search
S'inscrire
Boîte du jeu : Rajas of the Ganges : The dice charmers

    Contenu

    info
    8,2

    Description de la communauté

    Dans cette version Roll-&-Write de RAJAS OF THE GANGES, les joueurs utilisent 8 dés avec des symboles pour développer leur province, rassembler des marchandises, les vendre au marché, gagner l’influence des personnalités du le palais et naviguer sur le Gange. Comme dans le jeu original, vous gagnez cette course si vous êtes le premier à faire se croiser vos marqueurs de richesse et de renommée.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        04/12/2022

        Un petit qqchose qui me dérange 

        Pas facile à expliquer. Sans doute car c'est subjectif. Le jeu est vraiment à l'image de sa grande sœur Rajas of the ganges. Malin et original (même si de ce fait il l'est moins que ROTG). Ces 2 jeux ont des plateaux un peu fouillis selon moi. Ça empêche une forme de fluidité. Ce qui me dérange moins dans un gros jeu de plateau plutôt que sur roll and write. De ce fait le jeu est un peu trop long à mon goût. Après c'est un très bon jeu tout de même. Dans le même style je surkiffe Troyes Dice.
      • 8
        06/05/2021

        Plus de charme que la version plateau 

        Le jeu de plateau du même nom m’avait vite lassé. Des actions semblaient trop évidentes par rapport aux autres. Là, c’est une très belle surprise où les multiples axes se valent. En plus ces dés colorés sont tout choupichou. Une très belle surprise et une envie d’y revenir !
      • 9
        update26/04/2021

        Rajas of the Ganges - The Dice Charmers : ensorcelez les combos ! 

        Rajas of the Ganges - The Dice Charmers tient de la prouesse dans sa capacité à restituer aussi complètement les mécaniques de son aîné sous la forme d'un bien plus modeste roll & write. On y conserve en effet les quatre zones du jeu de plateau, avec des transformations ne tenant pas tant d'une volonté de simplifier les mécaniques que de les traduire avec moins de matériel, et donc sans les ouvriers ou la réserve personnelle de dés ! Renoncer au cœur matériel du jeu d'origine devrait impliquer d'en sacrifier le cœur mécanique, et il est d'autant plus saisissant de retrouver des sensations aussi proches, y compris dans les zones s'étant le plus adaptées. Il existe tout de même une différence significative entre les deux Rajas of the Ganges, et c'est la nature extrêmement combinatoire de The Dice Charmers. Là où le jeu de plateau proposait quelques menues intrications pour éviter aux joueuses et joueurs la frustration d'un blocage trop punitif, le roll & write connecte tout, au point que l'action simple, ne provoquant aucune seconde action, tient de l'anomalie à éviter. Il trouve alors une puissance considérable à nous faire sentir aussi puissant, à nous offrir la satisfaction immense de quatre ou cinq effets successifs en un seul tour, consécutifs au choix d'un seul dé. Que The Dice Charmers rejoigne mon panthéon de X and write sera ainsi bien loin d'étonner ceux qui connaissent ma prédilection pour Demeter et mon goût pour Très Futé, précisément les jeux de ce genre les plus combinatoires, ceux qui offrent un plaisir proportionnel à la réflexion exigée pour optimiser ses coups - c'est dire ! Et tout cela bien sûr en conservant les charmes de Rajas of the Ganges, du thème à l'impression assez forte de s'améliorer en cours de partie, de la parfaite lisibilité iconographique d'un plateau chargé à la course au croisement de sa gloire et de son argent. Au cas où je ne l'aurais pas assez dit : une petite merveille. L'intégralité de la critique de Rajas of the Ganges : The Dice Charmers (et de Rajas of the Ganges) est lisible sur VonGuru :
      • 6
        31/01/2021

        Ni bon, ni mauvais 

        Dans l’ensemble, les règles du jeu sont bien expliquées, mais souffrent d’un petit problème de mise en page. Le petit format du livret n’aidant pas, tout est compact, avec beaucoup d’icônes à assimiler. Ainsi nous avons eu quelques soucis de compréhension avec l’utilisation du dé vert. Je ne vais pas m’attarder sur les illustrations, bien que celle de la boîte de jeu est magnifique, les feuillets ne sont pas à mon goût (jeu à l’allemande oblige.). Rajas of the Ganges : the Dice charmer réussit la prouesse de vous faire voyager en Inde. Nous retrouvons dans cette version roll & write les mécaniques qui nous ont tant séduit dans la version plateau. Pour en savoir plus sur mon avis rendez-vous sur mon site =>
      • 10
        29/01/2021

        Un must-have ! 

        Rajas of the Ganges : The Dice Charmers est un roll and write de niveau intermédiaire fidèle au jeu de plateau et très agréable à jouer. Accessible, avec des règles simples à comprendre, il faut tout de même penser chaque coup pour faire des combos dévastateurs afin de croiser le plus rapidement sa piste de gloire et d’argent. Un roll and write à posséder dans toute bonne ludothèque. Chronique et photos ici :
      • 9
        update31/12/2020

        Toutes les sensations de son grand frère en format pocket ! 

        Le matériel de Rajas of the Ganges : The dice charmers est très sympathique : des dés colorés avec de belles illustrations, les feuilles sont recto-verso, leur contenu est bien identifié et l’on sait immédiatement dans quelle zone on va pouvoir faire l’action du dé choisi grâce au code couleur très lisible, ce qui est pour moi le secret d’un jeu complexe réussi. Enfin, l’éléphant en 3D, s’il n’apporte pas grand-chose en termes de gameplay, est amusant à monter et utiliser (on l’a tourné dans tous les sens en essayant de faire tenir le dé dans toutes les positions possibles). J’ai beaucoup apprécié la fluidité du jeu. Les règles sont vraiment intuitives ; une fois que l’on a compris comment fonctionnent les actions et la signification des symboles, on n’y revient plus, à part pour savoir qui gagne en cas d’égalité ^^. C’est très plaisant de chercher à réaliser les meilleures combinaisons, de trouver le dé qui provoquera une réaction en chaîne nous permettant de gagner 15 pièces d’argent ou 10 points de gloire d’affilée dans le même tour. Mais cela peut également provoquer des frustrations, surtout lorsque l’on joue à 4 ou 5, de ne pas réussir à obtenir le dé qu’il nous faudrait car on est le dernier à jouer… D’où l’intérêt des points de karma qui permettent de relancer les dés, moins utiles à deux joueurs, sauf en fin de partie pour optimiser son dernier coup. La rejouabilité est permise par un second bloc de feuilles dans la boîte du jeu, proposant une face « nuit » lorsque vous avez quelques parties au compteur. Pour conclure, Rajas of the Ganges : The dice charmers est un jeu addictif, vous aurez envie d’y revenir pour avoir la sensation de combos d’un jeu à l’allemande avec la durée réduite d’un Roll and Write !
      • 7
        17/12/2020

        L'Inde foisonnante et légère à portée de main ! 

        THE DICE CHARMERS « charmera » les amoureux des « Roll & Write » exigeants, en proposant une « course aux points » singulière et une expérience de jeu à la fois d’une légèreté mécanique redoutable et d’une belle profondeur tactique. Retrouvez la chronique complète :
      • 9
        16/12/2020

        la même course que le jeu de plateau... 

        TRES sympathique ; même principe que l'excellent jeu de plateau : aller plus vite que les autres et faire rejoindre les deux pistes en premier... Les choix sont là aussi difficiles ; le jeu de dés est très bien fait, très sympathique, pas dépaysant pour ceux qui connaissent le jeu de plateau. Il y a de vraies hésitations sur le choix des dés, c'est tonique et finalement assez rapide ; on recommande fortement !!
      • 8
        16/12/2020

        Une course palpitante et à rebondissements 

        Vin d'jeu: Ce qui m’a le plus séduit dans Rajas of the Gange The Dice Charmers c’est la façon dont les auteurs ont réussi à retranscrire les mécaniques du jeu de plateau en roll & write. Si, comme nous, vous jouez souvent aux Rajas of the Ganges, vous ne serez absolument pas dépaysés en retrouvant le palais et son domaine, les maharajas, la gestion des ressources, la navigation sur le Gange et votre objectif de relier les pistes gloire et argent. Si les avis complets sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là:

      publications

      autres sujets

      L’île des chats Explore and draw : En avant mouchaillons !L’île des chats Explore and draw : En avant mouchaillons !
      J'aime pas, on ne peut y jouer qu'à la mi-aout...

      Immyr

      18/11/2022

      rajas of the Ganges : Dice charmersrajas of the Ganges : Dice charmers
      Tu as cité 3 des jeux que je mettrais dans mon top 10 des paper & pencil (sur une cinquantaine de jeux de ce type que je possède). J'aime aussi beaucoup les combos, ça doit être pour ça. il ne t'est pas possible de les essayer en les louant en ludothèque ou via une application du style Le grenier ludique ?

      Dexter269

      01/03/2021

      Retour sur 2020, résolutions 2021Retour sur 2020, résolutions 2021
      merci jeannot

      morlockbob

      24/01/2021

      Critique de Rajas of the Ganges – The Dice CharmersCritique de Rajas of the Ganges – The Dice Charmers
      [[Rajas of the Ganges : The dice charmers](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/rajas-of-the-ganges-the-dice-charmers)] Après une version plateau qui a rencontré un certain succès, voici la version réduite, qui lorgne du côté du roll’n write de Rajas of the Ganges. De quoi ça retourne ? Est-ce bien ou fait pour vous ? Toutes les réponses sont ici. Prospérité On prépare le matériel et chaque joueur s’empare d’une feuille et d’un crayon. À son tour le 1er joueur lance les 8 dés et en choisit un, qu’il place sur la tuile Entrepôt, le deuxième dé de la même couleur est posé sur l’Éléphant, inaccessible aux autres. Puis il effectue l’action, les autres joueurs dans le sens du tour vont faire de même avec le dé qu’ils vont choisir. Les dés verts serviront à construire des routes, afin de relier votre résidence aux bâtiments et au marché. Les violets pour collecter des marchandises. Les bleus pour avancer sur le fleuve et gagner des récompenses. Et enfin les oranges pour réaliser une action palais, en commençant par la gauche. En passant les cases bonus, vous gagnerez des avantages comme améliorer vos bâtiments ou gagner 1 Karma. La partie prend fin lorsque les marques d’un joueur sur les pistes de Gloire et d’Argent se croisent. On termine le tour en cours, celui qui a le plus grand écart remporte la partie. En cas d’égalité, c’est celui avec le plus de Karma. Un mode nuit est proposé afin de complexifier les parties. Faveurs cubiques Une boite carrée comprenant deux carnets de feuilles et un jeu de dés, accompagné par un éléphant à monter, mais qui ne tient pas dans la boite une fois monté. Graphiquement, on reste en terrain connu avec bien entendu une inspiration indienne logique et bienvenue. Pas de superflue, ça va droit au but. Mention spéciale à la règle bien écrite et mise en pages. Du très bon boulot ! Pour la gloire ! Rajas of the Ganges – Dice Charmers est un jeu accessible et les nombreuses icônes claires permettent de s’y retrouver facilement. Les tours de jeu sont rapides, car le nombre d’actions est limité, proposant une expérience fluide, pour 2 à 5 joueurs à partir de 12 ans, voir avant avec des enfants dégourdis. Quant aux parties, comptez 45 minutes avec le nombre maximal de joueurs, moins forcément avec moins de joueurs, dans le 30 minutes. D’ailleurs la configuration à 5 n’est pas forcément la meilleure. Si vous êtes fans des jeux à combo, celui-ci vous fera forcément de l’œil, car il faudra gérer au mieux sa feuille et ses actions afin de comboter au mieux pour remporter des bonus. Un jeu exigeant, mais qui vous le rend bien aussi. Bien entendu, il faudra faire avec les dés tirés, il y a donc une part de hasard, mais celui-ci n’est pas contraignant, et que le karma permet de jouer le dé placé sur l’éléphant. Il y a peu d’interactions, si ce n’est avec le choix des dés, c’est peu et c’est à mes yeux un petit défaut du jeu. Par contre on aura une belle montée en puissance lors des parties, ce qui fait plaisir. La durée de vie sera très bonne grâce justement au hasard des dés et les choix des joueurs, quant au thème, il ressort assez bien même si ce n’est pas le point fort du jeu. On a une belle courbe d’apprentissage par ailleurs avec un large choix d’actions. Je n’ai pas joué à la version plateau du jeu, je ne pourrais donc pas vous dire si la version roll’n write est proche ou non de son ainé. Par contre dans l’offre pléthorique de jeux de ce type, Rajas of the Ganges s’avère assez costaud, et ne sera pas le premier jeu à mettre entre les mains d’un non-initié. Petit frère Rajas of the Ganges – Dice Charmers reprend les idées de son grand frère, en proposant une expérience réduite, mais complète et riche. Des parties rapides et fluides soutenues par un gameplay bien pensé et agréable. Si vous aimez les roll’n write, je vous conseille fortement d’ajouter celui-ci à votre collection.

      arthelius

      30/12/2020

      RAJAS OF THE GANGES : THE DICE CHARMERS : In-dés-niablement bon !RAJAS OF THE GANGES : THE DICE CHARMERS : In-dés-niablement bon !
      Après vérification, ça me semble être sérigraphié, je n'ai vu aucune espèce de délimitation des illustrations impliquant un collage (à faire confirmer par l'éditeur tout de même si tu veux être sûr)

      KmylleMuzo

      15/12/2020