Tous les avis pour : Rumis (2006)
Moins beau que Rumis...
mais bon quand même!

yahndrev

13/02/2010

Ca existe en 3D!!??
Salut les Cubes! Lorsque j'ai vu cette grosse boite avec marqué "BLOKUS 3D", j'ai halluciné! Je me suis dit : Ca existe Blokus 3D?! Et bien oui! Et ce qui est formidable dans tout ça, c'est que ce jeu de réflexion est absolument excellent! Le matériel est très joli et le plateau tournant permet vraiment de choisir son prochain placement sous le meilleur angle possible! Personnellement, je préfère la version 2D mais cette édition 3D est tout de même excellente et peut faire partie de votre ludothèque les yeux fermés!

BDPHILOU

16/01/2010

Un digne membre de la famille
De blokus, il a la simplicité des règles, les pièces géométriques (en 3D!!). Au lieu des coins, on doit connecter les faces dans un espace clos et délimité… Alors de base, il faut avoir une bonne vision dans l'espace ça aide… et le terme blokus s'applique bien car on va essayer de coincer l'adversaire dans des zones congrues, héhéhé. La façon de compter les points est aussi bien vu seul les zones visible au dessus donne un point. Par rapport à Blokus outre l'aspect 3D qui change du plateau du jeu d'origine, c'est surtout l'intéret constant à 2, 3 ou 4 joueurs, là ou Blokus était excellent à 4 joueurs, ici on garde l'intérêt dans les 3 configurations, pour des parties de 20 minutes environ. Le matos est pour ma part bon avec un plateau tournant, des caches pratiques...

Romanus

15/01/2010

Un bon jeu de construction (mentale dans l'espace)....
Plein de stratégies possibles, de la géométrie dans l'espace et de la logique MAIS, je trouve qu'il y a trop peu de tabliers (bases au nombre de quatre) ce qui est dommage.... D'où le 4...

paikan77

23/11/2009

Très bon jeu de placement et blocages
Le jeu est très simple à comprendre et les parties se déroulent rapidement. Pas toujours évident cependant d'emboiter correctement les pièces sans faire tout écrouler (çà rajoute un côté Mikado). Difficile de faire son choix lors de son tour entre la tentation de bloquer ses adversaires et celle d'engranger des points en occupant les derniers niveaux de la pyramide. Vraiment excellent

kurun

23/10/2009

Un bon petit tétris
Matériel : j'adore le fait qu'on ait plein de plateau pour moduler les parties. les formes en mousses bofbof, je rpéfère du rigide. Les couleurs des formes aident à la visibilité. Les plateaux sont bien mais moche. Jeu : un bon petit jeu casse-tête jouable avec tous et rapide. Personnellement dans le genre je préfère Pueblo qui est plus tendu.

tt-b616f5f41e82917...

16/10/2009

Plastique: quel dommage
Bon, le jeu original, Rumis, est génial. Rien à dire. Donc celui-ci est bien entendu très bien aussi. Mais quel dommage de faire des pièces en plastique plutôt qu'en bois! Le bois est tellement plus joli. Avez-vous remarqué que, pour le jeu "Colons de Catane", les éditeurs sont d'ailleurs revenus à l'édition en bois. En plus, le bois est une ressource renouvelable. Tandis que le plastique, fait à base de pétrole, ne l'est pas.

tt-697c42a288b6ff2...

08/09/2009

Concept simple, plaisir intense
Super jeu! Les règles sont ultra simples, les parties sont assez rapides -> C'est le genre de jeux que j'adore. En plus, le jeu est beau. C'est toujours un plus.

tt-697c42a288b6ff2...

08/09/2009

Bien mais sans grande prétention
Sympathique, rigolo, mais rien de ien transcendant. Un bom moment à passer mais pas trop à renouveler.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

30/08/2009

Une sorte de Tetris stratégique
Chacun sa couleur et chacun son tour. On essaye de poser ces pièces de manières a maximiser les faces visibles. Ca àç l'air simple mais ca peut devenir vite compliqué et les stratégies gagnantes peuvent être variées. Sympa même avec des enfants (8 ans ou plus).

Pifec

23/06/2009

L'autre pueblo !!
J'ai acheté un peu ce jeu par désespoir de ne pas trouver pueblo que je trouve excellent !! Simple, rapide et doté d'un matériel correct vous retrouverez les mêmes sensations et plaisirs qu'un Blokus 2D !! Depuis j'ai trouvé Pueblo donc je m'en sépare !!

Samy974

09/05/2009

laissez moi respirer!
personellement j'accroche bien, même si à la longue on repère quelques "grosses tactiques" qui marchent, mais avec les différents cadre et le plateau tournant, il y a un côté fun qui donne toujours envie de rejouer. mes enfants qui n'ont pas trop l'esprit "géométrique" ont du mal avec ce jeu.

tt-d6cb865535a9183...

08/05/2009

Toujours une surprise à la fin
Toujours une surprise à la fin

tt-b10b73caddb9eea...

15/04/2009

Tour de prise
Sorti à l'époque en même temps que Blocus, Rumis, jeu abstrait et concurrent direct a beaucoup souffert. Même s'ils se sont un peu partagé les trophées, ils ne se sont pas assez partagé les ventes. Tant et si bien qu'aujourd'hui Rumis a été racheté par son concurrent et fut réédité sous le nom Blocus 3D. Comme je suis un peu rebèle, je me suis précipité sur ce jeu dont l'identité originale risque de se perdre comme il a perdu son nom. Rumis part d'une idée géniale : construire avec des morceaux à la tétris des formes imposées de sorte que sa couleur soit la plus visible du dessus la partie terminée. Ca a l'air tout con, mais ça demande une vraie vision du jeu en 3D, une domination territoriale confirmée dans les poses, et de vraies belles luttes par morceaux de bois interposés. Ne cherchez pas un jeu dynamique, les parties sont posées, ou un jeu beau, Rumis est plutôt fade. Mais si vous voulez passer au-dessus de ces considérations, Rumis offre de belles demi-heures de parties qui laisseront d'agréables souvenirs. Rumis est un jeu simple, plaisant, agréable à manipuler et casse-tête. Juste un petit régal à partager entre amis. Peut-être pas indispensable néanmoins.

TS Léodagan

15/12/2008

6,4
Je connais pas le Rumis, mais je devrais
Non, je n'ai jamais joué à Rumis, l'original dont Blokus 3D est une adaptation. Bien que cette version-là ne soit pas en bois et dans des couleurs bien criardes, le matériel est de bonne qualité. Il est en tout cas très agréable à manier. Surtout, les pièces restent stables en s'imbriquant bien les unes aux autres. Bon, j'aime beaucoup le Blokus, mais là, cela n'a rien à voir. Il ne s'agit plus de relier les angles, mais de faire toucher les pièces les unes avec les autres, par au moins un côté. Les limitations de hauteur sont un peu gênantes, mais on s'y habitue, avec un peu d'entraînement. Et le plateau tourne, ce qui permet de l'examiner sous tous les angles. Le défi n'est pas facile à relever, ce d'autant plus que les "bonnes" pièces viennent rapidement à manquer. Mais, cela fait aussi le sel de ce jeu qui fait travailler les méninges en collectivité, et sans traîner en longueur ! A noter qu'on peut y jouer tout seul aussi, et s'amuser à empiler les blocs pour former des structures précises, en utilisant toutes les pièces d'une ou de plusieurs couleurs, sans laisser de trou au milieu...

lABCdaire

11/12/2008

C'est dans les vieux pots...
Bon, rien de novateur dans Rumis. Le jeu concrétise ce bon vieux Tetris, inusable. Cela dit, un Tetris un brin customisé puisqu'il est désormais possible d'y jouer à quatre et qu'il lui a été ajouté une dimension supplémentaire : la troisième. Bon, ok, pas vraiment un Tetris puisqu'il n'est pas possible ici de poser une pièce en laissant un trou dessous, mais l'idée est là. Le but du jeu est également différent puisqu'il s'agit ici d'être la couleur la plus représentée lorsque l'on regarde le plateau depuis le dessus. Le jeu est simple, composé de pièces en bois et de plusieurs plateaux qui permettent de varier les plaisirs. Selon les plateaux, les hauteurs maximales à atteindre changent (parfois même le plateau forme un escalier), certains comportent des trous qu'il ne sera pas permis de combler... Bref, un super jeu familial, court (parties d'une demie heure), très efficace et accessible aux joueurs assez jeunes.

tt-e5e446e6b25b3e4...

05/12/2008

Le bois c'est le top!
Nombre de parties: 5 au 3/12/08. Rien à redire, je connaissais son grand frère Rumis, et j'ai franchi le pas. Le matériel est superbe, les 6 plateaux permettent de jouer à 2 et plus (si on a les pièces des 2 versions bien sûr!). C'est un jeu exceptionnel! Bon jeu!

tt-0a0d305730f5555...

03/12/2008

Ne vous fiez pas à la boite!
Nombre de parties: + de 15 au 03/12/08. Quelle révélation! Ce jeu est super intéréssant, pas trop prise de tête mais assez pour se prendre à fond au jeu. Sur un plateau tournant c'est l'idéal et si en plus on joue rapidement c'est l'apothéose. Enfin le bois y est pour beaucoup car c'est un réel plaisir de manipuler les pièces. Un jeu exceptionnel! Bon jeu!

tt-0a0d305730f5555...

03/12/2008

Excellente extension, moins bon seul
Rumis + est une extension de Rumis. Ouaaaaaaaaaaah! On ne l'aurait pas deviné, hein?! Mais Rumis + est aussi un jeu isolément de son grand frère! Oooooooh! Et bien oubliez. Rumis+, extension 5-6 joueurs de Rumis, offre la possibilité de jouer à 2 joueurs. Sauf qu'à 2 joueurs, je trouve que le jeu manque de rythme, d'intérêt, et lasse dès la première partie. Maintenant, à 5 ou 6, avec le Rumis de base, le jeu reste fun, est encore plus complexe, et permet des parties mémorables. Le souci à 5 ou 6, c'est que rapidement 1 joueur ou 2 peuvent disparaitre, faute de pouvoir continuer, et que l'élimination en cours n'a jamais été mon truc. Maintenant, comme pour Pueblo, on passe son temps à remuer autour de la table pour tout voir, et l'émulation fait que ceux qui ne jouent plus continuent d'admirer le spectacle et de s'amuser. Moi j'aime beaucoup. Mais j'aime Rumis. Rumis + n'est pas à conseiller à tous les joueurs. Essayez donc Rumis d'abord. Et si vous avez Rumis, essayez aussi Rumis + avant d'acheter parce qu'on peut être déçu.

TS Léodagan

03/12/2008

Du haut de cette pyramide, je vous contemple
J'aime beaucoup ce jeu, fin, bien pensé avec réflexion et rebondissements. Avec en plus un petit côté impitoyable pour bloquer ses adversaires, j'aime. Dommage au niveau graphisme que ce jeu soit maintenant "blokussisé". Je préfère nettement la version bois.

Almiron

24/11/2008