Tous les avis pour : Mixmo (2013)
XYKWZQ...non, QZWYXK...marche pas, XZQKWY....
Un jeu simple, rapide, agréable à manipuler, où l'on prend plaisir à se triturer l'esprit. Que faire de ses douze consonnes et ses deux voyelles? IL génère une certaine excitation/frustration dès que l'on entend MIXMO! Mais retombe vite comme un soufflé, l'interaction est nulle, on s'intéresse que très peu aux autres joueurs, le comptage des points est ennuyeux.Cela dit,c'est tout de même un bon jeu familial. Finalement, dans le genre, je préfère un bon vieux Scrabble, plus interactif et qui peut être plus fun.

tt-1d6b85af133f33f...

18/01/2010

Les petits ont droits aux mots de deux lettres mais pas les grands: Excellent
La variante qui me rend le jeu infernal avec ma fille!

tt-65209472924d45d...

27/12/2009

J'aime pas le scrabble
Autant me taper une partie de scrabble, c'est pour faire le joueur un tant soit peu social, autant me taper une partie de Mixmo, alors là oui ! Tout est dit dans les précédentes critiques, qu'elles soient favorables ou non. Pour ma part ce jeu mérite amplement sa place dans toute bonne ludothèque qui se respecte.

tt-e84414b7d32ece5...

04/12/2009

mixons, mixons...
j'aime en général les jeux de lettres celui ci est bien fait rapidité est clairement le mot clé le stress est fun la possibilité de tout casser pour tout réécrire est tout bête, mais très bien vu et autorise des changements parfois assez amusants bref un bon petit jeu de lettres à offrir pour Noël aux papys et mamies, voire aux plus jeunes ! Voire, allez - soyons fous - à tout le monde ! :-)

Marc Laumonier

29/11/2009

Les lettres sont dans le sac.
Impressionnant: un jeu de lettre dynamique!!!! Les parties sont rapides, on les enchainent avec plaisir. Si l'on me propose un Scrabble, je prend ça pour une punition, mais si l'on me propose un Mixmo, je ne refuserai pas! (et je regretterai de ne pas l'avor proposé avant!). Attention, ce jeu rend accro.

bonobo

26/11/2009

pour améliorer son pitit vocabulaire
le jeu tourne tout seul très prenant, simple et convivial. le seul hic la pioche qui peut vous pourrir la partie surtout si vous avez un vocabulaire limité. exemple personnel : six première lettre Z K H H Y W premier mixmo : N T second mixmo : V E troisième mixmo : H E ... ben il a fallut beaucoup de patience pour revenir dans le jeu. je dis ça mais c'est tout le piment du jeu...

tt-2d31cd3c19b6d72...

20/11/2009

Le jeu de lettres pour tous
Voici un copier/coller de ce que j'ai écrit dans la rubrique [Hier, j'ai joué à...] du forum: *Découverte de **Mixmo** avec mes deux garçons (8 et 11 ans):enfin un jeu de lettres accessible à tous rapide et fun. Nous avons joué de la manière suivante: je me suis imposé les règles expert (pas de mots de deux lettres et pas deux fois le même mot dans la grille) et les gamins avec les règles normales. Voila ce qui est plaisant dans ce jeu: en un c'est la rapidité due au fait que l'on joue en simultanée et le fait de pouvoir jouer en même temps à des niveaux différents. Car ce qui bloquent souvent dans les jeux de lettres, c'est les temps d'attente dus le plus souvent à une différence de niveau. J'étais un grand amateur de Scrabble, mais j'y ai renoncé à cause de ça. Du coup, évidemment c'est moi qui donnait le rythme des Mixmo mais c'est pas si facile que ça. Bref, sur la première partie on ne compte pas de points, le petit qui avait proposé le thème "Forêt" était tout content d'avoir fait "animaux" :lol: Ils m'en réclament une autre! Et c'est reparti, avec un theme "couleurs". Bref, une réussite chez nous :pouicok:* Je rajoute: si les plus jeunes ont des difficultés (orthographe, lettres difficiles JKWXYZ...), je n'ai pas trouvé gênant de les "aider" un peu. On peut vraiment très facilement adapter les règles ou inventer ses propres variantes pour adapter le jeu au niveau de chacun et cela sans dénaturer le plaisir de jouer.

tt-b86c28351594f1b...

12/11/2009

super
[i]le rigolo amusant et super!!!!!!!!!!!!!!!!

tt-271ca805471a0c5...

03/11/2009

Jeu de l'être.
Qui se cache derrière chaque joueur ? Mixmo, à travers son matériel de trés haute qualité, propose une évolution moderne du scrabble. Les joueurs, jusqu'à 6, concoctent leurs mots avec les pièces en leur possession et peuvent laisser "éclater" leur joie en criant "Mixmo" afin de perturber les adversaires ! Vous allez découvrir qui sont réellement vos partenaires de jeux ! Dans son sac de toile d'un bleu "flashy", Mixmo est facile à transporter partout, rapide à expliquer à des novices, simple à jouer ... Que demander de plus? Je pose donc un 4/5 pour tout cet ensemble même si les parties sont "trés" (trop) animées.

tt-383442187323e91...

12/10/2009

Des lettres qui déméningent
Mixmo est un jeu de lettres dynamique et très amusant. On pioche des lettres et on essaie d'en faire une grille de mots. Ce qui est bien trouvé, c'est la possibilité de "démolir" à n'importe quel moment sa grille ou une partie de sa grille afin de caser les dernières lettres sorties. C'est rapide, fun et dynamique.

starvince

26/09/2009

Prenez une banane et passez-la au mixer...
Deux jeux sont sortis à peu près en même temps : Bananagrams et Mixmo. A la base, il s'agit quasiment des mêmes jeux, voyez plutôt. Points communs : - Un jeu de vitesse où les joueurs composent des grilles de mots croisés avec des tuiles de lettres. - Quand un joueur termine une grille tout le monde repioche des lettres - La partie se finit quand il n'y a plus de lettres à piocher pour les joueurs. Mais alors les différences ? - Dans Mixmo, on ne pioche qu'une lettre à la fois, dans Bananagrams deux. - Dans Bananagrams, on peut échanger des lettres qui nous bloquent (1 contre 3), pas dans Mixmo. - Dans Mixmo, il y a des tuiles joker, pas dans Bananagrams. - Dans Bananagrams, il y a une thématique bananière dans les annonces qu'on dit et pour la forme du sac de rangement, c'est débile, mais c'est drôle. Pas de thématique dans Mixmo. - Dans Mixmo, un joueur choisira un thème imposé qui devra être présent dans chaque grille. Pas de mécanisme équivalent dans Bananagrams. - Dans Bananagrams, la répartition des lettres a conservé les fréquences d'utilisation de la langue anglaise, dans Mixmo elle est plus cohérente avec le vocaulaire français. Voilà. Il s'agit donc bien du même jeu, mais ne serait-ce qu'à cause de ce dernier point, mieux vaut acquérir Mixmo que Bananagrams. Le thème imposé choisi par un joueur en cours de jeu est assez sympathique, mais l'inexistance de la possibilité des échanges peut bloquer un joueur qui n'aura plus qu'à attendre le piochage de lettre suivant en croisant les doigts. Dans tous les cas, un jeu fun et rapide qui plaira à tout amateur de jeux de lettres capable de s'intéresser à autre chose que le Scrabble. *PS: Quant à la boîte qui est censée servir de pelle pour ramasser les tuiles, je rigole. Mon premier geste a été de la ranger. Dans la poubelle. Non mais c'est vrai quoi, à quoi ça sert un joli petit sac tout bleu si c'est pour s'encombrer d'une boîte en carton toute moche ?*

Dncan

25/09/2009

Sur le Grill
Je dois dire que je ne suis pas un grand fan de scrabble. Et bien là, j'ai été agréablement surpris par ce jeu de lettres. Points forts : rapide (15 minutes par partie); plus facile que le Scrabble ; on est sous pression pendant toute la partie ; on est amené à être flexible pour changer sa grille si nécessaire. Point faible : le système de décompte des points, trop compliqué. Mais finalement, le but est surtout de trouver des mots. Pourquoi avoir avantage à dire Mixmo ? Et bien quand vos adversaires lancent Mixmo les uns après les autres, vous n'avez pas le temps d'avancer votre grille et pouvez vous retrouver largués. Mais parfois il faut savoir ronger son frein, et créer des mots virtuels en attendant de recevoir la lettre qui puisse tout débloquer. Bonne pioche !

tt-d76dd914b157da7...

24/09/2009

MIXMO !!!! Quoi ? Déjà ? Et le thème que tu choisis c'est animaux ? ZUT !
Un jeu qui renouvelle agréablement les jeux de lettres. Le fait de jouer en simultané, le fait de faire, défaire, refaire, sa "grille" sont autant de points positifs. Original, facile à transporter, sympa à jouer : un chouette jeu non ?

paikan77

05/09/2009

le maxi pour mixmo !
15-20 parties, uniquement à deux. Joueur de jarnac, de scrabble et féru de mots croisés, je ne peux que recommander cet excellent petit jeu qui comblera tout amateur d'assemblage des mots. Le mieux est de jouer avec une personne un peu dans son profil (rapide ou lent) et adapter le décompte des manches, mais dans tous les cas, c'est absolument à découvrir ! PS : J'étoffe le commentaire dès que j'aurais joué à +

tt-19cc7bf17245b3a...

01/09/2009

David Guetta apprend le français
Très bon petit jeu de lettres dont les parties n'excèdent pas 10 minutes pour peu que l'on soit 4. vraiment très sympa et en plus on peut jouer à jarnac avec les lettres (-:

allard92

24/08/2009

Juste excellent
Je déteste le scrabble et j'adore Mixmo. Parties enchaînées en famille. Juste excellent.

Ouistoto

24/08/2009

Les mots se donnent le mot !
Découverte récente chez autrui, j'ai eu très envie d'y rejouer chez moi, oh oui ! Voilà qui est fait. Pour le plus grand plaisir de tous. Sachant que ce jeu s'adresse plus à des joueurs déjà adeptes de jeux de lettres comme le Scrabble, les mots croisés. En effet, Mixmo fait appel à la même gymnastique, la rapidité en plus ! Ou bien, je vous conseille de jouer avec des personnes de même niveau / du même âge (pour les plus jeunes). Certes, les deux, trois premières parties laissent à désirer car le rythme fou est une figure imposée qui peut étourdir, voire engourdir, même geler sur place. Cependant, n'hésitez pas à retenter votre chance car, après quelques tours de chauffe, on acquiert des réflexes intéressants qui permettent de jongler savoureusement avec les lettres, de les caler en attendant de faire mieux au prochain tour, jusqu'à construire des mots de huit lettres (hum, c'est faisable...), jusqu'à défaire ce qu'on a fait, cela peut payer ! C'est une sacrée fête pour la tête ! Laissez-vous prendre dans cette valse, suivez le mouvement, manipulez sans vergogne ces petites lettres douces et autorisez-vous toutes les variantes possibles pour alléger, apprécier, éviter de bloquer !

tt-a7648d9c1cb8d80...

23/07/2009

Lettres ou ne pas l'être
Jeu de lettres et jeu de maux, Mixmo nous invite à jouer noir sur blanc, en se ménageant les méninges. Ici, ni cartes sur table et ni faux jeton mais une aire où sans en avoir l'air le grand banditisme impose sa loi de voyou avec un "y" parce que c'est plus facile à placer que terroriste qui est très long et qui nécessite deux "r". D'éruption de pensées en envolée d'idées, les "Mixmo" prononcés à voix haute pour bien agacer les retardataires fusent en tous sens. A chacun sa grille pour griller les autres et tisser sa toile pour gagner à plates coutures. Voici venu le temps où le scrabble se fait lifter tout en prenant un coup de vieux. Les générations de l'instruction civique d'après guerre autant que les jeunes de maintenant s'affrontent en un duel concis et s'entendent au moins sur ce dicton "si jeunesse savait et si vieillesse pouvait". Avec des parties courtes pour un environnement durable, Mixmo assure même l'avenir du verlan (si, c'est vrai c'est pas indiqué que c'est interdit de...ah bon je peux pas mettre zyva? ça m'arrangeait bien pourtant tiens...zut...).

tt-66a32333177c560...

23/06/2009

Méli mélo de mots et de maux !
On vient tout juste d'ouvrir ce petit sac rempli de jetons de très belle qualité. Bon point pour le matos, agréable visiuellement et au toucher ! Les parties s'enchainent volontiers, ce "scrabble" étant beaucoup plus dynamique et riche en interactions ! On sort donc du cadre trop intellectuel des purs jeux de lettres. 20 € sans regret donc pour ce jeu tout public ! Attention tout de même à ne pas jouer trop souvent avec des cruciverbistes ... la frustration peut-être décourageante !!!! (Genre ma femme ...) Une chose est sûre, ce jeu saura mettre beaucoup d'ambiance !! Je le conseille vivement pour son bon côté *filler* ! PS : Gardez la boîte en carton, qui sert de pelle pour recueuillir facilement et rapidement toutes les lettres-tuiles en fin de partie !! Pratique pour ranger !! (Info de mon Conseiller en Gestion de Ludothèque :))

Lincal

20/06/2009

Déception
je pensais en testant ce jeu, trouver un nouveau jeu de lettre, pouvant permettre notament de faire jouer des personnes découvrant ou enrichissant leur français. Mais j'ai été très déçu. D'abord, tous les joueurs ne sont pas à la même enseigne. C'est moins gênant dans un jeu au tour par tour, mais vu que la rapidité d'esprit est primée, certains se détachent alors que d'autres joueurs sont à la ramasse toute la partie, et c'est vriament dommage. Ensuite j'ai pas compris quel était le but de faire vite son mot et de crier Mixmo, si tous les joueurs piochent deux lettres de toute façon (ce qui peut au final aider les adversaires...) certes il y a le "bandit" qui impose un mot à thème... quelle innovation! Nous avons donc fini la partie, mais aucun de nous 6 n'a eu envie d'en refaire une, même rapide. il existe bien mieux en jeu de lettre pour ne pas s'attarder sur celui-ci

tt-dfdfe5b740df4c7...

19/06/2009