Tous les avis pour : Mon premier verger (2010)
Pour les jeunes pousses !
Un jeu d'initiation avec de très beaux éléments en bois et des couleurs chatoyantes qui permet aux très jeunes enfants (à partir de deux ans) de faire leurs premiers pas dans le Jeu de Société. En gros ils doivent simplement lancer un dé et résoudre l'action : cueillir un fruit et le mettre à l'abri dans le panier ou faire avancer le corbeau (si ce dernier arrive avant la fin de la cueillette, les joueurs perdent la partie. Initiation au jeu coopératif donc, sensibilisation au respect d'une règle de jeu, premier contact avec le choix raisonné et les probabilités puisqu'une face du dé permet de choisir sa cueillette parmi les quatre sortes de fruits disponibles, apprentissage des couleurs et des fruits; bref pour le prix , difficile de trouver mieux à cet âge là (surtout avec du matos d'une telle qualité)... Dans le même esprit, mais avec du plastique et sur un autre thème il existe aussi Little Coop par exemple; à vous de voir si vous préférez la campagne ou la banquise !

DidOo

05/09/2016

LE premier jeu dès 2 ans. A posséder !
Le matériel est splendide, les petits fruits sont ... à croquer ! Le corbeau est si mignon que, parfois, on a presque envie de le voir gagner. Le gros dé est bien adapté aux petites mains et le jeu de type coopératif est fantastique pour éviter (ou au moins limiter) les disputes. Au début, l'enfant joue volontiers avec le matériel, juste pour le plaisir, mais très vite les règles sont assimilées. A posséder, dès 2 ans.

tt-6d529e953a06f5d...

13/04/2016

Très basique, idéal pour les enfants à partir de deux ans
Excellent jeu, idéal pour un premier jeu à partir de deux ans, apprentissage de la notion de règles... Un peu basique toutefois, et votre enfant peut s'en lasser à partir de 3 ans. "Le bain de trempette" est un poil plus rigolo et un poil plus complexe.

Luin Gor

18/03/2016

Le premier jeu par excellence
Un de nos premiers jeux Parfait pour faire débuter des très jeunes enfants (2 ans)

skreugneugneu

08/05/2015

6,8
Quand m'a fille avait 5 ans elle aimait beaucoup ce jeu...
Jeu de carte facile pour les enfants car il suffit de lancer un dé. Ma fille aimait beaucoup quand elle avait 5 ans. Si le dé donne un corbeau le corbeau doit avancer sur un petit parcours et ça ce n’est pas bon si tous les fruits n’ont pas été ramassés avant… Sympas pour les plus petit.

GB777

27/03/2015

6,8
Un excellent jeu pour 2 ans et plus
Premièrement, quand on regarde l'intérieur de la boite de Mon premier verger, on ne peut qu'applaudir la **qualité du matériel**. Les fruits, le corbeau et les dés sont de bonne taille, les couleurs sont bien choisies, les tuiles sont de qualité. C'est très agréable au toucher. Les **règles sont très simples, adaptées aux petits**. Le but du jeu est de récupérer tous les fruits avant que le corbeau n'arrive au bout du chemin. Le petit choix stratégique se fera lorsqu'on tombera sur le panier, et il faudra choisir le fruit qu'on a du mal à récupérer. Bien évidement, c'est un jeu entièrement basé sur la chance au lancé de dé, mais le but caché du jeu est bien d'**apprendre à l'enfant le principe d'un jeu**, de ses règles, de la manipulation d'un dé et des autres objets, des couleurs, et surtout de la victoire ou de la défaite. **Ce que j'aime dans Mon premier verger :** - la haute qualité du matériel - les règles simples - l'apprentissage des premiers mécanismes de jeu (lancer le dés, bouger le pion corbeau, etc...) - le jeu est parfaitement adapté au plus jeune âge **Ce que je lui reproche :** - rien, d'où la note excellente que j'ai mise

Zemeckis

26/12/2014

4 fruits dans la poche
Du hasard, des cartes et une figurine corbeau. C'est un jeu de chance, pas besoin de réfléchir... Oui mais c'est parfait pour un enfant de 3-5 ans. On apprend à manipuler des dés et des cartes. On apprend à perdre, à gagner, à jouer chacun son tour. Bref on apprend à jouer avec du matériel qui tient dans la poche et qui ne vide pas le porte-monnaie. Un très bon jeu d'initiation pour les tout-petits.

MonsieurBritsh

23/05/2014

Simply the first
Si on devait n'en retenir qu'un parmi les jeux annoncés "deux ans et plus" (qui ne tiennent pas toujours leur promesse), ça serait bien cette version du Verger. Les gros fruits en bois sont parfaitement adaptés aux petites mains. Leur nombre et la piste du Corbeau réduite donnent une durée de partie ne dépassant pas quelques minutes, ce qui est largement suffisant. Les progrès viennent petit à petit : - apprendre à lancer un dé et appliquer son résultat - apprendre les couleurs et les noms des fruits - appréhender les premières règles, notamment jouer chacun son tour - prendre plaisir à mettre en place et ranger le jeu ensemble - comprendre la notion de déplacement sur la case suivante (Corbeau) - introduire en douceur la notion de choix dans un jeu (face Panier du dé) Un seul mini-reproche, il y a quatre couleurs de fruits mais seulement trois types ! Pourquoi deux fois des pommes alors que des cerises en rouge auraient été parfaites ? **Idéal pour débuter, Mon Premier Verger remplit son contrat dès l'instant où l'enfant rentre dans son apprentissage des couleurs.** Il restera gravé comme le premier jeu que ma fille m'aura réclamé : "*On joue au végé ? Avec Papa!*"

Grovast

09/05/2014

Pas mal mais pas génial non plus
J'ai acheté le jeu pour initier ma fille aux jeux de société. Dans ce cadre il rempli sa mission car elle aime y jouer malgrès ses 2 ans et 5 mois (la boite dit à partir de 3 ans) même si elle trouve les parties un peu trop longe (on doit terminer à toute vitesse). Je crois qu'elle apprécie le matériel et le fait de jeter des dés. Et surtout l'idée de se retrouver à trois autours du jeu… Le matériel est très sympa a part les paniers trop fragiles. Pour le reste, je suis un peu déçu car il n'y a aucun challenge c'est le hazard totale aucune stratégie même légère possible donc les parents s'ennuie ferme. J'en été un peu étonné car j'ai acheté avant ça un autre jeu Habba à partir de 2 ans (plus simple donc) nommé "Mes premiers jeux — Pyramide d'animaux", c'est un jeu d'adresse donc, rien à voir, mais les enfants s'y amuse autant que les parents et le matériel est plus solide. En plus le jeu possède des variantes ce qui n'est pas le cas du Verger, un manque qui se fait ressentir. Bref je suis quand même déçu, je suis sur qu'il existe plus amusant !

tt-28e784bec0624f0...

02/03/2014

2,3
Le verger pocket
Version compacte du Verger, efficace sur les petits : Découverte de la coopération. *Mon bémol : Les cartes auraient mérité une épaisseur plus importante.*

googa

04/12/2013

Pour les plus petits
Très réussi pour jouer avec les plus petits : le matériel est très agréable (des fruits colorés, jolis, gros, en bois..) et les règles sont simples. Le jeu est particulièrement bien réglé par ailleurs : ni trop difficile, ni trop facile. Un classique !

tt-8a164f1100fb4b9...

29/09/2013

Incontournable
Nb de parties jouées : plus de 15 Configuration : 2-3 joueurs Le premier jeu de mon fils, il l'a eu pour ses 2 ans et c'est une excellente acquisition comme l'a été Tous au dodo pour mon premier fils. Comme très souvent chez Haba le matériel est d'excellente qualité, le jeu est très simple et convient très bien aux tout petits en leur apprenant le nom de certains fruits, les couleurs, la lecture du dé et les correspondances avec un matériel qu'ils prennent plaisir à manipuler. Je le conseil vivement à tous les parents qui souhaitent acheter un jeu pour leur tout petit. Les + -magnifique matériel -apprend les couleurs -apprend certains fruits -apprend la lecture du dé -excellente entrée en matière pour les JDS Les -

tt-652b11ef19083b6...

29/09/2013

Monsieur du Corbeau, que vous êtes joli, que vous me semblez beau
Un jeu très simple pour initier les enfants à "la chose ludique" ; on apprend aussi les couleurs, les fruits. Pour un premier contact, pas mal du tout, et le matériel est de qualité et résistant ! (il le faut ;)

tt-a9a3c25a6e3cc98...

28/05/2013

Très bon jeu d'initiation
**Un bon jeu pour initier les plus petits** aux mécanismes des jeux de société, lancement du dé, attendre son tour, atteindre un objectif.Très bien de 3 à 4 ans. Dès que ma fille à eu 4 ans, je suis passé à autre chose.

Zertual

16/05/2013

Des pommes, des poires, et...
Offert pour son anniversaire des 2 ans, mon fils l'adore. Cela a permis dans un premier temps de jouer avec les couleurs, compter les fruits, puis, au fil des parties, à acquerir les mécanismes de base du jeu. A 2 ans 1/2, il connait les règles et... les applique! Etonnant de voir combien il peut se concentrer plusieurs partie de suite en respectant le "chacun son tour" et autres. Le matériel est de bonne qualité, le fruits en bois sont beaux et leur vernis solide, tout comme les tuiles en carton fort. Un must-have.

Frédouille

07/04/2013

un chemin de cartes
C'est une version du verger qui ne prends pas de place, c'est pour cela que je l'ai acheté à la base. Le jeu fonctionne très bien auprès des jeunes enfants à partir de la moyenne section de maternelle. Le fait d'avancer le corbeau sur le chemin de carte les amusent beaucoup, faire partie d'une même équipe adoucit le fait de perdre pour les petits qui ont du mal à accepter parfois. Personnellement j'ai plastifié les cartes qui servent de paniers.

Madame Patricia

26/03/2013

6,2
Des pooommes, des poiiiires et des ...
Très bon pour les petits, le fait de jouer tous contre le jeu permet de s'amuser sans crises de larmes. Les enfants sont contents de gagner (presque à tous les coups) et craignent l'arrivée du corbeau. Bref un excellent jeu pour les moins de 6ans.

messahira

04/02/2013

PREMIER JEU COLLABORATIF
Une première approche du jeu collaboratif pour le tout petits. On joue tous ensemble, contre le corbeau. Simple donc à réserver pour les moins de 5 ans.

tt-6664c9a546e3ef9...

04/02/2013

Excellent pour les petits
Le matériel est beau et adapté pour les enfants. Ma fille de 18 mois apprend les couleurs, à dire pomme, poire (plus compliqué celui là)... Bref, un classique de la petite enfance vraiment bien adapté.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

31/01/2013

3-4 ans maxi
Ce jeu est bien sympa pour les jeunes enfants, mais pas intéressant pour leurs parents. Le matériel est excellent à part les paniers fragiles. L'intérêt de ce jeu pour moi est d'apprendre aux tout petits à lancer un dé et d'associer une couleur à un fruit tout en jouant à un jeu coopératif. Un classique à emprunter dans les ludothèques.

Guillaume

31/01/2013