Tous les avis pour : Pandemic Legacy Saison 1 (2015)
Incontournable !
Le jeu de base étant déjà très bon, j'avais hâte de découvrir ce que pouvait donner le concept "legacy" avec ces règles évolutives. C'est un vrai plaisir que de découvrir les surprises que l'on nous réserve au fur et à mesure des mois et notre team n'en peux plus d'attendre la prochaine partie. Expérience à vivre absolument et vivement la saison 2 !!!

tt-413706b94c1d7fb...

21/11/2016

Une excellente série à jouer
Pour ceux qui aiment vivre une aventure à rebondissements.

ericbad

14/11/2016

Que c'est bon !
Alors oui il faut déjà un peu connaître les bases du jeu pour savourer les premières parties (il est possible de s'initier avec cette boite aussi). Mais une fois la chose en place, l'histoire se découvre progressivement. C'est tendu, bien sur un peu aléatoire mais avec des vrais choix. Joué à 2, c'est très bon aussi.

Nico Explo

06/11/2016

Coup de coeur!
Grand amateur de pandemie classique, la version legacy me faisait de l'oeil... Seule l'idée du jeu à usage unique me retenait... Et bien si j'avais su, j'aurai attendu moins longtemps!!! C'est du pandemie, mais en mieux! L'impression de se prendre pour Jack Bauer dans 24H Chrono en version médecin! Très beau matériel, scénario agréable à suivre, le côté legacy où chaque éclosion marquera le monde de manière indélébile, la petite poussée de stress à chaque ouverture de case... Je me suis régalé!!! Vivement la saison 2!!!

Lt_remus

30/10/2016

pandémie mais pas pareil
J'ai longtemps hésité avant de l'acheter, car j'avais pandémie et le seuil de la catastrophe. Je me suis demandée si je pourrais coller, écrire etc.. J'ai craqué et je ne suis pas déçue !! On réfléchit à quoi faire car on sait qu'il y aura l'impact de nos choix sur toutes les prochaines parties. Vu comment ça se passe, on pourrait même prendre une autre boîte pour rejouer, mais on va déjà finir le jeu ;)

lego

29/10/2016

Voilà... je peux mourir tranquille ;-)
Ca fait vraiment longtemps que je joue... je ne vous dirai même pas combien de temps. Pandémie Legacy est le jeu ultime. C'est tout ce que j'ai à dire ;-).

tt-0625c46c23510eb...

10/10/2016

Docteur, j'ai adoré ce jeu, est-ce normal?
Pandémie Legacy vous donne la possibilité de vivre une expérience ludique très rare : jouer à un jeu de société qui prend en compte les parties jouées précédemment, tout en rajoutant de nouvelles règles à chaque nouvelle partie. Que du bonheur Les 3 points que j'ai le plus apprécié + immersion totale grâce au règles et à la carte qui évoluent au cours des parties + jouer la campagne avec les mêmes personnes renforce encore l’esprit coop du jeu + le scénario du jeu offre des rebondissements et pose des questions sur nos choix à venir. Les 3 points que j'ai le moins aimé - beaucoup de règles à assimiler à chaque nouvelle partie => facile d’oublier une nouvelle règle si l'on ne fait pas la campagne d'un bloc - pas la possibilité d’en parler autour de soi sans spoiler : jouez-y tous pour qu’on puisse en parler !!! - difficile de sortir le jeu en mode Pandémie classique une fois la campagne terminée

tt-fac4dbaaf480343...

10/09/2016

j'ai attrapé le virus !
Pandémie Legacy est tout simplement génial ! Le jeu de base est déjà bien mais Legacy permet d'ajouter une dimension narrative vraiment intéressante. On peut tout de même y jouer en mode Pandémie tant qu'on n'a pas commencer la campagne. Le niveau de difficulté est bien géré car selon si l'on gagne ou perd, on a des nouveautés qui arrivent. Si on aime les jeux de coop, un must have tout comme les fans de Pandémie.

tt-a88cfb9af6846d2...

01/09/2016

Bon jeu mais prix un peu élevé
Bon jeu qui met bien dans l'ambiance, mais le prix est un peu cher, surtout vu la rejouabilité.

Benisa63

6,6
Tu déchire ! Tu gratte ! Tu ....
Quoi dire hormis : Jouer a ce jeu ! En toute sincérité, pandémie le jeu de base m'a bien plus mais, je n'ai pas tant accroché... Ni les extensions ne m'attiraient... Par contre ce Legacy, est une bombe ludique qui change complètement notre façon de jouer et de penser. Tout simplement, une nouvelle vision du jeu qui pour moi je nommerais "évolutif". Dans le sens ou il y a des points de règles qui se rajoutes, des cartes détruite qu'on ne reverra plus jamais, des autocollants afin de modifier le plateau, bref... Un vrais régal.

tt-38758d56c849915...

Premier avis
Bon, il ne s'agit que d'un avis avant mes futurs parties. Mais après avoir vu deux vidéos concernant ce jeu, je suis complètement enthousiasme. J'ai déjà Pandemie version de base, sur lequel je m'amuse souvent. Alors, il y a la polémique sur le fait que le futur jeu serait coûteux car on serait obligé de déchirer les morts, de mettre des autocollants sur le plateau, sur les cartes de villes etc etc....donc le jeu serait abîmé... Ben, vu le nombre de parties a jouer ainsi que l'esprit du jeu, le prix et le principe ne me gênent pas du tout, comme le prix de Time stories et de son extension. J'adore ces nouveaux principes de jeux. Donc j'ai déjà précommandé.

Gif Gi

19/07/2016

Le jeu qui ne cesse de vous surprendre
Pandemic Legacy est en réalité un jeu vidéo adapté en jeu de société, on y retrouve les mêmes mécaniques : on passe d'un level à un autre, la difficulté augmente, les compétences du jouer également, y'a une histoire à suivre...etc. On y a joué à deux, et malgré des débuts difficile (3 défaites d'affilée), on a tenu le coup car on avait à chaque fois envie de découvrir les secrets du jeu. Il y a un plaisir indéniables à ouvrir les compartiments secrets, à découvrir les cartes du paquet Legacy et de révéler les dossiers Top Secret... Le jeu s'étoffe au fur et à mesure et on se rend compte qu'on peut jouer "de différentes manières". En effet, les objectifs sont variés et on a une marge de manœuvre pour choisir ceux qu'on souhaite réaliser, du coup on peut jouer avec tel ou tel personnage, opter pour tel et tel mécanique du jeu (et croyez moi, plus le jeu évolue, plus y'en aura...) Pour ceux qui trouvent le jeu trop difficile j'ai une chose à dire : la difficulté se réduit au fur et à mesure car plus vous avancez, plus vous contrôlez les mécaniques de base et vous apprenez à mieux exploiter les différents avantages liés aux personnages. Ce qui deviendra une réelle difficulté, c'est le mélange des cartes et ce qu'il risque de vous réserver comme surprises. Nous avons perdu deux parties qui étaient pourtant super maîtrisées au début, juste parce que vers la fin, la malchance s'est acharnée sur nous (tirer deux cartes Épidémie à courte intervalle puis des viles voisines sont tirées pendant la Propagation) Moi je trouve que le jeu vaut le détour pour les amateurs du genre ne serait-ce que pour découvrir l'étendue des efforts déployés par les créateurs pour créer une expérience de jeu unique, ça a du être un travail de titan de tester tout cela pour qu'il y'ai un équilibre et une jouabilité aussi bien gérée. Certains rebondissement pendant la campagne sont dignes d'un scénario Hollywoodien et en fonction des choix des joueurs pourraient avoir un impact considérable (positif ou négatif) sur la suite du jeu. Seul gros bémol bien évidemment, une fois qu'on a fini le jeu la boite ne sert plus à rien, sauf peut-être à jouer "Pandémie" de base. Je m'attendais à la fin à trouver un guide pour savoir comment continuer à exploiter le jeu. Là on est en train d'improviser, par exemple on tire des cartes objectifs au hasard et on choisit dés le départ les mécaniques autorisées ou pas... mais c'est de l'impro donc soit on a des parties trop faciles soit juste impossibles. L'éditeur aurait du penser à ça pour prolonger la vie du jeu encore plus.

tt-1c292dcf70b4251...

11/07/2016

Enorme !
Après avoir acquis ce jeu, je n'ai plus rien acheté pendant plusieurs mois (ce qui en fait donc un jeu extremement bon marché !), et joué à quasiment rien d'autres. Enorme immersion, énorme plaisir.

tt-63cefc4bbd3745c...

13/04/2016

Excellentissime !
Un jeu original qui se joue durant une unique campagne de 12 mois. De pouvoir faire évoluer ses personnages, découvrir des surprises au fil des parties, lutter comme un dératé contre la maladie Coda, partager une aventure à plusieurs... font de ce jeu un jeu culte et à part. On en devient vite addict et on a hâte d'enchaîner les parties. J'aimais bien le jeu classique Pandémie, sans en être vraiment fan, là pour le coup, je suis fan. Vivement d'autres expériences de ce type. Le seul point négatif c'est que la campagne est jouable une seule fois par boite.

Bouchette

02/04/2016

Top
Vraiment enchanté, je suis au milieu de la campagne, joué a deux, et on a qu'une envie : finir !

tt-0b0482c71fef801...

08/03/2016

innovant
tout le monde parle de cette claque ludique. et oui c'en est bien une, ce qui est sur c'est que vous ne trouverai nul part des sensations similaires. vous devenez accro aux parties tel une série télé ou on se jette sur les épisodes avec la peur d'en manquer un mais les règles sont bien trop ambiguë a mon sens, le jeu part dans tous les sens et on se retrouve facilement a faire des erreurs de jeux parce que la règle ne précise pas tel ou tel chose, ce qui est frustrant. les nouveautés qui arrivent par le système légacy sont sympa mais s'enchaine tellement vite qu'on a pas le temps de s'accommoder a une règle qu'une nouvelle arrive.

jrgroove

27/02/2016

Ca y est on va gagner!!!...ah non.
Excellent jeu coopératif qui a révolutionné le pandémie de base en incluant les particularités des extensions. Bon après ce n'est toujours pas simple de gagner et puis tu modifies ton plateau pour les parties à venir mais sinon pour me démarquer je dirai que c'est...un chef-d'oeuvre.

MrSemouL

20/02/2016

Chef d'oeuvre !
La claque ludique de l'année pour moi !! Alors évidement on parlera de jeu jetable mais finalement une campagne dure au moins 12 parties donc dans une bonne moyenne pour un jeu ! Et quel pied !! on va pas spoiler mais on se sent au coeur de l'action, chaque mois interviennent de nouveaux éléments, de nouvelles règles.... A tester !! Vraiment !!!

morty

10/02/2016

Une véritable épopée à vivre
Comme beaucoup de monde j'étais dubitatif quant à ce jeu. Pandémie est pour moi un jeu sympathique, sans plus. Mais l'histoire déroulée par ce jeu est tout simplement prenante. Les choix que l'on fait sont vraiment pesés dans le sens où cela peut avoir un impact définitif sur le jeu. Le scénario est vraiment sympathique, on prend gout à déchirer / bruler les cartes du jeu au bout d'un moment. Et franchement, jouer au moins 12 fois à un jeu, cela ne m'arrive vraiment pas souvent, donc aucun problème pour le jeter / donner / bruler une fois bien utilisé ! Allez y les yeux fermés!!

Thorden_Lyon

23/01/2016

Un format de jeu excellent !
Le jeu "normal" est déjà très bon. Les règles sont simples et fluides, et l'ambiance de jeu est bien tendue et oppressante. Le format "Legacy" rajoute encore plus de pression et d'implication de la part des joueurs. On vit une véritable aventure sur plateau. Alors certes, on déchire une carte par-ci, on colle un sticker par-là, mais dites vous qu'une fois les 12 mois terminés, vous pourrez toujours rejouer au Pandemie "normal".

ismaxxx

11/01/2016