Version française de Merry Men of Sherwood
"Le chariot cahote laborieusement sur le chemin défoncé, le cheval de trait peinant à le tirer. Le shériff pose un regard satisfait sur les lourds coffres remplis à ras bord des impôts du comté de Nottingham. Le prince Jean sera content ! Le peuple a été minutieusement pressuré, le produit des impôts a presque triplé. Le shériff se laisse aller à un petit rêve éveillé : le prince Jean le récompensant de son zèle par un château, ses couleurs flottant glorieusement au faîte du donjon… Des hurlements ramènent le shériff à la réalité. Robin des Bois et ses compagnons surgissent des fourrés ! « Maudits soient ces hors-la-loi » jure le shériff en voyant ses précieux coffres emportés dans l'impénétrable forêt de Sherwood…
Dans Robin des Bois, chaque joueur dirige une compagnie de hors-la-loi et tente d'augmenter sa popularité en attendant le retour du bon roi Richard. Mais la concurrence pour monter des embuscades est féroce et il faut en plus compter sur le shériff, toujours prêt à emprisonner les bandits les moins discrets. Choix tactique des embuscades à effectuer, choix stratégique de placement sur les villages les plus importants du comté de Nottingham, nécessité de faire sortir ses hommes de prison, évaluation de ses adversaires afin d'anticiper leurs décisions : être à la tête d'une troupe de hors-la-loi n'est pas aussi simple qu'on le croit. Serez-vous à la hauteur ?" (descriptif éditeur)
Matériel :
* 1 plateau
* 57 figurines
* 110 cartes
* 1 règle de jeu
Le cas ne m'est jamais arrivé après pas mal de parties, mais je n'ai que peu joué à 2 joueurs.
Je ne pense pas qu'il faille penser à une limitation en figurines, je pense qu'en cas de limitation, les figurines sur la carte de réputation passent en priorité et qu'alors on laisse tomber les figurines sur les cartes embuscade, voire celle qui représente la prison.
Et au pire, prendre des figurines de joueurs absents s'il s'agit bien d'une situation de jeu à 2 ou 3.
[[Robin des Bois](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/robin-des-bois)]
bonjour a tous je cherche la regle de robin des bois tilsit 2008
merci d' avance et bonne fete a tous les travailleurs....
Une seule partie (avis donc sujet à caution) à 4, trois joueurs plutôt conquis un plutôt déçu...
Personnellement, je l'ai trouvé sympathique, pas si win2win que ça, grâce au ré-équilibrage via les départs de personnages à la prison... Règle assez claire, matériel pas parfait mais pas désagréable en fin de compte. pas le jeu du siècle mais un bon jeu de taille intermédiaire...
Bien envie dans refaire une.
J'espère que nous aurons des informations sur le site de TILSIT : c'est de la pub qui coûte pas cher et qui permet de placer la communauté en attente.
Le forum a disparu et cela peut se comprendre.
Par contre un peu de dynamisme sur les produits TILSIT serait pas mal : mettre en avant les produits actuels et surtout les nouveautés (photos, résumé, synthèse des règles, etc.). Faire disparaître les vieux produits seraient aussi un plus pour s'y retrouver, car les produits en rupture que sont tous les jeux KOSMOS (et autres) dont la licence est perdue... c'est pas hyper passionnant !
Allez un peu d'infos TILSIT, un peu de marketing/moubourrage à la Filosofia sur votre site (et ailleurs)... ça fait pas de mal (au contraire).
L'auteur de Khéops présente son produit chez lui, dommage que le jeu n'existe pas chez l'éditeur... ça la fout mal !
Thématiquement, le meilleur jeu sur le sujet est sans doute le Bleeding Sherwood de James Ernest. Je sais, le jeu lui-même n'est pas terrible, mais la présentation du thème y est fabuleuse.