Tous les avis pour : Raptor (undefined)
Quel bon jeu...
Ahhhhh, Longhorn, Mr Jack Pocket, et maintenant Raptor! Quels bons jeux à deux! Chacun d'entre peuvent (ce n'est pas mon cas) ne pas être considérés comme exceptionnels, et pourtant, leur durée raisonnable permet d'enchaîner les parties en changeant de thème à chaque fois. Je m'égare. Raptor, avec son système de tuiles chères à son auteur, permet à chaque fois de renouveler le contexte de départ. Le jeu est magnifique et donne envie d'y jouer. Le système de cartes et points d'action est vraiment bien trouvé. Raptor, c'est un jeu qui laisse une vraie part à la réflexion, tout en conservant une petite part de chaos ; on ne sait pas ce qu'on va piocher, ce que peut jouer notre adversaire... mais le tout très contrôlable. À chaque partie le camp perdant n'était pas largué, le jeu est vraiment bien équilibré.

betasub

14/04/2016

Duel malin
Dans la famille des jeux à deux Raptor est un must. Asymétrique, beau, malin et retors à souhait. Mise en place très rapide pour des parties tout aussi rapides. On a qu'une envie après une partie, en refaire une autre. Changer de rôle ou garder le même et essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs si on a perdu. Il existe pas mal de stratégies des deux côtés. Défensives ou agressives. En déplacement ou en position. Par la ruse ou par la force. Un must.

Djinn42

13/04/2016

Le raptor sort mais ne se rend pas!
Excellent petit jeu asymétrique. Mécanique géniale et thème très fort. Certains parlent d'un déséquilibre en faveur des gentils dinosaures. Chez nous, ce sont les scientifiques qui gagnent! A posséder ABSOLUMENT!

Dantrac

11/03/2016

Le chasseur ou le chassé?
Raptor est un très bon jeu à deux joueurs, court, bien thématisé et...et ben sans plus ... Disons qu'on fait une revanche et après soit on se dit," tiens c'est plus facile on dirait de jouer les dinos", ou bien," j'ai l'impression que les scientifiques sont avantagés"..mais on y revient pas plus que ça et c'est bien dommage. Pourtant le matériel est très sympa, le thème n'est pas plaqué au jeu et l'immersion se fait très correctement, le jeu est très fluide (une carte à chaque fois à choisir parmi trois), la mécanique pouvoirs/actions est très bien pensée..mais le souci c'est qu'il y a trop d'options d'actions à faire et du coup on ne commence vraiment à en prendre conscience qu'au bout de la 5 ou 6 ème partie, si on arrive jusque là. On est sans cesse en train de regarder sa fiche pour voir ce que l'on peut faire avec nos points d'actions, voir de regarder la règle pour bien être sûr de telle ou telle subtilité, sans compter sur le fait de se rappeler de ce que peux faire l'adversaire car les actions sont différentes selon les joueurs. Bref on prend son plaisir on fait une revanche, pour les plus carnassiers on fait une belle mais après on range tout ce beau matos et on le remet doucement dans la boite, et c'est dommage il manquait pour ma part pas grand chose...

ludodelaludo

02/03/2016

Si tôt essayé, si tôt acheté !
Très bonne découverte. Simple d'accès, mais intéressant à jouer, joli matos avec un thème qui colle bien au jeu. Bref, un vrai plaisir

skratt

29/02/2016

Jurassic park
J'ai adoré et ma compagne aussi ,règles simple un peu de chance ,de réflection,très bon matérielle et je me mettrais bien à peindre aussi les figurines qui ont une bonne finition nous sommes ravis ;-)

tt-19eba634c46f640...

29/02/2016

la nouvelle référence du jeu à deux
Quelle découverte ! Ce jeu a tout : un univers accrocheur, une aspect asymétrique original et surtout un parfait équilibre entre réflexion modérée et fun. Le double guessing est parfaitement bien dosé : vous pouvez prendre l'avantage en planifiant mieux que l'adversaire mais sur un bon pari avec un bon choix de carte il pourra retourner la situation et l'emporter. J'ai joué cette partie avec plusieurs amis plus ou moins habitués aux jeux et en famille : à chaque fois le plaisir a été au rendez vous. Il faudrait plus de parties pour tester l'équilibre des deux camps mais sur ces premiers retours j'ai eu autant de victoires des deux camps. Un jeu qui rejoint Mr Jack sur la première place des mes jeux à deux.

amnesix

28/02/2016

bon raptor qualité/prix
2015 a été riche en jeux à deux...7 Wonders, Patchwork, Terres d'Arles, Kumo..... Raptor se distingue par son côté dissymétrique. Les premières parties ne sont pas très fluides...C'est pas très intuitif ni "user friendly" même avec les aides de jeu. Il y a plein d'actions possibles (avec les cartes, avec les points actions), qui sont différentes selon qu'on joue raptor ou scientifique (braconnier?), et c'est bien de connaître les deux car si on joue une faction, il est important de savoir ce que l'autre est capable de nous infliger. Mais passé cela, le jeu est rapide, haletant, stratégique et plutôt équilibré. Même s'il me semble qu'il est un peu plus facile de débuter avec les raptors.

tt-8ce357c2e91d27a...

05/02/2016

Sympa !
Après une première partie un peu chaotique et vite réglée, dès la deuxième on comprend plutôt bien les mécanismes et ça commence à durer un peu et à prendre en épaisseur. C'est assez tactique, on a des choix à faire et le mix entre jeu de cartes, choix entre lesdites cartes et les points d'actions, et plateau tactique est très intéressant. A essayer !

tt-54316b72b7af991...

09/12/2015

Touche pas à mes petits !
J'aime bien posséder un jeu dont je ne trouve pas d'équivalent dans ma ludothèque. Grâce à son système ingénieux action spéciale point d'action et son côté assymétrique, ce jeu m'a vraiment séduit. Le matériel est de très bonne qualité et il a contribué pleinement à l'immersion du jeu. Deux côtés pour installer dont le côté savane où on retrouve des tuiles sans rocher. Petit détail : les figurines scientifiques sont toutes differentes. Par exemple, j'aime bien prendre ceux qui saluent, histoire de dire # eh ! Salut ! Petit ! Je ne veux pas te faire du mal, tu veux un bout d'arbre ??? # ... Bref, on a une folle envie de protéger ses petits ou de les saluer pour la science ! Les 2 brunos ont su nous concocter un jeu original plaisant et rapide.

tt-0e905c2d0e08ee3...

08/12/2015

Faiduttiraptor et Cathalabrosor
voilà un jeu avec des règles tellement fluides et simples qu'un enfant de 7 ans les comprendrait quelle rigolade quand on croit que l'on est sur le point de gagner et patatras !! à cause d'un système de carte très astucieux on ce retrouve à ne pas pouvoir jouer ce dont on avait prévu un soupçon de bluff des actions de cartes variées et des possibilités différentes suivant si on est scientifique ou "lézard" font de ce joli jeu un vrai plaisir ludique remplit de rebondissement c'est le moins que l'on pouvait attendre du duo de créateur que sont Bruno (Cyclades, fives tribes) et Bruno ( citadelles, tempête sur l’échiquier) bravo !

tt-a8b38123ba19cdb...

04/12/2015

Excellent Raptor de force...
...Entre les deux camps (Raptor/Humain). Jeu asymétrique a deux joueurs avec une mécanique de toutes beautés et un matériel à l'avenant. Ce fut un de nos coups de cœur d'Essen 2015 dans notre groupe de joueurs. La rejouabilité est importante vu les deux camps, les deux terrains de jeux et les différentes stratégies possibles. Je reviendrai sur cet avis si le temps dément mes premières impressions. Nombre de parties avant cet avis: 4

Six

02/12/2015

Aventuriers , Au Raptor !
Excellent jeu que ce Raptor ! bien que souffrant d'une réalisation un poil décevante. Déception matérielle : une édition un peu mou du genou. Mon Raptor était tout tordu. première déception donc. Quand à dire que les figurines sont belles, oui, sans doute, mais je n'ai pas les yeux pour le voir. Elles sont minuscules, trop minuscules pour les grosses mains. Les dalles et les montagnes en revanche sont correctes. Mais la boîte est encore une fois gonflée à l'hélium du marketing... Grrrrrr... Une mécanique de jeu splendide ! des auteurs au mieux de leur forme ! Heureusement me direz vous, vu ce que j'ai pensé du matériel. Les deux auteurs nous livrent là une règle du jeu simple mais innovante, rapide à comprendre et terriblement addictive. le guessing avec effet du différentiel est un régal à jouer. On veut rejouer, réessayer, jouer le Raptor, puis les aventuriers, gagner avec chaque. les vidéoludonautes penseront bien entendu à ELVOLVE. Les lecteurs penseront au Monde Perdu. Les traits de Dutrait sont parfaitement adaptés à cet univers et lui donne une poésie un brin rétro qui est du meilleur effet. Jouable sans problème à partir de 8/10 ans. le jeu demande un peu de réflexion sans donner mal à la tête. Très vite la cogitation se met en place et le guessing devient le centre des enjeux. Les "égalités" d'ailleurs augmentent, ce qui prouve que les stratégies se tendent. C'est violent, jouissif, rapide et sans pitié. Foncez ! ou alors Fuyez ! Le RAPTOR est à vos trousses !

spiritofnothing

29/11/2015

Excellentissime
Super jeu, un coup de coeur pour ma part ! L'univers nous plonge tout de suite dans l'ambiance, et la cause du camp que l'on défend en rajoute à l'excitation. Malgré la simplicité de la prise en main, plus on joue et plus on l'apprécie, je le recommande vivement!

tt-c6dbffb44da64c3...

27/11/2015

La chasse est ouverte !
Pendant longtemps, ma référence en terme de jeux à deux était Mr Jack. Plus récemment, King & Assassins a eu un gros succès dans mon entourage. Mais depuis que nous avons essayé Raptor nous avons abandonné tous nos autres jeux à deux. - Des règles simples - Un jeu très riche - Une forte asymétrie - Un thème original et super bien traité J'ai déjà joué de nombreuses parties, et nous n'avons pas encore essayé les plateaux modulables. A conseiller à tous les amateurs de jeux à deux !

KiwiToast

22/11/2015

Qui n'a pas toujours voulu jouer un Raptor ?
En négatif, pour commencer, je dirai que la figurine de la mère Raptor n'est vraiment pas terrible (design bizarre, mi raptor mi Godzilla), une figurine explorateur est abimée, et le dépunchage a été laborieux. A part ces petites mauvaises surprises à l'ouverture de la boite, tout est niquel. Le jeu est simple à apprendre, mais bourré de possibilités. Le côté asymétrique ajoute énormément de rejouabilité, et les parties sont très tendues ! Le système de cartes points d'actions / action est vraiment bien foutu ! De nombreux combos sont possibles... Juste génial !

Pit0780

19/11/2015

J'adore les grosses bébêtes !!!
Une véritable perle même diament ludique ! il a tout pour plaire, des règles ultra simples, un système de jeu très malin avec que des choix cornéliens, une mise en place rapide, des parties courtes et intenses, un matériel irreprochable qui nous plonge dans l'ambiance direct , pas de thème plaqué sur un jeu tres tres riche en tactique et ultra addictif !!! Je peux plus m'en passer ! Achetez le vite, vous ne le regretterez pas ! Bravo a messieurs Cathala et Faidutti

tt-e3d3e0494ed840f...

J'hésite à le rapter...
Raptor est un joli jeu asymétrique pour deux joueurs. Joli via son matériel, mais aussi via son intérêt et son plaisir ludiques. En effet, nous avons ici un jeu de pions mâtiné de nombreux pouvoirs, d'un peu de hasard et d'un guess des plus agréable. Le plateau de jeu variant quelque peu durant la partie, et l'obligation de rythmer ses choix, de composer durant la partie selon sa main de cartes font que vous ne ferez pas les mêmes parties chaque fois que vous sortirez la boite. Vous pourrez même revivre l'histoire une fois celle-ci rangée vu que la thématique est bien rendue. Et puis, la soif de revanche, qui vous demandera d'essayer la fois suivante en jouant l'autre champs contribuera à enchainer les parties sans gâcher au plaisir. Après quelques parties, j'hésite à me le procurer. Mais le jeu est très bob, et j'espère pouvoir y rejouer pour parvenir à trancher une bonne fois pour toutes. Recommandé.

..ou à raison
Personnellement , je n ai pas compris la stratégie à déployer pour ce jeu. J'ai vraiment eu l'impression de passer mon temps à endormir des bébés raptor, alors que leur mère les réveillait et bouffait mes scientifiques. ?? Testé l'an dernier au festival d'Epinal avec ce même sentiment de va et vient , j 'ai remis le couvert (enfin, c'est surtout le raptor en chef qui l'a remis) avec un résultat similaire. Il faut bien l'avouer: je suis nul à ce spiel (berg) Par contre, je reconnais que l'utilisation des cartes est bien pensée: l'écart entre deux chiffres donnent le nombre d'actions à jouer, et, suivant que vous soyez le plus faible en valeur ou le plus fort, vous ne pourrez pas jouer le pouvoir de la carte. Mon adversaire (maman raptor) trouve ce jeu bien malin, un peu cher pour ce qu'il est. Il regrette que les figurines aussi bien soignées soient si minuscules, et préfère néanmoins dans une veine approchante « Sun Tzu » comme la partie m'a gavé, je vais le croire et mettre la note qu'il me dit de mettre.

Ne ratez pas Raptor !
Raptor dispose d'abord d'un beau et pratique matériel parfaitement adapté, de même qu'un thème immersif collant bien à la mécanique du jeu. Les règles sont simples à assimiler et les cartes mémo de chaque camp sont bien pensées pour les premières parties. Raptor est un excellent jeu très tactique avec du "double guessing" qui en fait un jeu palpitant. Il n'y a pas de temps mort, réflexion et action sur le plateau seront bien présentes. La force de ce jeu à deux réside, à mon avis, dans l'adéquation parfaite du thème choisi avec la mécanique, un jeu riche avec une mécanique simple. Bref, vous l'aurez compris une réussite pour un jeu à deux. On en redemande. Merci aux deux Bruno pour cette création.

Zaroff

14/11/2015