Mon avis après une dizaine de parties, principalement seul, 2-3 parties en coop à 2.
Pourquoi je l'ai acheté?: SebDuj de PearlGames le conseillait dans une ces vidéos sur sa chaine Youtube, je l'ai trouvé à deux pas de chez moi en seconde main ... Ça se passe la qq part : https://www.youtube.com/@pearlgames2612/videos
Illustration : Pas subjugué par la joliesse des cartes, je les trouve même moches.
Thème: Sympa! C'est simple, mais le thème reste présent le long des parties...on ne s'en détache pas si vite au détriment de la mécanique. Ça marche donc!
Matériel : C'est un jeu de cartes...difficile de le foirer :-) On notera quand même que la boite est petite ce qui nous permet de l'emmener partout. Ça tombe, bien c'est ça la promesse du jeu : il se joue partout!
Règles/mécanique : Cette mécanique de tournage, retournage, et re-re-tournage des cartes est tellement bien pensée, tellement évidente qu'on s'étonne de ne pas l'avoir rencontrée avant. C'est à la fois simple et incroyablement retors. La puissance calculatoire de Bigblue est nécessaire pour maitriser le jeu. Sans cette puissance, on s'en sort quand même, et on prend même du plaisir. Avec seulement une quinzaine de cartes, Jon Mietling nous pond un jeu à la fois facile d'accès et très compliqué à maitriser. "Easy to learn, hard to master". Tout le sel du jeu sera de partir à la conquête des différents trophées et c'est une belle aventure. Il m'a fallu une quinzaine de partie pour décrocher la "Statue de la Confiance", le premier des...9 trophées. Ce niveau de difficulté(ou mon niveau de nullité) ne m'arrête pourtant pas du tout. Les essais multiples rendent les rares victoires encore plus belles!
L'occasion rêvée pour y jouer: Le jeu est pensé, conçu, crée, réfléchi pour être emporté partout. Ça marche dans l'avion, même dans les 35 cm d'espace libre du vol Ryanair. Mais moi, au final, j'adore tenter de décrocher le " Cœur de la Montagne" le soir, au lit!
Avec qui y jouer? Seul, définitivement seul.
Rejouabilité/Est-ce qu'on pourrait organiser les Championnats du Monde de Palm Island? : Malgré seulement 17 cartes, le mélange fait que les possibilités d'ordre d'apparition sont infinies. Et c'est donc un nouveau défi à chaque fois, même si certains tirages rendent le jeu impossible.
Variante: Les modes de jeux à deux joueurs sont sympas et bien pensés. Mais l'absence d'interaction nous fait bien sentir que l'ADN du jeu est en solo.
Ça nous donne envie de jouer à : une autre partie de Palm Island!
En conclusion : Ce jeu est un vrai défi solo, et c'est comme ca qu'il faut le prendre. A partir de qq cartes et d'une mécanique simple, l'auteur développe à fond le jeu avec des trophées, des variantes, des possibilités multiples. Une véritable expérience qui vaut un bon 8!