Tous les avis pour : Mon premier verger (2010)
tous contre le CROAAAAAAAAA !
Tout simplement le meilleur pour débuter à l'age de 3 ans. Ma fille (3ans et demi) en est fan. Et les parents aiment bien y jouer aussi :) Un matos superbe et enfin un bon jeu coopératif pour les petits !

tt-71573af01daca76...

26/07/2005

c'est beau, mas c'est tout
Plateau, fruits, paniers splendides (encore que le corbeau aurait pu être peint en noir & blanc pour mieux visualiser l'avancement du puzzle). C'est bien pour les tout petit : savoir lancer un dé (sur la piste et pas à coté), reconnaitre une couleur et un fruit, construire un puzzle (simple). Par contre, cela reste un jeu de pur hasard. Dommage, je suis d'autant plus déçu que les critiques sont en général élogieuses.

Firemael

26/05/2005

Le matériel 5/5, le jeu 1/5
Le matériel du jeu est très beau et plait aux petits. Par contre le jeu ne vaut rien. Ca se limite à un jet de dé. On lance le dé, on lance le dé, on lance le dé et on relance le dé... c'est tout. Il n'y a pas la moindre stratégie donc puisqu'on ne fait que lancer le dé. Mes enfants sont plus intéressés par le matériel lui-même que par le lancé de dé. Alors oui, pour le matériel je donne 5/5, mais pour le jeu de donne 1/5. Au total on arrive à 3/5. C'est encore bien généreux.

tt-32a2218df211372...

28/02/2005

croaahh croahh... NOOONNN!!!
Un jeu de coopération sympa poour les petits, que j\'ai eu l\'occasion de pratiquer en grande maquette lors de l\'anniversaire de ma fille. Beaucoup d\'excitation chez tous les enfants, mais le calme est dur à maintenir lorsque l\'affreux corbeau s\'attaque au verger... A essayer à tout prix pour les 4-7 ans!

tt-fad5f99878b00a8...

14/05/2004

Ooh, le corbeau !!!
Et oui, je ne compte plus le nombre de fois où nous avons entonnés avec ma fille cette phrase "Ooh, le corbeau !". Jeu génial par excellence chez les tous petits, il allie convivialité, coopération, rapidité et chance. Le matériel en bois et les petits paniers sont très beaux. Bref, si vous jouez avec vos enfants, n'hésitez pas; c'est une référence !!

tt-044d64a3eb68fd7...

29/01/2004

Le retour du corbeau !
Mon opinion n'a bien sur pas la moindre importance. Ce jeu 100% moule est inintéressant au possible pour les adultes. Pas moyen. Par contre l'opinion de la petite Elisa (2 ans et 4 mois) est plus intéressante. Certes, sur la boite, il y a marqué à partir de 3 ans, mais vous savez comment sont les parents... **Coté plus** : le matériel est splendide, avec des petits fruits en bois tous mignons (encore heureux, le jeu est assez cher). C'est un plaisir de mettre le jeu en place. Le coup du dé avec association de couleur marche bien et les petits paniers sont trognons et sympa (elle a plaisir à mettre les fruits dans le panier). Tout le monde joue contre le corbeau et il n'y a pas de gagnant (donc pas de bagarre). C'est un jeu co-o-pé-ra-tif. C'est un des rares jeux qu'on peut jouer avec des tous-petits. **Coté moins** : le corbeau étant déjà dessiné en pleine couleur, on visualise mal l'avancée du puzzle alors que c'est le seul interêt du jeu : va-t-on arriver à cueillir tous les fruits avant l'arrivée du méchant corbeau ? Ca n'est pas passionant, même pour l'enfant. Après 2 parties, elle ne veut plus y jouer quand je le lui propose (ce n'est pas le cas d'autres jeux dans la même tranche d'age) -> direction l'étagère. A reessayer lorsque la limite d'age (3 ans, donc) sera atteinte, mais pour l'instant je suis bien déçu. Edition 30/11/03: Deux mois plus tard (2 ans 6 mois) on a profité d'un dimanche pluvieux pour reessayer et c'était beaucoup mieux. Elisa a pris plaisir à mettre en place le jeu, sait lire le résultat du dé, associe plus facilementla couleur du dé avec la couleur des fruits, commence à pouvoir placer les pièces du corbeau et dans l'ensemble s'amuse bien. Pas assez pour faire 2 parties de suite (1 et 1/2, en fait) mais quand même c'est mieux (en plus on a pas eu de bol, c'est le corbeau qui a gagné). Je passe la note de 2 à 3 pour l'instant et je la monterai si la meilleure impression se confirme.

ReiXou

04/11/2003

Les zolis petits fruits mignons tout plein !!
Cela faisait des mois que mon fiston nous regardait jouer à des jeux avec des petits pions de bois, des cartes et autres petites choses que ses petits doigts boudinés aimeraient bien saisir. Eh bien, du haut de ses trois ans, voilà un vrai jeu de plateau (coopératif en plus) rien que pour lui (et ses parents aussi biensûr). Plein de petits fruits en bois qu'il peut toucher et retoucher. Un gros dé à lancer, un puzzle pour amener un peu de réflexion, bref tout pour lui plaire. Et ça marche bien, au rythme de 15 minutes la partie. On a vite fait de recommencer. Papa et maman fatiquent vite (c'est que c'est un peu répétitif pour nous). Mais il est tellement heureux ... Je dirais que c'est son PREMIER jeu de société...

tt-7cb4e1d9bcade10...

12/02/2002