search
S'inscrire
Boîte du jeu : Polygone

Polygone

Jeu

2005

12 segments pour capturer votre adversaire...

brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 2
Age :7 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :19/09/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:36:20

    Contenu

    info
    7,9

    Description de la communauté

    12 segments pour capturer votre adversaire... Le plateau de jeu représente un hexagone irrégulier, sur lequel chacun des deux joueurs dispose de 12 bâtonnets à sa couleur (disposés de son côté en une forme géométrique de départ spécifique). A son tour, un joueur doit bouger l'un de ses bâtonnets en le faisant progresser physiquement vers l'avant. Pour cela il le fait pivoter sur l'une de ses extrémités, de manière à ce que l'autre soit plus haute après qu'avant. Chaque fois qu'un polygone constitué des pièces des 2 joueurs est ainsi créé, et uniquement à la condition qu'il n'y ai aucun bâtonnet à l'intérieur de ce polygone, le joueur disposant du plus grand nombre de bâtonnets sur le pourtour du polygone gagne ceux de son adversaire (il les enlève du plateau). Dans l'exemple de partie ci-dessus, le polygone central formé de 4 bâtonnets blancs et de 3 noirs voit la prise des 3 bâtonnets noirs par le joueur blanc. Le but est d'être le premier à retirer du plateau de jeu 7 des pièces adverses, ou (et c'est plus difficile) d'atteindre avec l'une de ses pièces le bord opposé du plateau. Descriptif issu du site Jeux2Rody

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        04/05/2020

        Un bon jeu abstrait 

        Règles courtes, matériel de jeu agréable, , réflexion intense et profondeur des choix....tout ce que j'aime dans un bon jeu abstrait! Je le garderai encore longtemps et le recommande si on aime ce type de jeux.
      • 5
        10/05/2012

        Une surprise pas mauvaise ! 

        Je m'étais penché sur ce jeu à la sortie, mais n'ai pas craqué : ma crainte était d'avoir affaire à un jeu peu lisible demandant beaucoup et surtout de l'observation, genre de jeu abstrait qui ne me passionne pas. Et puis une commande à compléter, je me rends compte que le jeu est très apprécié des Tric Traciens, je tente donc le coup. Et c'est une très bonne surprise, il y a certes un peu d'observation, mais c'est bel et bien la tactique et la stratégie qui prédomine, le jeu étant bien lisible. Ouf! Pour le reste, on a affaire à un excellent jeu abstrait : parties rapides qui s'enchaînent bien. La possibilité de gagner en rejoignant le sommet adverse permet à la partie de ne pas s'éterniser pour prendre la dernière pièce quand un joueur a pris une très nette avance. La mécanique est pour le coup originale dans le déploiement de ses segments.
      • 8
        09/10/2010

        Simple et profond! 

        Je n'ai pas fait beaucoup de parties avec ce jeu, mais j'ai vraiment apprécié sa simplicité et sa richesse. Évidement il s'agit d'un jeu de stratégie abstrait, genre qui peut ne pas plaire à tout le monde. Les règles se comprennent vite, les mouvements sont simples, compter les points est trivial. En revanche, décider ce que l'on dit faire à un instant donné, prendre des risque (du genre je perds un bâtonnet pour en gagner trois), est beaucoup moins évident. De plus, le plateau est très beau, on peut faire de belles figures (géométriques). Bref un belle réussite qui allie simplicité et réflexion.
      • 8
        05/08/2010

        Des Noirs et des Blancs polis dans l'hexagone ! 

        Un tres bon p'tit jeu abstrait ! Assez déroutant au départ, on apprend vite à construire sa stratégie ! Belle création !!! ;-))
      • 8
        13/11/2009

        En un mot : efficace 

        Sous ses dehors de petit jeu pas folichon au matériel un peu cheap, polygone réserve de bonnes petites parties de prise de tête avec un peu de fun. Du fun, oui, à chercher à piquer des pièces à l'autre sans s'en faire piquer soi-même... Car on finira plus souvent la partie en ayant volé 7 pièces à son adversaire qu'en ayant atteint son but (bien que cela puisse arriver). Malheureusement un peu oublié ou laissé pour compte, Polygone réserve de bonnes surprises aux amateurs de jeu de tactique (plus que de stratégie, il faut bien le reconnaître).
      • 8
        29/04/2008

        Du très bon 

        Pour ce qui est des jeux abstraits à 2, Polygone est un des incontournables. Malgré une tactique importante, les parties sont quasiment toutes différentes. Les façons d\'accéder à la victoire évoluant constamment. De plus le matériel est de qualité. Pourquoi seulement 4? Car je me suis procuré à la même époque ce jeu et Diaballik et j\'avoue que j\'ai une légère préférence pour ce dernier. Peut être parce qu\'à la base je ne suis pas une grande amatrice des jeux abstraits et que Diaballik rappelle assez l\'esprit des sports collectifs.
      • 10
        01/04/2008

        Alors là je dis bravo ! 

        Ce jeu est, je trouve, une merveille. Facile à apprendre, jouable par n'importe qui, aux objectifs simples, aux stratégies multiples à court comme à long terme, rapide, stressant, plein de retournements de situation, d'attaques en douce, de feintes... bref, je me suis régalé ! J'ai beau me creuser la tête je ne lui trouve aucun défaut. J'adore !
      • 8
        15/12/2006

        Reflexion et froncements de sourcils. 

        J'ai découvert Polygone au festival Au bonheur des Momes au Grand Bornand. Très beau jeu qui donne envie de toucher les pièces et de se lancer dans une partie. Une mécanique de jeu simple, rapide à comprendre et très intéressante où l'erreur peut être "fatale". Malheureusement, il n'est pas simple de se le procurer... il faut se rendre sur le site internet de Facabo. Un bon jeu pour deux joueurs.
      • 8
        25/10/2006

        jeu a deux 

        voila un jeu de reflexion tres sympa, tout en bois il est magnifique ce qui ne gache rien

      publications

      autres sujets

      Polygone, finaliste de Boulogne en 2004 !Polygone, finaliste de Boulogne en 2004 !
      Cher Monsieur le zèbré, et puis l'image sur le site n'est pas non plus de superbe qualité...

      Monsieur Phal

      21/09/2005