Tous les avis pour : Onirim (2010)
Idéal pour bien finir une soirée avant d'aller se coucher...
Rien à dire si ce n'est que j'ai enfin la preuve que ma passion est un art, oui un art qui rassemble et partage et qui se trouve être à la portée de tous. Une dernière remarque, personnellement je me rajoute de la musique et là c'est le voyage assuré. Merci Mr Shadi Torbey et Merci Mme Elise Plessis

Emmanuel.G

25/12/2010

Laborynthe
**Les plus** -Un vrai jeu solo ! -Un joli thème -Prend peu de place -Du calcul et des choix cornéliens **les moins** -Les extensions mal dosées au niveau difficulté -Le mélange incessant -Difficulté mal dosée **Verdict** Un bon petit jeu pour passer le temps quand on est coincé quelque part (train, avion etc...)

kalkaoual

18/12/2010

bannit soit qui en mal songe à ce jeu chimérique
excellent petit jeu qui ressemble à un genre de solitaire mais avec un petit thème (légèrement plaqué) mais c'est tellement addictif.....pas plutôt pris en main le jeu de base, on se lance dans la 1ere extension, là ça se corse puis après 2 ou 3 victoires on ajoute la 2eme (et là et bien j'y joue encore car pas encore de victoire) en tout cas il me tarde déjà d'ajouter la 3eme extension (et j'espère qu'il y en aura d'autres!!!).... SUPER JEU SUPER ADDICTIF (jouable en solo ou à 2), rapide, super rapport qualité prix (cartes assez solides), rejouable à souhait (tout en graduant la difficulté selon les niveaux) belle découverte!!!! 2 tout petits bémols (très personnels): je trouve les illustrations vraiment moyennes et le thème un peu plaqué mais c'est très vite oublié avec le plaisir ludique!!! et même si les règles sont en anglais, on trouve facilement la traduction de celles ci sur la toile et pas de texte sur les cartes alors foncez!!!!

wesley

14/12/2010

Voyage dans les contrées du rêve
Petite merveille de jeu solo qui cumule de nombreux atouts : - Un jeu vraiment pensé avant tout pour être joué seul, doté de règles simples mais qui, au fil des extensions, gagnent en profondeur et en subtilité. - Les trois extensions fournies avec le jeu de base, qui enrichissent et renouvellent vraiment le jeu. - La difficulté ajustable selon ses envies (du jeu de base relativement simple au tout-en-un combinant les trois extensions, véritable "mode cauchemar"). - De belles illustrations qui collent bien au thème, sur des cartes de bonnes qualité (même s'il est préférable d'utiliser des protège-cartes, étant donné la fréquence à laquelle on mélange le deck). - Cerise sur le gâteau, l'option de jouer à deux, qui permet à Onirim de dépasser le cadre du petit plaisir en solitaire. :-) Voilà un achat que je ne regrette pas, mais alors pas du tout. J'enchaîne les parties sans me lasser... même si je cours encore après ma première victoire en utilisant les trois extensions combinées. :P

Hojyn

30/11/2010

Onidream
Un jeu simple,poétique et tactique avec de magnifiques illustrations. Que demander de plus ? Bravo à l'auteur.

tt-4b38b25d1d2e058...

25/11/2010

Je vais succomber également !
Qu'est-ce que j'aime cet éditeur : le don pour nous sortir des petits jeux excellents venus de "nulle part" (là pour le coup il vient de Belgique mais bon ils sont allés chercher le très bon Archeology en Australie aussi et d'autres comme les jeux de Susumu Kawasaki ...). Pour ce prix, on a un super jeu de collaboration assez varié (les extensions) et de bons dilemmes en matière de gestion de main. Un futur classique !

tt-9d82ad55a6752eb...

24/11/2010

Cela me laisse rêveur
Onirim fut pour moi une bonne surprise, je l'avais acheter à la base pour avoir un petit jeu coopératif à deux joueurs. Pour l'essayer avant une première mise en main à deux joueurs, je l'ai essayé tout seul. Et là j'ai enchainer les parties. Je ne suis pas fans des jeux solos même si je possède quelques jeux qui peuvent se jouer tout seul. Généralement, je n'en fait que quelque partie. J'avais essayé Death Angel en solo peu de temps avant mais le dé m'avait frustré et la mise en place est un peu laborieuse. Ici la mise en place se fait 30 secondes et on peut enchainer les parties. Jusqu'ici ce serait un simple jeu si l'auteur n'avait pas rajouté un petit quelque chose : les extensions. Au nombre de 3, elles viennent vraiment augmenter le plaisir du jeu en changeant la donne à chaque partie sans rallonger la partie mais en rallongeant la durée de vie du jeu. En conclusion, ce jeu est une belle réussite !

Lilian

22/11/2010

Le cauchemar des jeux résolument multi !
Au premier coup d\'oeil j\'ai été scotché par le visuel du jeu, de la boite aux règles en passant par les cartes. Déjà un grand bravo à l\'illustratrice. Onirim, c\'est aussi des règles et des mécanismes qui se laissent très facilement apprivoiser et mine de rien un jeu pas si facile que ça : très peu de victoire à mon actif :) Donc voili voilou, c\'est pour moi un grand 5/5 sans hésiter !

Ya-Vyemma

16/11/2010

Une réussite au pays des songes
Ce jeu était fait pour moi. N'ayant pas l'occasion de jouer à plusieurs aussi souvent que je le souhaiterais, je suis enchantée par ce jeu de cartes à la fois ingénieux, captivant, passionnant et tendu qui se joue seul aussi bien qu'à deux. Il faut trouver les portes qui nous permettront de sortir de nos rêves. Poétique, joliment illustré, dans une petite boîte au design qui sort des sentiers battus, ce jeu m'a conquise ! En fait, il s'agit d'un jeu qui utilise la pioche comme une manière de progresser dans l'inconnu. Tout en essayant de trouver les portes qui nous permettront de sortir du labyrinthe des songes, on doit essayer de maîtriser les coups du sort, en particulier les mauvais rêves qui nous surprennent. La subtilité de la chose, c'est que les possibilités sont nombreuses : lors d'un cauchemar, quatre voies de sortie sont proposées. Au joueur de choisir l'option la plus appropriée (la "moins pire"). Il faut savoir mettre quelques clés de côté, pour éviter d'épuiser la pioche trop rapidement ou de se débarasser de portes que l'on vient de récolter. Les chemins ne se forment qu'en obéissant à des règles précises (symboles sur les cartes et couleurs par groupes de trois). Les limbes sont constituées des cartes que l'on met temporairement de côté (cauchemars et portes, entre autre). Bref, plein de petites idées malignes qui donnent envie de rejouer encore pour "vaincre" le jeu. Et puis, les 3 extensions incluses sont tout aussi malignes et intéressantes, ajoutent de la variété tout en pouvant être combinées entre elles. Je n'imaginais pas que l'on pouvait trouver un si grand jeu dans une si petite boîte, à emporter partout avec soi, pour combler une pause de midi ou un voyage un peu longuet. L'avantage, c'est que les parties sont assez courtes. Je ne m'en lasse pas !

lABCdaire

12/11/2010

Un doux rêve
Un régal ce petit jeu. Très agréable de faire une petite pause détente dans une journée avec Onirim, un pur moment de détente. Le jeu à 2 est vraiment sympa, mais seul on trouve également son compte lorsqu'on ajoute les extensions. Je ne les ai pas encore combinées mais chacune apporte une variation bien agréable. Pour l'instant, pas réussi à vaincre les Funestes Prémonitoires version Funestissimes Prémonitions mais je persiste !! Dans sa catégorie, un must have.

Shako

08/11/2010

Simple et efficace
Enfin un jeu pour s'amuser tout seul (ou éventuellement à deux). Onirim nous plonge dans un rêve semé d'embûches. Si les règles de bases sont simples et abordables, les 3 extensions fournies compliquent bien le jeu. Les illustrations sont superbes et collent bien avec l'ambiance. Même lorsqu'on pense avoir maîtrisé le labyrinthe,les cartes cauchemard ne sont peut être pas loin et la victoire n'est jamais assurée.

tt-c3fa14582c7717c...

25/10/2010

La tête dans les nuages
Merci tout d'abord la TTTV Team de nous avoir fait découvrir en avant première ce jeu. Depuis que 'ai vu la video je me suis dis : "ce jeu est fait pour moi" et je ne mettais pas trompé. Ce jeu se joue en solo ou à deux en coopératif. Pas de grosses prétentions simplement de nous occuper de façon ludique et poètique. C'est mission accompli ! Après quelques parties je donne dores et déjà un avis très positif sur Onirim. La mécanique est simple mais ne vous attendez pas à gagner à chaque partie. Il s'agit vraiment de jouer contre le jeu pour remporter la partie, un peu comme dans un Solitaire-like. A la différence que un réel effort a été fait pour que très vite on oublie se comparatif hasardeux et qu'on se dise : "mince en fait il faut réfléchir et en plus avoir de la chance avec soi". Je ne m'étalerais pas davantage la video disponible sur Trictrac est explicite. Les graphismes... simplement sublime ! C'est subjectif, bien sûr, mais là aussi le charme agit. Ils sont particulièrement adapté au thème du rêve et sont très harmonieux. Le choix des couleurs lui aussi est adapté. Le matériel est composé de 109 cartes, dont 76 sont utilisées dans la version de base et le reste compose les 3 extensions. Et oui, mon p'tit monsieur en plus il y a trois extensions dans cette petite boite !!! (pas encore testées) Je vous encourage toutes et tous à tester ce jeu et je pense qu'une partie d'entre vous sera, comme moi, CONQUIS

tt-a6527cdfc37915c...

23/10/2010