Très très bonne première impression, le materiel est superbe, le "tapis" de jeu est de très bonne qualité, très sobre, très classe et chose à laquelle je ne m'attendais pas, assez grand! Pareil pour le sac, de même matière... grande qualité, c'est un vrai plaisir , rien qu'au toucher !
Le jeu en lui même est très prenant, il demande beaucoup de calme et de concentration. Ambience studieuse assurée. C'est très très agréable parfois ce silence et ce calme autour de la table !
Au début on teste un peu les réactions des pions puis quand on maitrise un peu mieux la pose basique (un pion en appui sur le champ magnétique de l'autre), on se prend à élaborer des stratégies pour fausser le plus possible les champs de l'autre... avec certaines réactions assez incroyables !
Un très beau jeu donc, qui ne ressemble à aucun autre et destiné aux joueurs calmes ! :)
Les + :
Original et captivant
Jeu d’adresse hors norme
Attise la curiosité
Les - :
Pas si simple que cela
Jouer avec un habitué sans s’être s’entraîner un peu avant
Peut durer, surtout si les 2 joueurs sont maladroits
Donc :
Un jeu attirant mais dont il ne faut pas abuser pour ne pas être lasser.
Au début, tout est facile, on pose les petits aimants à droit à gauche. Puis la place vien à manquer, alors on prend des risques, on en pose de plus en plus autour d'un et plus la tour est haute, plus il est difficile de les faire tenir dessus.
Et là c'est la première erreur, PAF, une petite pile se forme, mais elle bouge, elle continu de bouger, puis phagocyte tout à côté d'elle.
En bref, très fun, facile à jouer, de la précision, un soupçon de stratégie, très peu de chance...
Il pourrait ne pas convenir aux tout petits par contre.
Scoubster
P.S.: attention à ne pas faire passer la pile de ses aimants au dessus du "plateau" sinon, c'est le drame :p
Polarity est un jeu qui ne peut laisser personne indifférent.
Le principe est très original. C’est la première fois, il me semble, que les champs magnétiques sont exploités avec autant de finesse et d’intelligence pour un jeu de société.
Polarity est un jeu d’adresse pour le moins singulier. Poser le sur une table et les regards seront irrémédiablement attirés non pas par les aimants mais par l’étrangeté qui émane de ces pièces qui semblent flotter dans l’air en équilibre sur la table.
Une précision utile avant de jouer : retirer de vos mains tous les bijoux, montres et bagues en métal qui risqueraient de fausser le jeu en induisant des interactions parasites.
Si votre dextérité manuelle et votre concentration sont mises à rude épreuve, une bonne dose de bon sens est aussi utile pour bien positionner les jetons sur le cercle. Vous devez en effet limiter au maximum les risques d’interférences avec les autres pièces déjà posées.
Il est probable qu’une pratique régulière du jeu facilite les choses.
Polarity est un jeu que l’on peut qualifier d’excentrique. Il occupe de ce fait une place un peu à part dans le monde des jeux de société. La curiosité au départ provoque l’intérêt. La phase de découverte passée, on tente ensuite de comprendre comment ça marche et quelles sont les tactiques possibles pour gagner.
Après un petit temps d’adaptation pour faire tenir en équilibre les jetons on réalise vite que le challenge sera plutôt « hard ». On est très vite confronté aux conséquences apparemment chaotiques des aimantations sur le tapis de jeu. Les forces magnétiques semblent capricieuses et l’évolution de leur champ d’action est de toute façon difficilement prévisible. Les piles de pions s’agglutinent et provoquent donc des champs de plus en plus puissants qui peuvent vous jouer des tours…
Si personne ne parvient à finir, les parties peuvent s’éterniser et le jeu risque alors de lasser. Une partie en temps limité pourrait peut-être dynamiser le jeu et introduire un stress supplémentaire.
Un jeu atypique distrayant et attirant…
Si si ! Je vous jure !
Voilà un jeu abstrait au point de rendre même une partie des règles (les champs magnétiques) abstraits !
Très difficile à appréhender mais un moment de dépaysement assuré.
Par contre, à ne pas sortir tous les jours de peur de se lasser …
2 parties jouées
Le jeu est simple à capter et 80% de son intérêt se polarise dans l'adresse du joueur. Le reste revient à se placer correctement pour s'attirer aussitôt de nouvelles possibilités de placement. Le jeu rends l'ambiance véritablement magnétique, car les pions semblent flotter sur la table comme suspendu au bout dun fil invisible. Aimant les jeux d'adresse, celui-ci est en pôle position dans ce champ, tant il en émane une impression d'étrangeté. A voir et à jouer.