Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
1621, en tant que maîtres de la compagnie néerlandaise des Indes occidentales, investissez pour devenir directeur général.
UN NOUVEAU MONDE D’OPPORTUNITÉS
En 1621, la Compagnie Néerlandaise des Indes Occidentales est fondée dans le but d’accroitre l’influence de la Hollande dans le commerce très lucratif de la fourrure en Amérique. Son installation à la Nouvelle Amsterdam est due à son positionnement stratégique sur l’île de Manhattan, à l’embouchure de l’Hudson River. Elle permet un accès direct depuis la mer à d’immenses forêts inexploitées, les Indiens d’Amérique, réputés très bons chasseurs, assurant le succès de la Compagnie sur le marché de la fourrure. Afin d’attirer de nouveaux colons, la Compagnie leur offrait des terres et des serviteurs, créant ainsi une sorte de système féodal proche de ce que l’on pouvait voir en Europe. Ces nouveaux « maîtres » ont développé leurs domaines, aidé à l’enrichissement de la ville et commercé avec les Indiens Lenape pour récupérer les fourrures que la Compagnie ramenait en Europe par bateaux, où elle les revendait à prix d’or. Dans la Nouvelle Amsterdam, de deux à cinq de ces nouveaux maîtres vont se disputer les faveurs de la Compagnie Néerlandaise des Indes Occidentales pour espérer s’emparer du prestigieux poste de Directeur Général de la colonie !
Dans Nieuw Amsterdam, les joueurs prennent le rôle des maîtres, remportant des points pour les terres qu’ils coloniseront, les bâtiments qu’ils aideront à construire dans la ville de la Nouvelle Amsterdam, et les fourrures qu’ils expédieront sur le Vieux Continent. Les joueurs vont s’engager dans des enchères tendues pour les Actions Ville (construire des échoppes et lancer des élections), les Actions Domaine (agrandir leurs fermes et aménager de nouvelles terres cultivables) et les Actions Commerce (acheter des fourrures aux Indiens Lenape et les expédier en Europe). Les joueurs pourront aussi bénéficier des actions spéciales disponibles dans certains quartiers de la Nouvelle Amsterdam. Les quartiers offrent des voies parallèles pour obtenir des marchandises : de la main d’œuvre pour construire des fermes et cultiver les terres, des entrepôts pour stocker vos marchandises, des comptoirs le long de la rivière pour garder le contact avec les Indiens Lenape que les nouvelles colonies obligent à chercher de nouveaux terrains de chasse au plus profond de la forêt. Après six tours de jeu, un joueur sera déclaré vainqueur !
Contenu :
- 1 Plateau de Jeu,
- 12 Tuiles Action,
- 5 Jetons Ordre du Tour,
- 5 Maisons Lenape,
- 6 Jetons +50/+100,
- 50 Tuiles Fourrure,
- 24 Cartes Terrain,
- 24 Cartes Bateau,
- 5 Cartes Quai,
- 60 Pièces de monnaie,
- 40 Caisses de Marchandises,
- 30 Rondins de Bois,
- 125 Bâtiments,
- 5 Comptoirs,
- 30 Tonneaux de Céréales et
- 1 Livret de Règles.