C'est un classique, une valeur sûre. Mon seul regret est de n'avoir que la version de voyage (pour le moment ^^)...héhé ça y est je l'ai en classique...
N'hésitez jamais sur ce titre c'est du tout bon et de l'addictif... (essayez de ne faire qu'une seule partie, là juste pour voir)
ciao ciao ciao
Pour un premier avis je ne prends pas de risque avec ce classique, valeur sûre. Mon seul regret est de n'avoir que la version de voyage (pour le moment ^^)...
N'hésitez jamais sur ce titre c'est du tout bon et de l'addictif... (essayez de ne faire qu'une seule partie, là juste pour voir)
ciao ciao ciao
Après 3 parties, je concède à ce jeu le titre de "bon jeu de stratégie amusant". Bien plus fun qu'une partie d'échecs ou de dames, il introduit une vraie notion ludique et de compétition entre les joueurs grâce au fait de sacrifier son propre tour pour ralentir les autres. A deux joueurs il est très stratégique et offre des parties différents à chaque fois! Mais c'est à quatre qu'il est le plus sympathique et entrainera le plus de réactions autour de la table. Un vrai bon jeu. Un matériel assez simple mais des éléments en bois font toujours leur petit effet. Seul regret: impossible de jouer à 3! C'est 2 ou 4.
Lors de soirées "jeu en bopis" dans les villages de vaances on remarque vite que le jeu le plus joué est quoridor car sa méchanique simple, sa beauté et ses oups foireux plaisent aux vacanciers qui y joue pour la premiere fois. Je dois même avouer qu'il m'a interessé à une certain époque. J'ai faillit l'acheter. Oui mais voila aprés quelques partie je le trouve un peu répétitf, soit on bloque, soit on avance... c'est un peu limité. Au final il n'est pas vraiment pour moi mais je comprends que certains joueurs l'adooore.
J'adore !!!
Comme tous les jeux de cette gamme chez Gigamic.
C'est beau et c'est pas con !
Celui-ci plus que d'autres, amène un peu plus de fun et interaction je pense.
Cérébrale et ludique à la fois : parfaite combo pour deux joueurs !
Frabchement ce fut une bonne surprise que d'essayer ce jeu. Plus amusant qu'il n'y parait et surtout pas aussi pauvre qu'il n'y parait. Un conseil les murs peuvent bloquer l'adversaire mais aussi protéger votre route, pensez-y.
Quoridor est une jeu trop méconnu. Jouable à deux comme à quatre, ses mécanismes de base sont simples mais, et c'est là qu'on reconnaît les grands jeux, ils permettent un nombre important de stratégies : se construire un passage, bloquer l'adversaire, forcer un passage en se bloquant soi-même en partie...
Bien évidemment, tout l'intérêt de la chose réside justement dans le fait qu'il faut savoir user un peu de toutes ces ficelles.
Les parties sont rapides et les retournements de situation fréquents. Que demander de mieux ?
Après une dizaine de partie à 2 ou 4 ce quoridor est un véritable bon jeu.
Ce qu'il y a de très agréable c'est la tension générée par le jeu. Il faut savoir ce faire oublié et profiter de la moindre erreur de son/ses adversaire(s).
Quoridor: un petit jeu rapide (15 - 20 minutes), aux règles très très simples. Que l'on y joue à 2, 3 ou 4 joueurs, le plaisir et l'adrénaline sont au rendez-vous. Seule condition pour y trouver du plaisir: aimer réfléchir ... un minimum.
Ses caractéristiques font que ce jeu peut être sorti de l'armoire à de nombreuses occasions. Pour ma part, tous les joueurs qui l'ont essayé, l'on adopté.
A recommander !
Cette version miniaturisée du grand jeu est vraiment épatante.
Dans la forme, ce jeu reste beau voire classieux avec son matériel en bois et laqué pour certaines pièces.
Pour ce qui est du fond: attention addiction. J'ai pu y jouer à 2 et à 4. A deux, c'est génial alors qu'à 4 c'est GéNIALLISSIME : des alliés d'un tour qui redeviennent rivaux etc...
Simple de prime abord avec des règles simplissimes à appréhender, il devient diaboliquement stratégique.
Les parties sont rapides, assez rythmées.
On en redemande.
Pour moi un must.
Un très bon Gigamic dans la gamme des jeux en bois.
Les parties n'excédent pas les 5min et il est rare de ne pas en plusieurs à la suite.
Le matériel est très agréable à manipuler. La difficulté réside dans les 1er tours de jeu où l'on se demande quel est le moment opportun pour poser sa première barrière.
Très bon à 2 joueurs, je suis plus reservé sur le jeu à 4 joueurs ou ca devient vite n'importe quoi.
Quoridor est un jeu au superbe matériel. Il trône chez moi entre le solitaire en palissandre et du jeu d'échecs en pierre brune polie.
La règle est simpliste: chaque joueur a 1 action par tour: poser une barrière ou avancer son pion d'une case. Le but: parvenir le premier sur la première ligne adverse, sachant que le barrières sont infranchissables et doivent être contournées.
Simpliste la règle? Certes oui. Mais le jeu est d'une immense richesse et son concept est suffisamment original pour que le plaisir de vous engouffrer dans ces corridors de tactique soit toujours présent, même après des centaines de parties, comme c'est mon cas.
Je précise que je n'ai fait des parties qu'à deux...
Comme cela a déjà été dit, les règles sont simples au possible et les horizons très vastes. Les parties ne se ressemblent pas et demandent beaucoup de tactique, plus encore que de stratégie (les plans échafaudés tombent souvent à l'eau). Le matériel est très beau et agréable au toucher; poser un mur devant son adversaire est un acte qui participe beaucoup au plaisir que l'on prend à jouer.
Les enfants adorent, les adultes apprécient; et pour ceux qui n'y arrivent pas, faute par exemple de sens tatique, la version trois ou surtout quatre joueurs ajoute de l'ambiance, du piment et de l'imprévisible.
Uniquement testé à trois:
Mécanisme intéressant, stratégies complexes, et retournement de situation relativement imprévus...alors qu'il n'y pas de hasard. Autrement dit, ce sont plutôt mes capacités de calcul qui sont à revoir.
En tout cas, ce jeu donne l'envie d'y rejouer, même si a priori je n'ai pas de sympathie pour les jeux abstraits.