search
S'inscrire
Boîte du jeu : Richard Ritterschlag

Richard Ritterschlag

Jeu

Vous êtes les écuyers du chevalier Tête-en-l’air qui parcourt le royaume en recherchant désespérément son cheval. Votre plus grand souhait est de devenir chevalier et d’être fort, courageux et très célèbre ! Pour cela, vous devez maîtriser les devoirs d’un chevalier royal et faire preuve d’une bonne dose de courage. Il va vous falloir relever des défi s et affronter des géants, des dragons, des sorcières et autres dangers ! Pour y parvenir, vous devez assembler des plaquettes de paysage de façon à compléter des lieux ou des terrains de tournoi qui correspondent aux actions à réaliser. Le premier joueur qui relève tous les défi s gagne la partie et peut parcourir le royaume aux côtés du célèbre chevalier Richard !

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :5 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:47:27

    Contenu

    info
    7,9

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        17/04/2017

        Idéal pour initier au placement de tuiles 

        Défis de chevalier est un jeu où il va falloir piocher une tuile et ensuite la placer selon quelques petites règles très simples. ça initie au placement de tuiles et les enfants s'y amuse. Les parties sont très rapides (10 minutes).
      • 9
        22/05/2016

        Bien pour les enfants de 4 à 7 ou 8 ans 

        Bon jeu pour apprendre à utiliser les tuiles. La règle est simple et la partie est courte.
      • 7
        10/06/2015

        Chevalier courageux mais tête en l'air 

        Les + : Règles ultra simples Parties très rapides Les enfants aiment y jouer et ils prennent du plaisir à découvrir le défi réalisé lorsqu'ils tournent leur tuile (ouais, j'ai sauvé la princesse … youpi, j'ai fais peur aux sorcières … ) Les - : On en a vite fait le tour Pas entre adultes Donc : Pour préparer les plus jeunes aux jeux de connexion comme Carcassonne. Lorsqu'ils auront grandi, il sera trop tard
      • 8
        07/07/2014

        Bien pour l'âge visé, et encore mieux avec du roleplay 

        Je l'ai testé avec un petit chevalier de 4 ans et demi, et on a apprécié. S'en tenir aux mécanismes du jeu peut être un peu soporifique pour les grands, mais avec un peu de roleplay, ça passe tout de suite mieux. Imaginez et racontez l'histoire de votre preux chevalier en posant vos tuiles et là, le jeu prend alors tout son potentiel. Le graphisme est top, la qualité du matériel très bonne, bref tout pour les petits chevaliers et leurs grands écuyers.
      • 8
        02/07/2014

        Faut toujours faire confiance à son crémier... 

        Je cherchais un jeu pour mes enfants (4 et 7 ans) dans la veine d'un Carcassonne ou autre. Un truc simple et ludique. Mon crémier m'a conseillé Défi de Chevalier. Je suis son conseil, achète le jeu et lis les règles. Là, déception... Le jeu est très (trop) simpliste, la prise de décision est quasi-nulle et à part un peu d'observation pour trouver le meilleur placement des tuiles, c'est pas top. Bref... Déçu mais les filles veulent y jouer, on tente le coup. Et là, bonheur. Le jeu marche vraiment bien. Effectivement, c'est pas de la haute réflexion mais on prend plaisir à trouver où placer sa tuile (surtout les filles bien sûr) et le thème accroche bien, les illustrations aussi. Bref... On enchaîne les parties avec plaisir. C'est pas long, on peut en faire 3/4 à la suite sans se lasser, les enfants on l'impression de faire un jeu intelligent et je ne m'ennuie pas en jouant avec elles. Que demander de plus ? Rien. Merci mon crémier pour ce bon conseil que je ne regrette pas ! :)

      publications

      autres sujets