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Tous les avis sur Risk 2011

592 Résultats

un bon risk sauf que ce n'est pas un risk
ce qui ressemble a risk les dé deux noir pour la defense et les 3 rouges pour l'attaque la position de depart tiré aleatoirement avec les cartes territoire les cartes territoires le fait que lors d'un combat gagné on peut attaquer en laissant au moins une armée derriere ce qui change tous le reste il s'agit ici d'un card driven game light tres fun et rapide avec des personnages qui on des pouvoir et des cartes speciales qui influence le jeu, le tour des joueurs et aleatoire on peut même jouer plusieurs fois d'affilé mon seul reproche (je suis mesquin car pour le prix y'en a plein)c'est le materiel pourquoi des tokens en carton pour les mechants et pas des figs ? En tous cas je m'amuse beaucoup avec ce "risk" m^me si je ne trouve pas que ce jeu soit junior pourquoi 5 parce que j'ai eu le même plaisir a y jouer qu'a memoir 44. Tester le vous comprendrez

adel10

11/04/2006

10
Le meilleurs des RISKs
Autant le Risk de base est très limité et franchement décevant, autant celui-ci relève le niveau et porte bien haut la bannière du "wargame" Il bénéficie d'une carte qui ne laisse pas de "territoire assurant la victoire", comme l'Australie qui est le gros défaut du Risk de base. Il intègre de nouvelles cartes renforts, qui sans être indispensable peuvent faire une grosse différence. (mais ça reste du hasard de pioche) Les règles avancés sont bien pensées, et tout est prévu pour contrer l'effet "rouleau compresseur" qui sied au Risk original. Ce n'est pas vraiment plus compliqué, mais maintenant il faut gérer ses généraux, défendre ou détruire ses forteresses, et réfléchir où poser ses défenses maritimes. Ces petits plus rendent le jeu plus stratégique. Le jeu intègre un livret de scénarios permettant de recréer les grand batailles napoléoniennes. L'ambiance est bien pauvre, mais les scénarios sont bien fichus et on se plaît à en choisir un avant d'installer le jeu. Néanmoins, après plusieurs partie on se rend compte qu'on en revient toujours à la même chose : créer une seule grosse armée qui marche sur les territoires peu remplis, prendre à revers l'armée ennemi et profiter des renforts pour blinder les frontières nouvellement acquises. Rien qui ne change vraiment, en fait. Et il y a une chose qui m'agace toujours autant -> la magie des dès (multiples) fait qu'on peut PERDRE avec 25 armées contre 3. Amateurs du Risk, acquerrez celui-ci sans hésiter. C'est plus réfléchi, plus subtil---> meilleur. je mettrais 2 au Risk, je met 3,5 à celui-ci. A noter ; la carte fournie dans la boite est "tronquée". Un morceaux est resté vierge, et dans la boite on peut trouver une papier proposant pour 12€ et par correspondance d'acquérir ce morceau qui manque et un set d'armée violette. Alors ça !!! C'est vraiment pousser le vice à son maximum pour vendre et vendre encore.....

Deratiseur

26/03/2006

6
un classique reste un classique
C'est un jeu sur lequel tout a déjà été dit ! Cependant, je crois que ça vaut la peine de jouer à la variante "mission risk", ou on a des objectifs secrets à remplir plutôt que de simplement devoir dominer le monde. Risk demeure malgré tout le jeu numéro un des nuits blanches !

tt-ad715497b0cab32...

25/03/2006

8
Sympa
Dommage que ce soit limité tactiquement car le matos est vraiment de bonne facture

allard92

15/03/2006

6
Fire...
Qui sera le plus grand conquérant de la planète ??? Révélez le Napoléon, le Jules Cesar, l'Alexandre le Grand qui sommeil en vous, et partez à la conquêtes des terres qui vous reviennent de droit. Un jeu de "stratégie" et d'alliance à connaître impérativement.

tt-a3d42a69067d673...

10/03/2006

10
Un jeu de stratégie à la portée de tous
Un jeu de statégie à la portée de tous, avec un objectif secret, avec des règles simples, et en plus du beau matériel qui donne envie de jouer, que demander de plus. Juste un petit point négatif pour certaines parties où quand on a pas de bol au dés, çà fait ch.....

tt-9b29fef4337e7da...

07/03/2006

8
je ne serai jamais Maître du Monde !!!
Totalement tributaire du hasard. On peut le voir comme une introduction aux Wargames.

tt-b0b49a51011b2b0...

05/03/2006

4
gentillet...
Le jeu est sympa, on retrouve l'univers du seigneur des anneaux, c'est joli, ça fait plaisir. C'est pas trop prise de tête( c'est le moin que l'on puisse dire) et ça fait passer le temps l'été entre 2 ballades à la plage ou à la montagne... M'enfin il y a qd même trop de hasard et pas assez d'interaction entre les joueurs pour en faire un bon jeu...peut etre qd y appliquant les règles de diplomacy....;-)

Flogre

24/02/2006

4
Trop long! trop con!Mais bon faut bien commencer par quelques choses!
Je ne peux pas le nier j'ai deja jouer a ce jeu.Je crois meme me souvenir avoir aprecier une partie;mais soyons objectif:ce jeu est totalement nul.Trop long,trop hasardeux et donc pas strategique pour 2 sous.Ma derniere partie remonte a quelques années et je me rappelle etre mort au bout d'une heure et avoir attendu 4h ensuite que la partie se finisse.Pourtant pour beaucoup d'entre nous il nous a plus ou moins fait decouvrir le jeu de stratégie et par soucis du developpement ludique je ne peux lui mettre la note de 1.Son seul point positif est d'ammener le grand public vers le VRAI jeu de strategie.Pour ma part il est clair que plus jamais je n'y rejouerais.

tt-8038ac05d9bfe1d...

13/02/2006

4
Ne reniez pas votre jeunesse!
Pas arrêté de jouer au Risk pendant toute mon enfance, puis à l'armée, puis ai découvert les jeux allemands ...résultat: il prend la poussière dans le placard. Pourtant grâce à la qualité du matos et le fait que cela me rappelle trop de bons moments cela reste un incontournable et surtout cette version là!

ioiocaro

06/02/2006

6
Qui n'y a jamais joué ?!
Le plus célèbre des jeux de conquête, n'est-il pas ? Ce qui a fait le succés de ce jeu, c'est des règles simples permettant à tous de pouvoir appréhender le jeu. Ce jeu est une très bonne entrée en matière pour initier aux jeux de conquête plus complexes et complets. En effet, ce jeu fait autant appel au hasard qu'à la stratégie. Il n'en reste pas moins amusant à l'occasion avec des joueurs non initiés. Il faut cependant aimer les jeux de conquête... Ce n'est donc pas vraiment le jeu pour initier tout type de joueur, il vaut mieux dans ce cas un jeu plus "passe-partout".

tt-f970f64bc562e4d...

01/02/2006

6
Trop basé sur la chance
Voilà bien un jeu basé sur la chance qui ne me laissera aucun bon souvenir. Rienque des engueulades et des cris jouissifs des joueurs chanceux.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

2
Trop de bons moments...
Que du hasard, rien que du hasard, mais que de bons moments passés sur ce classique parmi les classiques !

sylla

20/01/2006

10
Je risque plus d'y jouer ...
Trop de lancer de dés !

bozo

19/01/2006

2
Mieux que le risk classique
Nombre de parties: 1 J'aime pas le risk, je le dit d'entrer, ce jeu m'insupporte. Il m'insupporte pour deux raisons: - Aucune ambiance du fait de la haine pour l'histoire et la geographie colporté par ce jeu - L'omnipresence du hasard. Sur le premier grief, je trouve que le risk seigneur des anneaux s'est amelioré, plus de carte du monde mais celle des terres du millieu, ca ajoute quelquechose dans l'ambiance. Cette edition apporte des plus, les héros, les forterresses, la progression de la communauté... plein de chose qui enrichissent le jeu. Cependant, on y coupe pas, le risk ( meme seigneur des anneaux) est aleatoire.... Dommage

tt-5ef388cf1ce26be...

11/01/2006

4
Sans ambiance, sans interet, une catastrophe.
Nombre de parties: dizaine J'ai essayé Risk, j'ai fait un effort... ce fut un echec. Tout d'abord, c'est historiquement et geographiquement tiré par les cheveux ( j'ai un bout de l'afrique, 3 de l'asie, toute l'amsud...à pleurer). Ensuite, c'est particulièrement aleatoire, on y controle rien, tout ce fait avec des dés. Meme en ajoutant de la diplomatie, ca reste terne.

tt-5ef388cf1ce26be...

11/01/2006

4
Risk c'est une valeur Sûre
ce fut un de mes premiers jeux à moi, moche certe (j'aivais la boite de base avec de vilain pion en platique en forme de croix) mais tellement passionnant pour l'époque. maintenent avec le recul, l'anthousiasme est tombé, la lassitude aussi, mais je ne crache jamais sur un petit partie de risk (avec des tas de règles modifier). c'est un jeu simple, interressant, un peu tactique et pas mal de chanse, qui reste convivial. je dirais risk c'est une valeur sûre pour un soiré, mais avec modération

gwegan

08/01/2006

8
Les probas maitres du Monde
Un grand classique Bien évidemment, il y a de la chance, mais moins que l'on peut croire. Les coups de chance et de malchance s'annulent souvent et j'y vois plus un jeu de proba. Et après il y a tous les aspects du jeu : tactique, bluff et surtout diplomatie. Attention, si les joueurs sont trop bavards ou hésitants, ce jeu peut devenir interminable. Bref il faut jouer avec de vrais joueurs, qui resteront impliqués de bout en bout.

Almiron

07/01/2006

8
Compter ses cubes et lancer des dés...
Je me souviens des parties interminables de mes 15 ans... Le jeu a bien vieilli depuis. L'apport que j'en ai retiré : le plaisir du jeu à plusieurs et des discussions, ainsi qu'un apprentissage des pays du monde (enfin, de leurs noms). + : le jeu qui a ouvert la porte - : les dés ; le déséquilibre des objectifs ; la longueur (par rapport au plaisir)

plastic77

05/01/2006

4
Trop de chance...
J'ai joué à Risk durant toute mon adolescence. Que de parties jouées ! Et pourtant avec le recul, je n'éprouve plus que peu de plaisir à jouer à Risk, face à la diversité actuelle des jeux de plateaux. Trop de chance aux dés, peu de stratégie au final, et un jeu qui peut vite tourner à un duel imposé et destructeur. Sans mes bons souvenirs, le jeu aurait assurément mérité un pouic un peu moins souriant !

Cyberjey

04/01/2006

6