J'adore mais alors j'aadoooreee! Je jouerai des heures et des heures à ce jeu. Stratégie, réflexion, concentration,... De quoi crisper ses adversaires. J'adore!
Passée la bonne impression liée à l'agréable matériel en bois et à l'originalité du chalenge proposé (avancer tout en créant un labyrinthe pour retarder les autres et s'arranger soi), force est de constater que, si ça reste sympa une partie ou deux, le jeu ne tient pas vraiment la distance stratégiquement parlant.
A 3 ou 4 joueurs, le kingmaking règne en maitre et le gagnant est celui qui se fait le moins pourrir par les poses de murs des autres.
A ce titre, il n'est pas forcément intéressant de prendre un bon départ sous peine d'être dans le collimateur. De plus, le fait de ne disposer que de 5 murs restreint énormément.
Ca peut rester marrant pour l'ambiance et le plaisir de voir la déconfiture d'un adversaire bien parti...
A deux joueurs, le jeu devient bien plus tactique (avec 10 murs, pour le coup), mais les quelques astuces de jeu (notamment s'auto-couper la retraite avec son propre mur) sont vite explorées et les parties se ressemblent très rapidement.
Donc, sympa pour la découverte après quoi il prendra la poussière.
Un très bon jeu avec un matériel basique et une règle simple, à lire sur 2 minutes, une sorte de "capture the flag", mais avec la possibilité de poser un nombre limité de barrières.
Ça fait d'obstacle à l'adversaire qui avance, mais... à vous aussi.
A jouer rapidement ou avec calme et réflexion, chacun à son gout
Excellent jeu de réflexion, assez tendu; qui est assez tactique, tout en étant assez simple dans la mécanique : avancer le pion ou poser un mur? Le choix s'avère parfois cornélien. Les parties sont assez rapides et on a tout de suite envie de remettre le couvert.
Le matériel est magnifique et de qualité, comme toujours dans cette gamme de l'éditeur.
seulement joué à 2
un jeu abstrait mais qui représente bien le cauchemar des corridors qui allongent notre parcours de façon bien tordue
très intéressante cette idée de ne pas pouvoir bloquer définitivement l'adversaire, mais juste de le détourner du "droit chemin" !
il faut pour s'en sortir à la fois être méchant avec l'adversaire, mais aussi anticiper ce qu'il peut nous faire pour s'en prémunir : on construit donc des corridors pour lui et pour nous-mêmes
règles très simples, durée courte (15'), un jeu de placement stratégique en bois sympa, mais âmes sensibles s'abstenir car c'est un jeu vicieux et surprenant (parfois on croit gagner... et puis non !)
4 pions en bois, 20 barrières en bois, un plateau de jeu. Un principe de base simplissime et des possibilités multiples, une épure du jeu en quelque sorte.
Plus fun à 4 qu'à 2j car on maîtrise vraiment moins l'évolution du jeu, Quoridor offre des parties qui ne se ressemblent pas trop pour qui aime manier l'abstrait pur et dure. Un classique sobre (peut-être un peu trop), efficace.
Cela fait déjà beaucoup pour cette petite boîte!
Ce jeu est d'une simplicité aussi incroyable qu'intelligente! Facilement et rapidement expliquées, les règles sont très abordables. De plus, la durée d'une partie étant très faible, vous serez en mesure de sortir souvent ce petit joujou!
A acheter... ou offrir!
Un petit jeu de stratégie et de logique où le placement est crucial ainsi que le timing de pose des barrière. Le gagnant sera celui qui aura posé le mur au bon endroit au bon moment !
En tout cas voici un jeu accessible aux grands comme aux petit dont les règles sont très simples et la progression rapide.
Le plateau aurait mérité des cases plus grandes et des pions plus lourds !
J'adore les labyrinthes et les plateaux mouvants, donc ce jeu est fait pour moi.
Pourtant il ne fait pas toujours l'unanimité de par chez nous. Trop simple, trop rapide ? C'est justement ce qui fait son charme.
Et, cerise sur le gâteau, le matériel est au top
règle des plus simples :
on bouge son pion, ou on place un mur. Le but traverser le plateau, en laissant toujours un chemin possible à l'adversaire.
Quoi c'est tout, mais ils se moquent de nous.
Mais les règles les plus simples sont bien souvent les meilleurs.
Au fur et à mesure des parties, cela se complexifie.
jeu très rapide.
Petit hic, la qualité des murs est perfectible.
Les règles du jeu s'expliquent en 30 secondes.
Les parties sont rapide.
Disposé sur sa table du salon, il est le parfait petit jeu d'avant repas ou pendant l'apéro.
Gigamic surprends toujours de part ses superbes jeux en bois.
Le jeu a exposé d'urgence.
**B**onjour à toutes et à tous.
Quoridor travel est un petit jeu qui ne paie pas de mine. Mais pas besoin de payer pour un être un bon jeu, voir même, un jeu très malin. Quoridor surprend avec des règles simplissimes mais très efficaces.
**Prix**: Ce n’est pas du vol. Mais on peut y jouer dans un avion.(Quoique.)
**Matériel** : Bonne qualité. C’est épuré, c’est net, c’est joli à regarder.
**Règles**: C’est efficace, c’est clair, c’est agréable. On enchainera facilement 5 parties à la suite, le perdant voulant à chaque fois sa revanche. On prendra plaisir à voir son adversaire faire un large détour alors qu’il était devant la sortie.
**Difficulté**: Très accessible, pour bien jouer il faudra quand même avoir des parties derrière soit pour bien comprendre toutes les subtilités de la chose.
**Durée** : Pas plus de 10 minutes.
**Rejouabilité**: Jeu frais. A boire. Souvent si on peut. Pas trop quand même. C'est toujours la même mécanique aussi, hein.
**En résumé** ce Quoridor travel est une excellente surprise pour une gamme de jeux qui me rebute d’habitude.
EDIT : je monte la note d'un point car c'est quand même un des jeux abstraits les plus épatant pour moi.
J'adore. C'est beau, c'est simple, c'est méchant. On peut même dire que c'est parfois très méchant. Il faut adapter sa façon de jouer en cours de jeu, gérer son stock de murs, choisir entre bloquer et progresser (ou avoir l'impression de progresser). Il ne faut pas enchaîner les parties au risque de voir le plateau voler, mais j'ai toujours plaisir à le sortir pour quelques tours.
Très simple d'accès, très complexe de possibilités.
En revanche, si je l'avais pas trouvé à 3€ dans un simili-cash convertors, je me le serais fabriqué!
La règle tient sur un timbre-poste (enfin, un grand timbre, ou alors on écrit très petit), mais le jeu est plus tactique qu'au premier abord, surtout à 2 joueurs. Comment faire perdre le maximum de temps à son (ou ses) adversaire(s) sans se gêner soi-même. A 4, le jeu est plus chaotique et les discussions sont nombreuses entre les joueurs qui font des coalitions (qui ne durent qu'un tour) pour bloquer l'adversaire le plus dangereux.
La construction de ce labyrinthe est de plus en plus réfléchie au fil de l'avancée du jeu, et certains joueurs se trouvent parfois pris à leur propre piège.
Et comme c'est court, on demande facilement une revanche (je l'aurai un jour, je l'aurai).
Même si la version "classique" du jeu est plus belle, je préfère celle-ci, bien plus pratique à transporter.
Jeu très tactique, riche en coups fourrés... A 4, la diplomatie revêt une certaine importance.
Expliqué en 1 minute, et ça plait à pas mal de monde. Les parties sont courtes et s'enchaînent très rapidement.
Pas le plus stratégique et calculatoires des gigamic.. C'est probablement là sa qualité. Il est plus grand public.