Tous les avis pour : Navegador (2011)
navigation excellente.
Mon premier Gerdts ... et je dois dire que je ne suis pas déçu. Très joli plateau, beau matériel, excellents mécanismes de jeu, belle immersion ... que du plaisir pour les amateurs de ce type de jeu.

tt-4188da29329ad6b...

27/08/2011

NAVET ? non GARS c'est D'OR
Découvert et joué hier au soir, je ne connaissais pas le système de la roue absolument excellent et impliquant un aspect stratégique assez profond. Nombreuses manières de gagner entre l'option colonies, usines, ports et églises pour le décompte des PV au final. Ce système de roue est intéressant car il "oblige" à suivre les actions de ses adversaires et à anticiper ses prochains coups, c'est très fluide et rapide. De la stratégie, de l'historique, du fun, des privilèges (à privilégier pour gagner) et pas d'ennui un jeu tout bon pour les amateurs du style.

meliadus94

27/08/2011

S'ouvrir la route de l'orient
Ce jeu de gestion et d'optimisation d'actions s’inscrit dans un thème certes un peu bateau (ha ha), mais présent et prenant. La fameuse roue donne à la fois une sensation de fluidité tout en rendant les choix souvent cornéliens. L'ensemble est réglé/équilibré au micro poil. On peut toujours essayer de planifier plusieurs coups d'avance, modulo l'inconnue : les actions adverses entre temps. Attention, la revente de ressources est particulièrement calculatoire, il faut donc aimer. Il y a plusieurs façons de jouer (deux ou trois grandes lignes stratégiques au moins), mais, les interactions étant plus présentes qu'on pourrait le croire au premier abord, il faut savoir s'adapter et s'orienter vers des domaines moins concurrentiels. Cerise sur le gâteau, le jeu est servi par un matériel très réussi avec une mention spéciale au plateau. Un sans faute qui existe désormais en VF : foncez!

Grovast

23/08/2011

j'ai pas accroché
la partie a été un supplice. Je n'ai pas du tout accroché au système de jeu. Il n'en demeure pas moins que le jeu semble bon mais il ne me correspond pas.

tt-85680cbc7f1f7c2...

12/07/2011

Un jeu à explorer
J'aime bien ce type de jeu et de mécanisme extrêmement fluide et intuitif. Bien sûr, possesseur d'impérial, le mécanisme de la roue n'est pas du tout novateur pour moi, tout comme le système de comptage de points et de placement. Mais ces mécanismes offrent un jeu tendu et opportuniste, laissant présager de somptueuses stratégies à l'image du décors splendide du plateau de jeu et de la boîte de jeu.

cedha2000

12/06/2011

Autour du mooÔnde !
Navegador est un excellent jeu auquel nous jouons très régulièrement depuis que je l'ai ramené d'Essen il y a 8 mois. Un de mes meilleurs achats de l'année, un jeu qui va rester et que je vais garder. Pour moi Navegador fait indéniablement partie des valeurs sûres du genre. Le système de la roue Gerdtzienne est mis au service d'une mécanique assez épurée et très efficace qui donne un jeu riche, dynamique et tendu qui vous captive et vous plonge dans le thème, du tout bon. C'est un "poids moyen" qui se joue de manière très fluide et assez rapidement pour un jeu de cette catégorie. Je vous recommande donc chaudement de vous lancer à la conquête du nouveau monde avec Navegador si vous aimez ce genre de jeu. Cerise sur le gateau, il est très bien édité, soutenu par son esthétique raffiné et un matériel de qualité. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

09/06/2011

Ah si j'étais portugais...je serai explorateur !
Sans aucun doute pour moi le meilleur Gerds !!! La roue d'action est vraiment une trouvaille énorme. La fluidité qu'elle engendre est particulierement appréciable. Les choix sont souvent cornéliens ! Le thème est très bien rendu. Le matos est simple mais efficace. Pas mal de stratégies différentes qui se valent. Une mécanique aux petits oignons au service d'un grand jeu.

tt-5499b793ee27daa...

21/05/2011

Navré, j'adore pas!
je suis déçu par ce jeu que je trouve déséquilibré. Au départ les 4ème et 5ème joueurs ont peu de possibilités d'exister, ils subissent le jeu des autres et auront bien difficile à renverser la tendance. Oui ils peuvent gagner quand même mais on s'amuse peu à jouer des actions par défaut. De plus le jeux se traine inutilement et j'ai trouvé peu d'intérêt à fabriquer des bateaux très chèrement pour les perdre un peu plus loin, sa rend les découvertes peu enviable sur la fin... dommage parce que c'est quand même le thème du jeux... Il faut aussi qu'un brave se dévoue pour clôturer le supplice d'une fin de partie ennuyeuse à souhait en sachant que ça ne lui apporte rien d'autre que la perte d'un bateau mais bon à un moment on en a tellement mare qu'on ferait n'importe quoi pour que ça se termine. surtout qu'il n'y a vraiment aucune interactivité autant jouer seul devant son PC! Dommage l'idée de la roue et des marché était intéressante, la mécanique semblait pouvoir tenir la route et le look était vraiment bien. pour moi ça veut juste la moyenne...Bref peut mieux faire!

tt-70a0fc53286b5f8...

18/05/2011

iseo santiago
Joli jeu technique : Les points positifs : - matériel sublime - mécanique simple et efficace - plusieurs stratégies possibles - système d'achat/vente original Les points négatifs : - peut être un peu long - manque d'interactions

ryosaeba

01/04/2011

satisfactor !
voilà un bon jeu qui ne révolutionne pas le genre certes mais qui présente pas mal d'intérêt. En premier lieu, une esthétique très réussie et un matériel irréprochable sinon que la roue est en version anglaise. Mais là c'est de l'anglais niveau 6ème ! En second lieu, cette roue d'actions qui permet de rejouer très rapidement, presque trop vite parfois. Oui, car il faut réfléchir à ce jeu de gestion. Si les acquisitions de comptoirs sont inévitables, il faut savoir conserver l'équilibre et ne pas oublier de gérer : -les ouvriers -les navires -les usines -les cours des matières premières -les privilèges. - son argent. Tous ces facteurs ne se complètent pas forcément et le niveau idéal n'est pas toujours évident. Surtout avec ces autres joueurs qui passent leur temps à vous chiper des comptoirs, des privilèges, etc. Bref, que des bons moments en perspective.

kogaratsu

24/03/2011

Voyage, Voyage !
Rassurez vous, nul besoin d'être fan de Desirless pour apprécier ce jeu. Mac Gerdts nous sort une énième version de son système de roue d'action qui sait se montrer toujours aussi efficace. Ce dernier opus est une grande réussite, autant au point de vu graphique que mécanique. Navegador n'est pas un jeu de gestion pur, mais plus un jeu d'opportuniste et de stratège. Avoir le bon timing par rapport aux autres joueurs sera une des clefs de la réussite. Les qualités premières de ce jeu sont ses tours de jeu ultra rapide, sa fluidité, ses choix omniprésents et son énorme interactivité sous forme de course constante entre les autres joueurs. Vous pourrez ajouter à cela le plaisir de "la frustration ludique", vous voulez tout faire mais vous ne pouvez pas et il faudra faire des choix. Une très belle réussite !

jetseb

22/03/2011

un jeu qui tourne bien !
un beau jeu et un bon jeu avec du développement et des stratégies variées (même s'il n'apporte rien de nouveau) : \* on va pouvoir investir dans les églises pour avoir plus d'ouvriers, ce qui va permettre de construire encore plus (des églises ou d'autres bâtiments), ou de récupérer des privilèges générateurs de PV (consommateurs d'ouvriers) \* ou alors on peut faire dans les chantiers navals, afin d'avoir une plus grande flotte de bateaux, ce qui facilite l'exploration de terres lointaines (chaque nouvelle région découverte vous fait perdre un navire) et rapporte de l'argent; on peut aussi consommer des bateaux pour tourner plus vite sur la roue \* on va pouvoir investir dans les colonies pour exploiter et donc vendre plus d'or, d'épices, de sucre... \* on peut construire aussi des usines qui transforment ces denrées et améliorent leur bénéfice lorsque leur cours est bas le tour de jeu est très rapide, on fait une petite action et c'est déjà fini (c'est assez bizarre, voire frustrant, quand on n'est pas habitué à cette fameuse "roue d'actions") la carte Navegador qui passe de joueur en joueur au cours de la partie permet une action navigation gratuite, et peut être utilisée avant le tour d'un autre joueur (intérêt tactique) ce jeu tourne bien et il est à découvrir

pirlouit

16/03/2011

Pas un navet, un kador !
Inutile de s'étaler, Navegador est un très bon Gerdts, peut-être le meilleur. La roue d'actions fonctionne toujours aussi bien, les actions possibles sont nombreuses, toutes nécessaires, et le système induit une impression de course réellement palpitante. Je pense que celui-là fera plus ou moins l'unanimité, tant il est beau, équilibré, en un mot très réussi.

tt-0f3cbeb9423f34a...

02/03/2011

Un jour je serais un grand Navegador...
Basé sur le principe de la roue, Navegador est facile expliquer et a jouer, mais loin d'être simpliste quand au possibilité stratégiques offertes. on se crame les neurones a essayer d'optimiser la meilleur possibilité tout en surveillant ce que nos adversaires peuvent bien faire.. Acheter sur les conseils je ne le regrette absolument pas !!

tt-efa464325994d7e...

02/03/2011

L'aventure marine
Excellent!! Jeu au mécanisme fluide. Beau matériel.

tt-5e5215a2226f891...

28/02/2011

Navigation joyeuse
Un avis très positif après 1 partie a 2 joueurs. C'est la première fois que je test le fameux système de la roue. Ce n'est que du bohneur. Les règles sont très simples d'explication et le jeu est extrêmement fluide. Très peu d'attente entre 2 coups. Énorme sentiment de reviens y avec une belle courbe d'apprentissage. Vraiment un excellent jeu après une deuxième partie je remonte la note. Il tient le haut du pavé à coté de Brass

tt-ad88f47d0c80677...

20/02/2011

Navegador, encore, encore!
Superbe découverte que ce jeu : des règles relativement simple et facilement assimilées (pas besoin de lire 20 pages et de trop se prendre la tête) pour un jeu mêlant habilement tactique et stratégie! On calcule, mais pas trop. (sauf peut être en fin de partie) Et surtout, il se dégage une impression de fluidité vraiment intéressante pour un jeu de cette trempe! Je recommande donc : ça faisait bien longtemps que j'avais pas mis un 5/5 à un "gros jeu"!

samuel2277

17/02/2011

la roue de la fortune
superbe jeu de gestion ,deja la ca calme! je ne connaissai pas cet auteur avec son systeme de roue a action mais c'est exellent en plus c'est fluide et il y a de la tension durant toute la partie. seul bemol,le format de la boite pas facile de la ranger!mais je chipotte.

jeje7667

11/02/2011

Navegador, j'adore !!
Je possède pratiquement toute les productions de l'auteur et cette dernière réalisation me semble être la plus aboutie - Un matériel et un graphisme parfait - Des tours fluides - Différentes stratégies possibles - des règles simples et intuitives - Un thème bien rendu Navegador est un Mix entre Humburgum & Antique ! Du coup, au niveau mécanisme on a presque l'impression de jouer à l'un des 2 !! Indispensable ? Oui si vous n'avez aucun jeu de l'auteur, vous ne le regretterez pas !! Si vous avez des jeux du maître, vous risquez de ne sortir que celui là dorénavant !!

Samy974

16/01/2011

Bluffé
Thème sympa, beau matos. Les règles ne sont pas trop compliqué si on connait les autres jeux de la série, seul petit bemol les calculs pour les prix de vente et des points de victoire, certains calculateurs peuvent prendre du temps avant de jouer. Ce qu'on apprécie c'est que toutes les actions sont necessaires, on passe pas son temps à faire un 360° autour de la roue. Le principe de points de victoire variable ets excellent. 2h à 3 joueurs explication comprise.

tt-efd2ab90f453459...

13/01/2011