Tous les avis pour : Mon premier verger (2010)
"haba c'est n'importe quoi"
J'ai fait ma première partie avec mes enfants le 25/04/07. Quand j'ai vu la boite en présentation dans une ludothèque, je me suis dit eeeeh!! les enfants faut vite l'essayer vu que les critiques sont plutôt bonnes...et alors la, la déception de l'année. Pas un noyau de cerise de stratégie!! RIEN de chez RIEN, vide, creux. Le matériel est beau, et alors??? Si j'avais pu mettre zéro, je l'aurai fait. C'est nul et j'ai beau réfléchir en lançant mon dé, je me pose tjrs la même question: mais pourquoi faire?? c'est bien la première fois que j'assassine un jeu comme cela et pourtant ce n'est pas le genre de la maison mais la!! Je vais continuer à jouer à "kleine monster" ou même à "akaba" voir à "Huhuuh" c'est pour dire ou à "Pyramidos" du même auteur. Et dire que certain décrivent "le verger" comme indispensable. ????????????????????????????????????? alors que dire de "pique plume" !!! J'ai lu que cela apprenais les enfants à perdre. Mais qui a pu écrire une bétise pareille!!! Essayer aussi "kleine fische" le jeu de carte avec une dose de prise de risque. Les petits s'initient à la statégie. Ma fille de 5 ans ne m'a pas demandé d'acheter ce jeu, c'est pour dire. A croire qu'elle a du lire dans mes pensées. il y avait "sega c'est + fort que toi", il y a maintenant "haba c'est n'importe quoi"

tt-fa951dfa22abda4...

30/04/2007

Sans fin !
Quand on joue en famille à ce jeu, il est dommage de se rendre compte que les parties s'éternisent car il est très difficile avec le coéfficent chance de finir une partie. Pour le moment, nous avons à chaque fois mis fin à nos parties au bout d'un certain temps, car elles tiraient trop en longueur ...

tt-91cd056ca46464f...

02/04/2007

Maître Corbeau...
Comme dans la plupart des productions Haba, Le Verger jouit d'un matériel magnifique. Les mécanismes sont plutôt sympathiques, notamment le principe de coopération, et les petits (assez petits quand même) en redemandent. Les grands suivent le mouvement sans rechigner et prennent un certain plaisir. Ce jeu n'est tout de même pas inter-générationnel comme le sont Les Petits Monstres et Klondike. On se lasse assez vite du Verger, autant les petits que les grands.

tt-2630ad670b56613...

12/01/2007

Crooaaaa
Quel beau jeu de coopération! Tous ensemble contre le corbeau.......c'est quand même mieux que de s'affronter à coup de dés, d'épées.. Un très bon premier jeu pour un enfant de 4 ans.

tt-8296afd8c3cbaed...

04/01/2007

Parfait mais courte durée de vie
Tout a déjà été dit sur le Verger : matériel magnifique, jeu tout simple de hasard avec un semblant de coopération, c'est LE jeu d'initiation des tout-petits vers 3 ou 4 ans. Son seul défaut, c'est qu'il est tellement simpliste que passé 5 ans, il n'a plus tellement d'intérêt. Mais avant que vos enfants soient trop grands, ça vaut sans problème l'investissement !

JJL

05/12/2006

Le premier jeu de société pour votre enfant. Dès 3 ans....
Que c'est agréable de jouer avec nos petits bouts à un jeu simple et rapide. Et pour ne rien gâcher, le plateau de jeu et les accessoires sont beaux et ajoute au ludique (cueillette de fruits en bois). Très bon jeu!

tt-1b7cc7169fe75cf...

11/11/2006

C'est pas moi, c'est mon fils qui le réclame...
J'étais très perplexe avant l’achat de ce jeu. Je me disais : bof, lancer un dé et récupérer des fruits, ça n’a pas l’air terrible. Où est l’intérêt ludique ? Et puis j’ai craqué : il fallait bien initier la progéniture à des jeux de plateau pour donner le virus. Et finalement, ça marche très bien. Les petits paniers sont très jolis et mon fils s’amuse à les remplir soigneusement. C’était de plus pour lui l’apparition de l’objet dé (à 3 ans). A cet age là, il n’y a pas encore trop de notion je gagne ou je perds contre un autre joueur, donc l’idée de ramasser tous les fruits avant le corbeau est excellente. La critique du fils : « Mais pourquoi les cerises, y’en a deux et les autres qu’un ? » et oui pourquoi ? La critique du père : -Mettre les pommes et les poires debout pour éviter qu’elles se baladent sur tout le plateau mérite patience (c’est pour cela que je préfère les prunes et les cerises). -Le puzzle corbeau n’est pas terrible : pas facile à positionner et à maintenir en place avec des petits.

tt-660fc096ed15456...

06/11/2006

Un must !
Quelle belle manière d'entrée dans le monde du jeu de société pour enfant que par un jeu de coopération ! Les jeunes enfants sont spontanément tournés vers eux. L'âge de la sociabilité vient plutôt vers 8-9 ans... Un jeu coopératif est donc un bon médium pour l'amener progressivement vers la compréhension de ce qu'est un jeu qui se joue à plusieurs, avec des règles. Celui-ci est en plus un véritable enchantement pour les sens : tout y est attirant. Les couleurs, les matières,... Même après la partie, les petits continueront de jouer à remplir et vider leurs jolies paniers ! Qui y résisterait ? Bref, un achat que l'on peut faire les yeux fermés...

tt-fd929f7410d6397...

13/09/2006

Il me faut une prune... ah ben non, raté
Même les petits y trouvent peu d'intérêt... c'est surprenant, mais aussi dommage. Le jeu n'est coopératif quand dans le sens où tout le monde joue contre le jeu... mais à part tricher tous ensemble pour relancer le dé si par malheur il est tombé sur le corbeau, impossible d'agir, d'influer d'une quelconque manière sur le résultat. Le matériel est superbe, certes. Mais c'est tout, autant sortir les petits chevaux ou la caisse de playmobil Chez le même éditeur, essayez "Jardinage", c'est bien mieux !

tt-d9f49de574fc7fb...

11/09/2006

Indispensable et incontournable !
C'est le grand classique Haba des écoles Maternelles ! Indispensable pour les p'tits n'enfants, ce jeu coopératif permet d'éveiller les plus jeunes aux jeux de société avec tout ce que cela comporte d'apprentissage du Vivre ensemble, respect et compréhension de la règle, jet de dé ayant une conséquence, anticiper un résultat... En outre, les enseignants pourront aisément utiliser le thème des fruits, des arbres et des oiseaux (corbeau) pour assurer des apprentissages tant au niveau du langage que dans la découverte du monde (Sciences et Maths). Indispensable et incontournable ! Ps : de plus, les enfants adorent se mettre les cerises sur les oreilles... donc penser à votre numérique pour réaliser de jolies p'tites photos !

Rémy-lee

23/08/2006

Incontournable
Incontournable si vous avez de jeunes enfants pour l'avoir teste avec de nombreux enfants, tout simplement ils adorent.

tt-9b1115fe9108b90...

16/08/2006

Parfait pour les tout-petits
Les + : Règles simples pour les tout-petits Très beau matériel Jeu de coopération (c’est quand même moins difficile de perdre tous ensemble) Les - : Perd de son intérêt avec les enfants plus grands Coopération et matériel mis à part, il n’y a pas grand-chose dans ce jeu Donc : A proposer à un groupe d’enfants de 3 à 6 ans (surtout aux mauvais perdants)

22/06/2006

Halte au Corbac !
Ce jeu très beau (et pas donné) a le mérite évident de faire découvrir le monde du jeu aux très jeunes enfants, et ceci de la meilleur façon pour commencer, par le jeu coopératif. Il vaut bien mieux apprendre d'abord comme ça que par la confrontation, surtout à 3 ans. Du coup, il ne faut pas trop demander à un jeu prévu pour les 3-5 ans. De fait, ils sont assez rares et celui-ci reste une référence.

tt-0f3cbeb9423f34a...

28/02/2006

Le merveilleux monde des jeux de plateau
Ca y est, j'ai contaminé ma fille! Et je n'ai pas attendu les 3 ans réglementaires pour le faire :o) J'étais vraiment anxieux de voir comment elle allait réagir à ce type de jeu... et bien je suis un papa comblé. Elle a tout de suite accroché. C'est vrai que le matériel est splendide et donne envie de le tripoter. Les petits paniers ont l'air d'attendre de se remplir. Quant au corbeau, il ne fait pas vraiment peur. Côté stratégie, on est proche du zéro absolu, mais ce n'est pas le but. Ce jeu a pour moi un objectif: initier les tous petits aux jeux de société. Avec le verger, ils prennent plaisir à jouer, tout en respectant des règles. Le fait que le jeu soit coopératif facilite vraiment les choses, en évitant les frustrations. Je le recommande donc vivement à tous les parents!

damalock

04/02/2006

Incontournable pour les petits
Le plus simple pour évaluer ce jeu est de voir la réaction des bambins : ils sont scotchés. Le matériel est splendide, la mécanique de jeu est évidemment accessible au tout petits et ennuyeuse pour les plus grands. MAIS, si j'évalue le plaisir apporté au "coeur de cible" l'objectif est atteind ! Indispensable donc, pour jouer avec les 4-6 ans.

OFeuque

02/02/2006

Tout le monde est ravi de jouer ensemble, dès 3 ans.
Jeu à jouer avec les tous petits : c'est tellement agréable. Le premier jeu pour les enfants.

tt-9b6fe7afa9b532c...

21/01/2006

Mangez des pommes !!
Matériel magnifique : fruits en bois et panier en osier. Les jeunes enfants adorent les manipuler. C'est un jeu coopératif où tous les joueurs jouent ensemble contre le corbeau. Parfait pour les très jeunes enfants. + : le matériel ; le mécanisme coopératif - : répétitif (jet du dé, collecte de fruit ou construction du corbeau)

plastic77

05/01/2006

Pommes, poires, ...
Ce jeu est très éducatif et superbe pour les enfants, ma fille adore. Les règles sont très simples, le matériel est agréable et une partie ne dure pas trop longtemps. Je ne regrette pas du tout l'achat de ce jeu pour mes enfants.

tt-d939eef47face6e...

22/10/2005

un des premiers jeux possibles...
SUper ! et on peut commencer avec des enfants très jeunes. Tout est beau, comme toujours chez Haba et même si il ne s'agit que d'un jeu de chance, on s'amuse. En plus, tous les joueurs jouent contre le méchant corbeau, donc pas de gagnant individuel

tt-7c16235bb129c0c...

21/09/2005

coopération...
ce jeu est pour les plus petits pour qu'isl apprennent le hasard du dé afin de les faire passer à d'autres jeux (toujours coopératifs pour les petits) plus complexe. il n'y a rien dans ce jeu pour les joueurs passionnés, mais pour les petits il y a l'essentiel.

tt-3c5ab3141263bd0...

06/09/2005