Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Au cœur de l'antique Méditerranée, des cités rivales cherchent à s'attirer richesse et gloire.
Les plus talentueux architectes de la Grèce antique s'attèlent à la tâche. Habitations, temples, marchés, jardins, casernes… Autant de quartiers qui permettront à votre ville de croître et se démarquer.
Mais vos constructions doivent respecter une certaine harmonie et des règles bien précises pour espérer voir grimper le prestige de votre cité.
La pierre reste le nerf de la guerre. Prenez soin de disposer de suffisamment de carrières et n'oubliez pas de construire en étage pour élever votre cité vers les cieux.
Comment jouer à Akropolis ?
La partie se joue dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par l’Architecte en Chef. Les Architectes jouent à tour de rôle, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une seule tuile Cité dans le Chantier.
En commençant par l'Architecte en Chef, les Architectes jouent à tour de rôle et effectuent les deux actions suivantes :
Prendre une tuile : l’Architecte choisit la tuile qu’il souhaite prendre et ajouter à sa Cité.
Ajouter la tuile dans sa Cité : La tuile choisie doit être ajoutée dans la Cité, au 1er niveau ou sur tout niveau supérieur.
Lorsqu'il ne reste plus qu’une seule tuile dans le Chantier, procédez aux étapes suivantes :
Placez la tuile restante en première position, puis prenez l’une des piles de tuiles et retournez celles-ci, face visible, les unes à côté des autres, pour compléter le Chantier
Le pion Architecte en Chef passe au joueur de gauche
La partie prend fin lorsqu’il n’y a plus qu’une tuile dans le Chantier et que toutes les piles ont été épuisées. Le joueur ayant le plus de points remporte la partie.