Tous les avis pour : Mon premier verger (2010)
un premier jeu
Bon c'est vrai c'est un jeu pour les tout petit, une très bonne idée de commencer par du coopératif pour éviter les crises de la défaite, après à part jeter un dés, pas grand chose à faire, mais peu-on demander beaucoup plus pour des enfants de 3 ans? Le matos est superbe Dans l'ensemble c'est donc pas si mal

p-chan

27/01/2013

pour les plus jeunes
superbe jeux pour les tous petits en plus les jeux est d'une realisation parfaite

seb88100

31/12/2012

Pour les moins de 6 ans...et les parents patients
Le système coopératif doit être rappelé car les enfants sont d'emblée dans la compétition (c'est moi que j'ai le plus de poires!). Jusqu'à 6 ans, c'est un incontournable : fruits en bois, petits paniers en osier tout mimis, beau plateau... Après, on passe à autre chose car c'est quand même très très répétitif.

Galagala

04/12/2012

Attention le corbeau arrive !
Un jolie jeu pour apprendre les couleurs pour les tous petits.

Pyvert

26/11/2012

Un très bon jeu pour commencer les jeux de société (de 2 à 5 ans)
Attendre son tour, prendre un fruit de la bonne couleur, ou alors prendre 2 fruits... Les bases du jeu de société sont là, avec quelques compétences que les tout petits sont en train d'acquérir. Un bon jeu pour les enfants de 2 à 5 ans, auquel ils aiment jouer seuls quand ils sont un peu plus grand (à 4 ou 5 ans).

Satanas001

25/11/2012

Pour découvrir le monde ludique en douceur
Pour une vingtaine d'euros : une règle simple, du matériel adorable, bien facile à prendre en main et qui donne envie de jouer (les fruits sont à croquer). Oui oui, même les grands ont envie de jouer. Bon les 'cores gamers vont un peu rester sur leur faim ;) mais nos bouts de choux eux, se plaisent à jouer "comme papa". Bien vu : c'est du coopératif donc pas de crise de mauvais perdant. :D Les parties sont suffisamment rapides pour qu'on les enchaine si le coeur nous en dit. Et mine de rien, nos petites têtes blondes apprennent : - le "à toi/à moi", - à faire le meilleur choix de fruit (prendre là où il en reste le plus) - et surtout le respect du dé (c'est capital ça, dans l'éducation des nouvelles générations, le respect du dé) ;)

tt-be4186c607d9207...

12/08/2012

Apprenons les règles et les couleurs
J4avoue avoir exagérer en soumettant ce jeu à une petite fille de deux ans et demie. Elle est un peu jeune pour lancer le dés toute seule première difficulté et pour comprendre le système du corbeau qui va manger la récolte. Mais cela permet de bien assimiler les couleurs et de se concentrer sur les règles. De plus passer un moment avec les p'tits bouts à jouer en équipe transforme ce moment en bonne complicité.

tt-0c4c3bca683db45...

12/08/2012

La meilleure version!
Rien à dire de nouveau sur ce classique! Oui mais cette version est notre préférée, et celle qui sort le plus souvent! Le format est idéal: vite installé et s'emporte partout! Et comme toujours chez Haba la qualité est au rendez-vous! Indispensable version à un prix super abordable!

tt-bc9cc56ea9158c7...

06/06/2012

Premier jeu
Le premier jeu de société de mon fils de deux ans et demi. Il adore. Les règles sont simples à comprendre pour un tout petit. Les adultes ne sont pas obligés de se mettre au niveau des enfants puisqu'il n'y a rien d'autre à faire que de tirer le dé et ramasser des fruits et comme les parties sont rapides on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je le préfère de loin à son grand frère le verger car je trouve que le matériel est bien plus adapté aux petites mains, avec des fruits de belle qualité et assez gros. De plus, comme il n'y a qu'un seul panier on n'est pas tenté de casser le côté coopératif (contrairement au jeu du verger où il y a 4 paniers, ce qui induit très vite des règles compétitives)

Lagrouch

13/04/2012

Mon fils il kiffe grave!
Il adore les gros fruits qui sont agréables à manipuler, il triche allègrement avec le gros dé, il adore remplir son petit panier, il cri le nom des couleurs à leur apparition, il adore le petit corbeau à qui il donne allègrement un fruit (parce que le pauvre il faut bien qu'il mange). Les règles sont simplissimes. Bref il adore, on adore qu'il adore, à conseiller pour les 2 ans et demi et plus!

tt-d072b365f638e9f...

16/03/2012

Magnifique !!!
Ce jeu est superbe, tant dans son aspect visuel que dans ses règles du jeu. Je ne me lasse pas d'y jouer avec ma fille. Ma fille joue à ce jeu depuis ses deux ans et c'est toujours autant de plaisir à chaque partie.

tt-06061ceb9f0123b...

11/03/2012

Le verger en mieux
LE VERGER en version jeu de cartes intègre tous l'intérêt du VERGER version plateau sans ses inconvénients. La version plateau est certes jolie mais avec des enfants de 3-4 ans, qui sont maladroits, c'est très fastidieux de ramasser les cerises toutes les 2 minutes. La version cartes est aussi sympa, et compacte donc moins "pénible" à gérer même si les cartes auraient gagnées à être plus épaisses.

Chabousse

06/03/2012

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + un beau jeu avec des fruits de qualité et colorés, et de jolis petits paniers + la coopération permet d'aborder le domaine ludique tout en jouant ensemble (on joue contre le jeu) + l'aspect puzzle des tuiles pour le corbeau + les enfants tremblent quand le corbeau prend forme Les points négatifs : - le hasard régit tout de même la mécanique du jeu, on a trop peu d'emprise - les fruits (pommes) roulent sans cesse du plateau et tombent par terre, de par leur forme arrondie Verdict sans (r)appel : Obstgarten est un classique pour les plus petits enfants. Il est attrayant, de par son aspect esthétique, et on prend plaisir à lutter contre le corbeau pour sauver tous les fruits du verger. Cependant, le matériel, si beau qu'il soit, n'est pas toujours pratique. Et les parties sont répétitives, avec une composante hasardeuse bien trop prononcée, pour pouvoir renouveler l'envie d'enchainer les parties.

Docky

11/02/2012

Bien pour les petits.
Matériel sympa (petits paniers, fruits, puzzle) Jeu éducatif (couleurs, arbres fruitiers, utilisation du dé, comptage des fruits) Vos enfants de 3 à 5 ans vont bien s'amuser avec ce jeu.

tt-ca2bd483c4491e6...

14/01/2012

Un bon jeu classique
Très bon, très connu et répandu, un peu cher, plaira bien aux jeunes enfants. Ceci dit, dès 2ans il y a mieux sur ce même thème : "mon premier verger". Il remplace aisément celui ci et à moindre coût et est un régal coté matériel. (à ne pas confondre avec le petit verger...la famille est grande)

axelian73

09/01/2012

Indispensable dès 2 ans
Ce jeu ressort encore en 2011 avec notre enfant de 4.5 ans. C'est son premier jeu de société, le matériel est exceptionnel (première édition française le panier était en osier et semble désormais en carton). Fruits de grosse taille : les enfants ont l'impression d'avoir de grosses choses en main, même pour les adultes le matériel est vraiment agréable. On a testé le vrai verger à plusieurs reprises : autant garder celui ci ! Règles simples, apprentissage du lancer de dé, des couleurs, des formes, un peu de tactique quand on tombe sur le panier, vraiment un achat indispensable, le tout premier jeu de société pour nos petits. 5/5

axelian73

01/01/2012

Mini un peu trop mini
C'est tout à fait le même principe que le grand Verger, mais toute les pièces sont minuscules. Cela ne change rien à la qualité du jeu dont j’aurai bien mis un plus grand sourire mais les petits ont du mal avec les petites pièces.

tt-ec2594717456ca8...

24/10/2011

le "très grand " verger
le jeu est énorme, le plateau forme un grand puzzle de 4 pièces, les quarantes fruits sont en bois massif très solides les paniers en bois façon osier sont jolis mais fragiles. Je jeu par lui même est identique au verger. C'est un petit jeu simple de coopération. La part de chance est primordiale mais il y a une petite part de stratégie. C'est un des rares jeu pour les tout petits dès 2 ans, les pièces ne pouvant pas être avalées. Seul le prix peut en rebuter certains. Pour ma part je l'ai trouvé à 3 euros chez "emmaus". je sais ça va faire des jaloux...

richy777

07/08/2011

Moi j'aurais mis 1 en statégie sur la fiche TT quand même...
En effet quand on fait le panier au dé il faut réfléchir à prendre 2 fruits qui vont nous garantir de pouvoir toujours prendre des fruits dans chaque arbre le plus longtemps possible afin que plus tard chaque couleur sur le dé puisse nous servir le plus longtemps possible.... mais bon à part ça le jeu n'apporte rien aux enfants je pense c'est 95% de chance, autant qu'ils jouent aux petits chevaux sauf que là ils jouent ensemble contre le jeu...

tt-87c3ceda20e77be...

07/08/2011

Très beau...
mais voilà, les 4 ans de nos bambins passés, ils s'ennuient aussi fort que nous... A reserver donc aux plus petits.

tt-a4570bb7e59cef8...

06/06/2011