Tous les avis pour : Mon premier verger (2010)
Sympa pour débuter, ou pour gagner
Pour initier un petit au jeu, à respecter ce qu'indique le dé et donc à accepter le hasard, le Verger c'est sympa. Par contre, les parents doivent y mettre de la bonne volonté pour faire vivre le jeu, guère passionnant pour eux, d'autant qu'on gagne tellement souvent que le suspens est faible - ne pas hésiter à en rajouter donc. Bref, chez nous ça a pas mal tourné de 2 ans et 1/2 à environ 3 ans, après, on est passé à autre chose. Cependant, je le sors encore quand le petit semble triste après une défaite mal vécue, on est quasi certain de gagner et ça le requinque ! Et parfois il le sort quand les parents sont occupés à jouer et qu'il veut jouer en autonomie avec des copains.

lynkowsky

29/05/2011

Là où tout a commencé !
Le premier jeu de ma fille ! A ses 2 ans pile : il est possible d'y jouer très tôt. L'enfant n'en sera pas à optimiser sa prise de fruits pour qu'aux prochains jets de dés, il soit toujours possible de prendre des fruits. Mais chaque enfant à son propre panier et il prend des fruits qui lui appartiendront pour le reste du jeu et qu'il mettra dans SON panier : ça n'a l'air de rien mais c'est super important à cet âge là, la possession, c'est ce qui fait que les enfants en bas-âge aiment si bien ce jeu, alors que dans d'autres jeux, on manipule ou on déplace mais on n'acquière pas forcément. En plus, on apprend à attendre son tour, à lancer un dé (pas sur le plateau de jeu, ni sur la tête du voisin !!) et le côté coopératif fait que l'on gagne ou que l'on perd ensemble, enlevant le côté stigmatisant. Mais c'est sûr qu'au cours de sa troisième année, le jeu a été délaissé pour d'autres qui offrent un peu plus de choix (pour des enfants qui commencent très tôt à jouer, comme ceux de trictrac !!). Il faut l'avoir en stock et le sortir au bon moment : il a une durée de vie limitée. Mais c'est LE jeu par lequel tout a commencé par chez nous et qui donne la culture ludique.

tt-b6d4b2ab34afec0...

31/03/2011

Verger ou l'indémodable
J'ai offert ce jeu à ma nièce qui vient d'avoir 3 ans. Elle et sa grande soeur (6 ans) adorent ça et c'est bien l'essentiel. Oui, il n'y a que du hasard, mais c'est surtout pour l'ambiance et le "stress" du corbeau qu'il faut jouer. Et puis les enfants n'ont pas l'air de trouver ça rébarbatif. C'est donc un bon jeu, mais pour les enfants (c'est écrit sur la boîte). PS: Leur grand-mère possède la version petit verger, un autre jeu (plutôt basé sur la mémoire). Si je l'avais su, aurais-je offert ce jeu?

tt-3152c3f260992e4...

14/03/2011

A jouer avec de jeunes enfants
Très beau jeu coopératif auquel les (très) jeunes enfants adhèrent vite.

Parkinson

03/03/2011

Un jeu coopératif pour les petits !!!
Un très bon jeu coopératif pour les plus jeunes qui leur permet de révisr les couleurs et d'apprendre à jeter les dés. Comme c'est un jeu coopératif où chacun rammasse les fruits pour le groupe, on perd ou on gagne contre le corbeau. Comme cela pas de disputes!!! Cela permet aussi aux grands de jouer à autre chose pendant ce temps.

tt-9a78e8bb8ec3a55...

22/02/2011

Je veux faire un corbeau.
Le jeu permet aux plus jeunes de s'innitier aux jeux coopératifs, de reconnaitre les couleurs. Cependant on peut lui reprocher deux choses: le manque de choix (a part avec le panier sinon on ne fait que subir les des) et du coup le manque dinteraction pour un jeu coopératif (je pensse que mon neveu de trois aurait largement pu comprendre des principes plus avances. Ensuite le corbeau semble trop gentil et la plupart du temps les enfants comprenants bien le principe de prendre les fruits avant le corbeau le font.... Jusqu'au moment de la fin du jeu ou ils veulent absolument avantager le "gentil corbeau".... Qu'ils sont altruiste et partageur nos petits.

tt-b938dd6f76dfbc4...

11/02/2011

Le corbeau est méchant. Il va devenir malade s'il mange tous ces fruits.
C'est l'immersion totale pour ma fille de 3 ans. elle stresse et en même temps elle adore. Tous contre le corbeau,à l'aide papa!

tt-11a46a44ae4dda5...

19/12/2010

Pour les petits
Certaines critiques négatives me laissent perplexes. Certes la réussite à ce jeu n'est basé que sur le dé. Mais les enfants sont bien plus amusés que nous de la notion d'aléatoire. Et puis l'entraide est très bien pensée (on joue tous contre le corbeau). Bref un très beau jeu pour enfant. Bien pensé et qui durera suffisamment longtemps vu à quelle vitesse nos enfants grandissent.

buyardbess

19/12/2010

Vous avez des enfants en bas ages, vous devez l'avoir!
Vraiment un grand classique pour les touts petits pour kleur faire découvrir le jeu de société. au début on leur apprendra les couleurs, puis à associer le dé à une couleur n, puis un fruit, puis à apprendre l' interaction avec le personnage le corbeau et la notion de tour! Vraiment un très bon 1er pas dans le jeu de société. pour enfant de 3ans!

tt-e14ae9bec373993...

20/11/2010

Superbe jeu coopératif pour tout petits
Superbe jeu coopératif pour tout petits.

tt-b4508bcc490cdeb...

17/11/2010

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + un beau jeu avec des fruits de qualité et colorés, et de jolis petits paniers + la coopération permet d'aborder le domaine ludique tout en jouant ensemble (on joue contre le jeu) + l'aspect puzzle des tuiles pour le corbeau + les enfants tremblent quand le corbeau prend forme Les points négatifs : - le hasard régit tout de même la mécanique du jeu, on a trop peu d'emprise - les fruits (pommes) roulent sans cesse du plateau et tombent par terre, de par leur forme arrondie Verdict sans (r)appel : Obstgarten est un classique pour les plus petits enfants. Il est attrayant, de par son aspect esthétique, et on prend plaisir à lutter contre le corbeau pour sauver tous les fruits du verger. Cependant, le matériel, si beau qu'il soit, n'est pas toujours pratique. Et les parties sont répétitives, avec une composante hasardeuse bien trop prononcée, pour pouvoir renouveler l'envie d'enchainer les parties.

Docky

05/11/2010

Tout simplement le meilleur de la série
Avec ses gros fruits en bois, son matériel épuré et aisément montable/démontable, voilà LA version du verger à posséder absolument si l'on veut commencer (un peu avant 2 ans) les jeux de société. Évidemment, c'est seulement du hasard, mais les enfants en raffoles... et le prix est très abordable. Très complémentaire du petit verger qui est pour plus grand et qui lui fonctionne sur la mémoire.

tt-afc5997203898e4...

03/11/2010

le 1er jeu coopératif
Vraiment beau..dès 2 ans et demi rien que pour le plaisir de mettre les fruits dans le panier...

tt-e43e58749921e8b...

24/10/2010

tres ludique
tres bon jeu pour les petits de 4 ans

tt-712028873655d42...

08/10/2010

Un classique pour les enfants
Tous les enfants que je connais aiment ce jeu : mes neveux et nièces adoraient ce jeu, ma fille aussi (pourtant elle n'a que deux ans). La qualité du matériel y est sans doute pour beaucoup.

maximilien

30/09/2010

Faut bien laisser quelques fruits au corbeau
Évidemment c'est pour les tout petits, mais c'est bien fichu : - Matos tip-top, j'en suis limite jaloux - Coopératif : pas de drame du vainqueur des petits chevaux - Ma petite a 2 ans et demi et est vraiment à fond dans le jeu, respecte les règles et semble les comprendre (alors qu'au memory elle n'ai pas saisi la notion de points). Elle est même contente quand le corbeau gagne. Durant la partie elle commence à vouloir faire certaines couleurs (voire à relancer discrètement le dé). - Ce n'est que du hasard mais il y a quand même 1 choix à faire : le panier ce qui permet de comprendre qu'il vaut mieux prendre dans l'arbre ayant le plus de fruits au moment du tirage - Prix très très honnête et possibilité de recommander une pièce perdue

jeremie

07/08/2010

What have you in your basket ?
Un jeu vraiment très bien pour les petit. J'ai commencé à jouer avec ma fille vers ces 3 ans et franchement ça se passe très bien (même si elle kiffe voir le corbeau ^^). Le matériel est de bonne qualité et il est plaisant à manipuler pour les petits lors de l'installation. La règle est limpide et simple. Juste dommage que le bleu sur le dé représente des fruits violets (prunes) c'est pas toujours évident pour les enfants. En tout cas pour jouer avec ses enfants (ou ceux des autres) c'est le top. Le coté participatif évite en plus toute course à la gagne.

Fuleng

11/06/2010

Juste porte d'entrée vers le jeu de société.
Le Verger est l'un des premiers jeux à offrir à un enfant. Le matériel invite à la manipulation et donne envie de jouer. C'est ensuite le dé que l'on va découvrir et ... assumer. En effet, il n'y a pas de choix demandé aux joueurs, sauf sur l'une des face, juste lancer le dé et subir les conséquences. Enfants comme adultes s'en lasseront vite mais auront pris plaisir autour d'un plateau de jeu.

starvince

29/04/2010

Génial pour les tout-petits
J'ai acheté ce jeu pour mon fils de 2 ans. Je ne suis pas déçu par ce jeu qui est très beau avec des grosses pièces de fruits colorées. Facile à manipuler pour l'enfant et agréable à regarder. Il adore poser ses fruits sur les arbres avant de les mettre dans le panier grâce au dé. Il aime beaucoup le corbeau aussi. Quand il tombe sur le symbole quand il lance le dé, il le fait bien avancer d'une tuile mais il aime bien le faire manger aussi. Eh oui.... Sinon, aujourd'hui, après 2 mois d'utilisation, il y joue encore, est toujours en très bon état (il adore le ranger correctement) et s'amuse à vraiment gagner car quand le corbeau avance, il fait "oh non" en poussant un cri d'effrayement. En quelques mots : génial pour un premier jeu !

tt-4192bd40986b329...

14/04/2010

Vous n'avez pas encore votre verger ?!
Un indispensable ... Orienté pour les tout petits, il leur fait "travailler" beaucoup de choses tout en restant ludique : - Reconnaissance des couleurs et association des fruits qui correspondent (fruits en bois de superbe aspect) - Placement des tuiles/puzzle lorsque intervient le corbeau Un excellent jeu de coopération pour les tout petits que vous devez à tout prix posséder.

tt-6e1f33d9225bfe6...

30/12/2009