer à 4 joueurs au moins pour que les parties soient rapides. Seul petit reproche est le prix. C'est un peu chére pour avoir seulement des lettres et un sac. Mais sinon super jeu, nettement plus moderne que le vieux scrabble.

tt-95845b107329e99...

13/03/2010

MIXMO !!!
Âpres quelque apéro passé avec ce jeu, j'en viens à donner mon avis; Matériel très agréable à manipuler et les lettres me semble bien résistantes. La plupart des joueurs ont été très emballé, parfois au peu réfréné par la rapidité des parties. Les parties rapide permettent de ne pas trop s'apitoyer d'une défaite et compense le seul désavantage que je lui trouve étant parfois des départ un peu inégaux. Il viens très bien compléter d'autre jeu de lettre tel que Tai Chi Chuan / Jarnac, sans faire de doublon.

tt-4a15fd17ba7cbb0...

12/03/2010

ça vous réveille les mamies
Fini l'interminable attente de son tour de jeu. Ici il s'agit de ne pas dormir parce que les lettres pleuvent et il faut être sacrément agile du cerveau pour remettre tout ça dans l'ordre et fabriquer une belle petite grille de mots croisés. En plus, il y a toujours une lettre qui vient tout foutre en l'air : qu'est-ce que je fais, je reprend tout à zéro ou bien je réfléchis encore pour la caser quelque part ? Mince, j'ai pas le temps ! Ce jeu est le parfait remplaçant du scrabble et il passe très bien avec des joueurs plus âgés et peu familiers des jeux que l'on pratique par ici. Testé et approuvé en famille au court des dernières vacances de Noël.

tt-0261cc8d0f8c436...

08/03/2010

Enfin un jeu de lettres qui me plaît!!!
C'est rapide, ça fait cogiter un minimum et pour tous publics! C'est un jeu addictif qui se joue aussi bien de 2 à 6 joueurs. Par contre, à 2, voire 3 joueurs, le jeu peut aller moins vite car il peut arriver que les joueurs sèchent... alors qu'a partir de 4, le jeu est très rapide. Mixmo un futur classique de l'apéro!! et enfin un jeu de lettres que j'apprécie (le scrabble m'ennuie ferme...) edit: barbant à la longue et trop aléatoire

tt-e2a6c5e179cc7d9...

07/03/2010

Enfin un jeu de lettres qui me plaît!!! (maj)
C'est rapide, ça fait cogiter un minimum et pour tous publics! C'est un jeu addictif qui se joue aussi bien de 2 à 6 joueurs. Par contre, à 2, voire 3 joueurs, le jeu peut aller moins vite car il peut arriver que les joueurs sèchent... alors qu'a partir de 4, le jeu est très rapide. Mixmo un futur classique de l'apéro!! et enfin un jeu de lettres que j'apprécie (le scrabble m'ennuie ferme...) Edit: Après moult parties, l'aspect chaotique du tirage des lettres rend ce jeu parfois barbant....

tt-e2a6c5e179cc7d9...

07/03/2010

Avis de tempête sur le Scrabble
On ne s'empêchera pas de comparer [i]a priori|/i] ce jeu au Scrabble. Cependant, les petites différences en font un jeu très différent. La fraicheur que Mixmo fait souffler sur les jeux de lettres le rend véritablement sympathique. Je conseille vivement d'utiliser l'option de comptage de points.

tt-6bc9d29b74603ea...

19/02/2010

mixmo, mixmo, mixmo !!
Jeu de lettres très sympathique, ça change vraiment de l'austère scrabble, d'autant que les parties sont bien plus rapide et plus fun. J'avais un peu peur du manque d'interaction, étant donné que chacun joue sa petite grille dans son coin, mais avec le "thème" imposé et la bonne ambiance autour de la table, ça passe très bien. Bref, un petit jeu sans prétention très agréable qui à sa place dans une ludothèque !

cerkan

22/01/2010