Magnifique réalisation et réutilisation du système Legacy !
Le jeu se (re)découvre à chaque partie et est très addictif (on a vraiment envie d'ouvrir les nouvelles boites et de découvrir les nouvelles cartes).
A jouer à 4 pour plus de plaisir...
Petite précision : mes confrères et moi-même venons de terminer le mois d'avril.
A condition d'avoir un rejet total des jeux collaboratif, ce jeu plaira à tous. Sur une base connu, les règles de base de Pandemie, le jeu se renouvelle à chaque partie selon un principe narratif totalement convaincant.
Ce jeu est vraiment une bombe ludique !
J'attendais d'avoir terminée la campagne pour donner mon avis. La sensation de jeu est fantastique. A la base, j'aime beaucoup Pandémie mais je m'en étais un peu lassé suite à quelques parties moins intéressantes (trop faciles ou trop difficiles suivant le tirage). Dans le mode Legacy, même une partie avec un tirage très particulier sera intéressante. Tirage difficile : il faudra essayer de limiter la casse pour ne pas pourrir notre plateau pour les parties futures. Tirage facile : profitons en pour s'avancer.
L'excitation est palpable durant toute la campagne avec des rebondissements dignes de bonnes séries TV.
Vivement la saison 2 et/ou d'autres jeux en Legacy !
On devient complètement accro au jeu !!! Vite vite le mois suivant pour avancer dans le scénario.
Toujours beaucoup de tension sur le devenir du monde (plateau et personnage). On enchaine les parties avec beaucoup de suspens et de plaisirs.
Un de mes top de 2015. Je n'étais pas le plus grand fan du pandémie classique mais l'ajout du Legacy change tout. Tout le sel du jeu vient du fait que vos choix influenceront le jeu et la partie jusqu'à la fin. Une éclosion dans une ville instable et voilà que vous ne pourrez plus jamais y construire un centre de recherche, pas seulement pour cette partie mais pour les 12 suivantes... Votre personnage est dans une zone infectée au mauvais moment, le voilà avec un traumatisme qu'il portera jusqu'à sa mort. C'est fou comme ça change vraiment tout et rend le jeu immersif. Une vrai claque ludique pour moi.
Si vous avez aimé pandemie, vous allez adorer. Le jeu évolue à chaque partie et c'est limite si on se battrait pas pour être celui qui ouvre la prochaine règle...
Bien résumé dans les autres avis
j'ajouterais juste qu'une fois que vous avez fini vos 12 mois (et vous en avez pour un bout de temps, 3 (grosses) soirées et on est tout juste au mois d'avril), il vous suffit de retirer tous les autocollants et vous pouvez jouer au pandemie classique puisque tout le matos est là.
donc pour une quinzaine d'euros de plus, foncez !
Donner mon avis sans spolier va être compliqué mais je vais faire au mieu. Ce legacy m'a bluffé les mécanique profonde du jeu ne change pas. On retrouve le stress du classique mais auquel s'ajoute un nouveau stress nos actes en plus d'influencer notre partie influent aussi les suivante. C'est un nouveau niveau de tension on ne cherche plus seulement a gagner mais on cherche a gagner en limitant la casse car " c'est pas fini "