A côté de tous les jeux de plateaux, jeux de cartes, etc..., ce jeu se démarque par son matériel...
Toutefois, j'ai moins adhéré que les aimants entre eux : c'est certes agréable, mais l'intérêt reste tout de même limité. A sortir très ponctuellement, histoire de varier les plaisirs...
Un Ovni ultime comme je les aime.
Un jeu où latension est palpable, électrique presque.
L'habilité du testeur rivalise avec l'ingéniosité du chercheur... Celui qui frole et celui qui etudie.
Un jeu révolutionnaire pour moi (même si il existait dans une précédente édition, je suis ravi que Ferti le distribue à nouveau pour nous avoir donné une chance de le redécouvrir)
A avoir... Même si j'ai quelques crainte sur la durée de vie du jeu... MAIS ON S'EN FICHE !! IL EST BIEN CE JEU !! JOUEs-Y JUSQU'A PLUS SOIF !!
Polarity est un jeu très énervant. Je me souviens, quand je l'ai acheté, la vendeuse m'a presque engueulé : l'éditeur lui avait fourni un kit de démo avec un mini-plateau et quelques aimants et elle n'arrivait à rien. Elle m'a dit quand j'ai quitté la boutique : "Bon courage... avec polarity!"
Finalement ce jeu m'a apporté bien des satisfactions. Je suis devenu expert dans ce coup débile, là, qui est décrit dans la règle comme très hard à réussir (ça n'est en fait qu'un peu d'entraînement) : poser un aimant sur le champ d'un autre qui est lui-même déjà en suspension.
A tenter des tours de force, j'en oublie d'essayer de gagner, et d'ailleurs je m'en fous un peu. Là-dessus je rejoins un peu un autre testeur qui écrivait que Polarity n'est "pas vraiment un jeu". C'est un peu un jouet pour adulte. Je trouve tout de même qu'étant donné la grande imprévisibilité des réactions d'un plateau de Polarity, la règle est assez complète, plutôt bien foutue et couvre la plupart des cas. Les litiges se résolvent assez bien à l'instinct, de toutes façon.
Un jeu qui ne sort pas très souvent, donc, mais qui a du mal à retourner au placard une fois qu'il est sorti!
Je n'aime pas ce jeu !
Ca se veut un jeu d'adresse, y a des aimants qui permettent de défier les lois de l'équilibre mais passées les 5 premières minutes d'étonnement... bref si on aime les jeux d'adresse marrants je préfère, et de loin, Jenga ou Villa Palatti !
si le magnétisme et ses effets sont toujours une source d'étonnement, une fois la découverte passée, l'intérêt ludique est plutot limité. On s'amuse tout autant en manipulant les aimants dans les mains et a tenter des "équilibres" pour rire, que de jouer en suivant la regle.
3/5 pour l'originalité et le matériel. sinon 2/5 pour l'intérêt du jeu.
Les aimants sont des objets fascinant. L'idée d'en faire un jeu est donc excellente.
Le matériel est beau : le tapis et le sac en tissus sont tout à fait agréables au toucher.
Hélas, il n'est pas facile de concevoir des règles pour un jeu basé sur des aimants. Les règles présentent un grand nombre de lacunes qu'il n'est pas facile de combler.
Du coup le jeu manque un peu de profondeur, on trouve un certain plaisir à manipuler les aimants, mais il ne faut pas compter sur de vrais duels, ni de vraie compétition.
jeu au concept très original et qui attirera plus d'un curieux !!!
construire des piles d'aimant et obliger l'adversaire à commettre des fautes..... attractives !
seul bémol : les règles semblent floues dans certains cas de figure.
*Nombre de parties : 3*
Jeu extraordinaire de par son originalité...il est formidable à découvrir mais ce n'est pas le genre de jeu que l'on cherche à approfondir alors qu'il faudrait des 10aines de parties pour affiner son geste...
Bref, il souffre de ma ludopathie et du trop grand nombre de boites sur nos étagères !
Du positif : encore un jeu abstrait qui déchire, joliment présenté, redoutable avec un enfant de 10-12 ans. Des règles simples, un concept original, un système qui fonctionne et toute la tension d'un équilibre jamais assuré.
Du négatif : jeu d'adresse bien plus que de stratégie, avec une durée de vie donc un peu limitée, vu qu'on rejoue toujours à peu près la même chose. pas besoin d'être intelligent, il suffit de rester calme. Les alcooliques n'ont aucune chance.
Principe diaboliquement simple, accrocheur et redoutable. Un peu de patience, du doigté, du calme et beaucoup de stratégie pour cette recette unique! A tester (au moins) une fois dans sa vie de joueur!
Voila un jeu qui n'a peut être pas un côté tactique trés developpé. Davantage de parties le diront mais c'est clairement un jeu trés original !!
On devient trés vite accro à la manipulation de ces petites piéces aimantées.
Il est clair que la clé de la victoire est de pousser l'adversaire à la faute , il est trés difficile de remonter ensuite.
En tous cas je perds toute objectivité pour ce jeu sans commune mesure!
c'est le mot qui ressort d'une partie de Polarity.
On retrouve ici toute la magie qu'on éprouve à manipuler un aimant. ça repousse, ça attire, ça colle.
La règle est assez simple, le plaisir est grand. Une bonne dose de calme et de maîtrise de ses gestes est nécessaire.
On peste quand ça chancelle et que ça se colle pour donner une tour à l'adversaire. On jubile quand c'est l'adversaire qui se plante et qui vous rend la pareille.
Un jeu qui attire les regards et donne envie de jouer. Allez y vous ne serez pas déçus. Même si le jeu peut perdre de son charme sur le long terme, mais que l'on sort volontiers
Bref un jeu attirant...
Prenez un grille pain, ajoutez-lui des chaussettes et branchez lui une souris d'ordinateur dans le derrière, et vous obtenez polarity : un truc bizarre qui ne manquera pas d'attirer l'attention des gens autour de vous.
Le jeu est sympa comme tout, les rebondissements sont constants, et il faut bien faire gaffe en permanence sinon gare à la rupture des champs magnétiques :)
Un jeu stratégique qui fait sursauter, comme on les aime :)
Prime à l'originalité. Il faut encourager ceux qui se décarcassent. En même temps, je crois pas que j'aurai envie de m'en cogner une tous les 4 matins. Content de l'avoir découvert malgré tout.
Dans le principe du contrôle de soi, style *Jonchets* ou *Mikado*.
Calme Nicolas, calme...
Pour jouer à Polarity il ne faut pas :
- avoir la tremblote
- jouer dans une pièce avec des enfants qui courent
- habiter dans un pays avec une forte activité sismique
- jouer à proximité d'un aimant géant
Si vous remplissez ces 4 critères de base, vous pouvez sortir votre Polarity, installez la zone de jeu et vous lancez !
Que c'est capricieux et agaçant un aimant.
Petite merveille ludique que ce Polarity. Pas franchement habile de mes mains, j'ai longtemps regardé ce drôle d'objet de loin ... et puis je m'en suis approché, j'ai essayé, j'ai cru que c'était injouable ... mais non, finalement, dès la deuxième partie, ça vient tout seul et on se rend compte que ce n'est pas que de l'adresse, mais aussi pas mal de réflexion et de "je reste zen".
Polarity est une vraie perle qui promet pas mal de rebondissements, ce qui laisse toujours une petite chance (bon, évidemment, il faut être concentré).
J'ai acheté ce jeu car ayant vu les photos, il m'attirait beaucoup, tous ces pion qui tiennet en équilibre...
Et de ce côté là, je ne suis pas déçu car le jeu est réellement étonnant et original de ce point de vue là mais question JEU proprement dit, çà n'atteint pas des sommets:
- peu d'originalité dans les règles
- peu de stratégie
mais ceci, cela neme déplait pas de faire une partie de temps en temps car elles sont courtes, les choses peuvent changer très vite et çà change des jeux de plateau que j'apprécie davantage.
Alors si vous aimez les jeux d'adresse, je pense qu'il vous plaira, sinon...
Jeu sympa, original et très facile à apprendre. Cependant mieux vaut être habile de ses mains pour y jouer car une erreur est si vite arrivée.
Jeu rapide et accessible à tous.
Seul bémol, la boite, elle est vilaine et inutile (trop grosse) puisqu'il y a un sachet pour ranger les jetons à l'interieur