Tous les avis pour : Risk (2011)
bof et en plus ca sent l'extension !
Etant un blasé du risk classique, j'attend des déclinaisons de risk qui sortent depuis quelques années qu'elle remette au gout du jour ce bon vieux jeu. Avec le risk seigneur des anneaux, c'est raté, malgrés le jeu rithmé par la progression de la compagnie de l'anneau et les cartes d'actions. On a vraiment l'impression que le jeu a été amputé d'un morceau (l'extention comme par harsard !). Ca énerve et quand je suis énervé j'aime pas et je n'achète pas.

Pac

25/10/2004

Hasardeux et long
Amateur de jeux de stratégie fins et calculatoires, passez votre chemin. Ici, ce jeu pseudo-tactique se règle à coup de brouettes de dés et s'éternise, s'éternise, s'éternise... Où est le plaisir ?

tt-25778c5036f3da5...

12/09/2004

Hors de l'Océanie ou de l'Amérique du Sud, point de salut
Risk, ça remonte à loin mais c'est un jeu dont on parle encore dès que des figurines représentant des armées se balladent sur des territoires (ce qui regroupe une bonne quantité de jeux). Que dire : beau matériel, règles simples (avec ce fameux avantage au défenseur qui aura fait rager plus d'un attaquant), plaisir grisant de la conquête mais facteur chance omniprésent depuis des batailles sanglantes de manière inattendue (attention, sur la longueur, on sait quand même quand une armée va "passer" ou pas... quoi qu'on ne connaisse pas son état à l'arrivée) mais surtout à des objectifs de victoire très déséquilibrés (gagner 3 territoires contre éliminer le joueur vert... Il n'y a parfois pas photo). Cessons de nous trouver des excuses, ce jeu précurseur a simplement été dépassé par la concurrence...

Actorios

08/09/2004

J'envoie les dès et ensuite ?
Le problème d'un jeu comme Risk est son caractère très aléotoire. Points forts : Peut être passionnant une fois engagé dans de grands combats Points faibles : Aléatoire (bcp de combats de dés) Long Elimination de joueur au cours d'une partie Se résume souvent à un duel entre 2 joueurs Difficile d'avoir une vraie stratégie

est13

04/09/2004

Risk l'ennui
A priori, Risk aurait pu me plaire puisque c'est un jeu de conquête et de stratégie. Malheureusement, la trop grande part de hasard (dans les dés, les cartes) m'en a complètement écoeuré.

tt-86d6d56dc92031b...

03/09/2004

Qui est Frodon ?
Ce jeu est dans la lignée des Risk. Mais certains règles sont mal faites et mal expliquées. On trouvera tout de même aussi dommage, qu'avec tous les personnages qu'ils existent dans le Seigneur des Anneaux, qu'ils n'aient pas mis plus de figurines différentes. Un collector sans plus.

tt-d939eef47face6e...

01/09/2004

Finalement pas si intéressant :o(
C'est la première fois que je modifie une de mes critiques tellement mon avis a changé avec la pratique !!! Au commencement j'avais mis 4 à ce nouveau Risk enthousiasmé par le principe des Dieux, le monde des morts et les cartes miracles forts amusantes. Mais après une dizaine de partie il faut bien reconnaitre que je déchante et pourtant je suis un grand grand Fan de Risk !!!! En gros les défauts sont les suivants : - La carte est trop petite et les cartes trop puissantes, résultat à chaque partie il y a des morts avant la fin (longtemps avant la fin) à moins que les joueurs ne décident de ménager les autres pour maintenir un équilibre qui au final pourra se retourner contre eux. En plus pas moyen de construire la moindre stratégie. Ok risk c'est pas un wargame mais clairement là on prend peur au vu de la puissance des cartes. C'est d'ailleurs vraiment dommage car le back est intéressant et on prend plaisir à manier ses dieux et ses soldats. Résultat si vous devez choisir un risk je vous conseille soit Risk 2210 AD soit risk seigneur des anneaux mais là il faut hélas l'extension pour que le jeu soit plaisant à jouer :o)

Stouf

03/08/2004

Toi aussi prends toi pour Sauron !!!! add'on obligatoire
L'idée de reprendre le risk et de l'adapter aux terres du milieux est en soit fort intéressante. les pions sont agréables, la carte est belle, les cartes évènements et les missions apportent un vrai plus. Toutefois cette version de base pose plusieurs PBs - Premièrement cela sent l'add on à plein nez et c'est agaçant. Il manque clairement un bout de la carte et à 4 on se marche dessus. Les parties sont très courtes car l'anneau n'a pas à parcourir un chemin bien long. Il n'y a même pas le mordor :o( - Enfin le but est d'etre le mieux placé mais quand on est gentil on a du mal à frapper son petit copain et idem pour les forces du mal, résultat cela revient souvent à du 2 contre 2. En plus comme la carte est petite on part avec de grosses piles et le dernier joueur du mal peut très bien ne pas jouer si les deux joueurs du bien décident de cogner dessus avant qu'il joue !!! Au final un jeu pas très équilibré sans l'add'on (ma critique de l'add'on est vraiment très différente !!) et pour vraiment l'apprécier je rajouterai aussi ma variante (mais bon c'est une question de goûts :o)

Stouf

26/07/2004

Il était bien, mais il y a mieux depuis
Il faut rendre à César ce qui est à César : avec **Risk**, j'ai vécu mes débuts de jeu de stratégie militaire sur plateau. Ce dont je me souviens, c'est que l'initiation a été plaisante même si effectivement des bons coups de dés peuvent inverser une situation numérique compromise. Par ailleurs, l'idée de jouer avec des missions secrètes, et pas seulement en mode destruction absolue, enrichit notablement le jeu. 2/5 parce que désormais il y a beaucoup de descendants du **Risk** qui l'ont dépassé...

tt-bd7aa49c5420e33...

09/07/2004

Du hasard, de la longueur, l'absence de stratégie....un grand jeu quoi!
Je n'aimais déjà pas Risk quand j'étais petit (mais je comprends tout à fait que ceux qui aimaient aient mis 4 ou 5 tout comme j'ai correctement noté le mille bornes). Ca ne s'est pas arrangé depuis que je suis grand. De la chance, la possibilité d'être éliminé du jeu après 3h (alors que la fin du jeu est encore à 3 longues heures d'ici), l'absence de stratégie...bref pourquoi jouer à ça? A vos risques et périls! (j'ai pas osé la mettre dans le titre).

Ren

06/07/2004

Mes premiers amours
Ce jeu classique est mythique est vraiment sympa, intéressant à 4-5 joueurs (à 6, il y a vite un mort), tous les scénarios sont possibles, de plus les missions pimentent le jeu : détruire une couleur, conquérir certains territoires… La stratégie, hasard, chance, tous sont là ; que du bonheur… Un jeu simple mais efficace… Si vous aimez, et vous voulez un peu plus stratégique optez pour l’édition Napoléon avec une carte Européenne, et des plus qui font la différence (forteresse, navire, généraux…) ; ou sinon l’édition Seigneur des anneaux, idem un plateau correspondant au livre et film avec des gros plus (mon préféré).

tt-20c1259791aac64...

18/05/2004

Fan du Risk ce jeu est pour toi
Qu’est ce que j’ai pu y jouer à ce jeu…. L’avantage par rapport au Risk classique, c’est déjà une autre ambiance assez fidèle au film, le bien et le mal (mais pas contre, dommage), un jeu limité en temps par l’anneau (déplacé à chaque fin de tour d’un joueur) rendant le jeu plus rapide…donc plus stratégique. Des pions très sympas, et le must des cartes magiques avec certains pouvoirs. Franchement c’est un très bon jeu, mais il manque un petit quelque chose, du fait que très vite tout le monde se retrouve toujours u même endroit (au départ lors du placement) selon son point de départ, et que très vite on arrive à conquérir sans trop de mal les territoires permettant ainsi d’avoir une un pays Le gros plus sont aussi les forteresses permettant de se défendre avec +1 au dé ainsi que pour les héros (+1 en attaque et en défense), vraiment bien penser… Mais, ce qui est regrettable, c’est de ne pas avoir sortie directement une version complète du jeu avec l’extension (encore un moyen de se faire de l’argent) surtout qu’elle devait être prévu depuis le début car on trouve une ligne maritime sans port au bout…., mais il est vrai que l’extension est indispensable à mes yeux, et c’est ce qui rend le petit plus au jeu. Fan du Risk, vous allez adorer et trouver le Risk moyen, dommage que l’on ne peut pas jouer à plus….L’intérêt du ce jeu est vraiment mieux à 4 qu’à 2 ou 3.

tt-20c1259791aac64...

Sir K.
Bon jeu d'introduction au JdS à durée moyenne, facile à apprendre, vous êtes sûr de faire mouche avec un ado :)

tt-6335d20b2c2d388...

Voilà.
M'invitez pas svp. Merci :)

tt-6335d20b2c2d388...

A éviter
Si vous cherchez un jeu Seigneur des Anneaux, ne prenez pas celui-ci. Si vous cherchez un Risk, ne prenez pas celui-ci. Tout ça fleurre bon la licence commerciale. Moins bien qu'un Risk et pas convaincant sur le reflet du thème seigneur des anneaux. Beurk.

tt-9bdf9561286ea2e...

10/05/2004

C'est la bérézina...
C'est toujours pas ça... Il s'agit ni plus ni moins du même jeu de Risk avec une carte différente... Le jeu se résume donc par des jets de dés innombrables et une tactique à ras de terre... Comme tous ses cousins, ce jeu est inintéressant, long, lourd et ennuyeux... Une petite pensée tout de même pour le matériel de bonne facture !!!

25/04/2004

Lourd, long et ennuyeux...
Il faut vraiment que je développe ? - Lourd parceque y a plein de pti pions partout et qu'on s'emmêle les pinceaux ! - Long et ennuyeux parceque 3 heures de lancés de dés, c'est pas ce que je préfère... J'aurais pu rajouter aussi: inintéressant, cher, simpliste, hasardeux... Bref, je sais que ce jeu a beaucoup d'adeptes et tant mieux !!! Personnellement, je n'arrive pas à m'y intéresser et à m'amuser en y jouant !!! Un vrai calvaire !!!

25/04/2004

Il restera pas dans les annales !!!
Ceux qui aiment le Risk vont se gaver... Ceux qui aiment le Seigneur des Anneaux aussi... Ceux qui en ont marre de jeter des dés vont détester... Et j'en fait partie... Je ne sais pas s'il est possible de modifier les règles afin que chacun commence avec des forces équitables mais, personnellement, je trouve le jeu déséquilibré et ennuyeux, même si le matériel est de très bonne facture !!!

toujours un moment sympa
un vieux de la vieille mais quand on ne veut pas trop reflechir c est ce qu il faut ! certes, la chance est plus que présente, mais c est toujours jouissif de faire des alliances qui tiennent que deux tours :))

briquerouge

29/03/2004

mouais
pourtant fan de tolkien, j avoue avoir été decu par ce jeu que mes amis m ont offert pour mon anniversaire. Certes, on se poutre sur les terres du milieu, mais c est bien tout, pas de mecansime innovant, c est un peu du réchauffé commercial...

briquerouge

29/03/2004