Tous les avis pour : Raptor (undefined)
Un Bruno averti en vaut deux
Pour venir à bout de son Raptor Bruno (Faidutti) a fait appel à l'expertise de Bruno (Cathala), jamais avare de bonnes idées, en particulier quand il s'agit d'un jeu à deux. On se retrouve ici avec le meilleur des deux Bruno, un jeu avec un thème réussi (la maman raptor qui cherche à protéger sa progéniture et les scientifiques qui cherchent à capturer les jeunes raptor) et une mécanique asymétrique simple et redoutablement efficace. Chaque joueur dispose d'un paquet de neuf cartes, numérotées de 1 à 9, et en sélectionne une secrètement parmi les trois qu'il possède en main. Les deux cartes sont révélées simultanément : le joueur qui a joué la plus faible active la capacité de la carte (en particulier le 1 provoque le mélange de la défausse avec le reste du paquet) puis le joueur qui a joué la plus forte dispose d'un capital de points d'action égal à la différence de valeur entre les deux cartes. Avec ces points il peut déplacer une ou plusieurs de ses figurines et, selon son camp et très schématiquement, endormir / capturer un jeune raptor ou réveiller un jeune raptor / se repaître d'un scientifique. Le jeu est vraiment très réussi ; objectivement il n'est peut-être pas aussi malin qu'un Mr. Jack mais peu s'en faut - en particulier le camp raptor me semble plus difficile à prendre en main (sans qu'il ne me paraisse déséquilibré). Mais personnellement je l'attendais avec une certaine impatience depuis que je l'avais testé à Paris est Ludique! et quelques parties plus tard je confirme que j'aime beaucoup !

bunnypookah

10/11/2015

prudence lors du dépunchage
J'attendrai de faire plus de parties avant de donner un avis définitif. Je voudrais juste alerter les personnes très très pressées d'y jouer qu'il faut prendre son temps pour "dépuncher". J'ai dû me munir d'un cutter pour extraire soigneusement les tuiles et les pions des punch-boards de mon exemplaire, au risque d'arracher du carton. En effet la presse à découper n'avais pas complètement traversé le carton (bien épais) en de multiples endroits. Je ne sais pas du-tout si mon exemplaire était une exception, mais je recommande de vérifier soigneusement avant de commencer à dépuncher. En dehors de cela, le matériel est super joli tout plein, mon fils a tout de suite bavé sur les raptors.

tt-6230160bc83f5dd...

06/11/2015

Vraiment très bon pour 2 joueur : au niveau du célèbre Mr Jack !
Excellent jeu au thème bien rendu, une mécanique simple et efficace, des retournements rapides... vraiment très chouette ce jeu pour deux joueurs ! Il rejoint le sommet comme le suggèrent d'autres joueurs sur ce site. Bravo aux auteurs au passage pour la jolie thématisation d'un ensemble de petits mécanismes plus abstraits qu'il n'y paraît. Seul (petit) reproche éventuelle, si le plateau et autres décors sont très bien, la couverture est un peu brouillonne ou old school (bon les goûts et les couleurs hein...) Je sens qu'il va souvent sortir lui.... même ma moitié pourtant peu attirée à priori par le thème a trouvé ça superbement réalisé. Et m'a battu dès sa deuxième partie...argh :-)

axelian73

01/11/2015

Ils ont fait fort !
Tout d'abord, une belle boite et du matériel soigné ( figurines,dessins, décor 3D, aides de jeux, règles), rien à dire, c'est impeccable. Maintenant le jeu, pas déçu beaucoup de subtilité et d'équilibrage au service d'un thème particulièrement bien rendu, le tout au service d'un jeu pour se faire plaisir à deux, catégorie qui commence à s'agrandir, le tout par les maitres du genre. Un must !

studiordl

26/10/2015

Excellent jeu asymétrique à deux, mécanique à la fois originale et classique !
Les deux Bruno et Vincent Dutrait aux pinceaux, que du beau monde ! La mécanique est donc à la fois originale et classique, elle sert le thème avec efficacité et élégance (oui !). Les règles sont en fait simples et bien écrites. Le jeu est profond et passionnant. Seul bémol, les figurines sont un poil trop petites. Mais ainsi la jungle paraît plus grande! Un grand jeu

XavierDESIGN

26/10/2015